Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bouturage de Papyrus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptySam 17 Juin - 22:32

Kikou ,
Le bouturage du Cyperus Alternifolia est facile........
Couper une tige d une 15 ene de centimetres
Bouturage de Papyrus Hpim62018mc
Couper une partie des feuilles du toupet........
Bouturage de Papyrus Hpim62032re
Mettre dans une verre d eau la tete en bas
Bouturage de Papyrus Hpim62134zc
Au bout de qqes semaines dans l eau des racines se sont formée et une nouvelle plante commence a pousser.........
Bouturage de Papyrus Hpim62045rl
Plantées dans la terre et les pieds constament dans l eau ils devrait vite repousser........
Bouturage de Papyrus Hpim62140sd
Bizzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyDim 25 Juin - 18:15

Oui si on a un peu de place dans l'appart, ça peut faire une superbe potée, facile à garder même juste dans de l'eau et qui peut se renouveler très facilement, et qui ne demande pas beaucoup de lumière. igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyLun 15 Jan - 15:29

dit moi marie tu peu garder le papyrus tjs dans l'eau???? :tioi: et alors ajoute tu de l'engrais ds l'eau???

merci de m'éclairer, car quand je met en terre il est mort le mien. uzoo
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 12:19

Bien entendu Sami tu peux laisser les boutures en permanence dans l'eau, l'engrais n'est vraiment pas indispensable, même pas vraiment utile car en appartement il les ferait trop grandir .¨
Je pense que tu attends trop avant de rempoter car les racines qui ont poussé dans l'eau ne sont ni habituées ni adaptées à leur nouvel environement; ce qui est en plus valable pour toutes sortes de boutures.
La prochaine fois coupes les racines de moitié, avant de mettre tes boutures en terre; faire cela au printemps augmentera tes chances de réussite.
Tiens nous au courant. fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 13:32

merci marie, je couperais les racines a moitié, meme si cela me fera quand meme très peur uzoo
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 15:16

Tu verras elles s'adapteront bien mieux à leur nouvel élément.
Si tu as la possibilité de trouver beaucoup de boutures, tu peux recommancer plusieurs fois si tu as si peur que ça; mais tu sais ce ne sont que qq boutures. zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 17:52

ok, je vais essayer avec plusieurs bouture comme tu di.
je vais aller faire un petit tour chez ma soeur qui en a un, et hop le tour est joué. jgkkhhk
bonne journée marie.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 18:49

ben moi j'ai pas de papy russe, z' etaient tous les deux français!!!! :hjkluu:

hgjghj fhhda ggggg panneau29 panneau29
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 21:18

Ha sacré Bibi, ça faisait longtemps que ne nous avais pas fait un HS. vvvv :hjkluu:
jgkkhhk igfzuizdt :rezw: ghghghgh ttrtzfr :hhggh: fhhda kkfss fdsdf
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMar 16 Jan - 23:10

J'suis deja trop vieille pour changer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyMer 17 Jan - 12:24

wafff bibi , il fallait le trouver celui la. j adore
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyJeu 18 Jan - 0:07

Ha mais Sami, il n'y a que Bibi pour nous pondre des HS aussi déjantés sddfdd elle est toujours en pol position dans ces cas là. zitozu :hhggh: :hhhdr: et nous on adooooooooooooooore. nhgfhsdgdf ttrtzfr ghghghgh :efggr: fhhda
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyJeu 18 Jan - 10:28

Merci SAMI
Merci Marie, merci zuruz Bouturage de Papyrus Yaisseiy1Bouturage de Papyrus Yaisseiy1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyJeu 18 Jan - 14:49

j'ai un papyrus énorme dans mon jardin, je l'ai déjà dédoublé 2 fois pour en donner des morceaux tellement il prend de l'ampleur !! il est assez haut, et placé en plein courant d'air, c'est pas grave il se plait. enfin, je dis ça, mais vu la tempête qu'il y a ici en ce moment, ca ne va peut-être pas durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus EmptyVen 19 Jan - 0:37

Ne te fais pas trop de soucis, de toute façon même s'il perd qq plumes pendant la tempête, il repartira de plus belle, tellement c'est coriace.
J'espère quand même que tu n'auras pas trop de dégats dans le jardin. Tiens nous au courant. wink176
fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage de Papyrus Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de Papyrus   Bouturage de Papyrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage de Papyrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papyrus plusieurs sortes????
» Bouturage de feuilles
» Mon coin de fenetre bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Semis et bouturages :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser