Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 photo de mes boutures

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:07

photo de mes boutures 80d0640ed908be1f601a3a79ef0bt2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:10

photo de mes boutures 38a6c84c285dc42332fa72033c56t2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:12

on ne se moque pas...
photo de mes boutures Cb839fef0f447fd5a0cd1d329850t2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:14

autre technique, et la on vois une petite feuille naitre,comme c'est beau zeztz

photo de mes boutures 2d24c97b6a87a70018873afff1b4t2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:16

herytrophilla enfin un truc comme ca, planté depuis 1 moi avec 2 moi pour les racines dans l'eau :tioi:

photo de mes boutures 4676cd716863d1b1119927f9f958t2


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:18

rien a voir avec les bego, j'ai oublié le nom ,
ca fait plus de 2 moi que j'attend les feuilles zitozu

photo de mes boutures D136e5adaa54d1eb07b8daf4692et2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:19

papyrus receuilli ds une serre , abandonné ds un coin, je doute qu'il en echappe??? rwettr

photo de mes boutures 1fe125883778e49ddf8d37c5dad3t2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:24

il a quand meme 2 petite feuilles qui pousse, mais ce genre de papyrus on peu pas les bouturer par les tiges , donc voila :csdfdf: :csdfdf:

photo de mes boutures Acb3aeda3ea86893c6d8a87d1a7at2
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 16:26

je l'ai acheté , il y a 3 semaines , il était de toute beauté, et depuis il a deja perdu la moitié de ces feuilles, elles se desseche et puis bè , faut que je les coupent... :tzri7i:

photo de mes boutures Dcf353b114df2b18b920e6033c18t2
Revenir en haut Aller en bas
radicans
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 17:56

coucou

les feuilles dont tu as oublié les noms, pépéromia peut être... à confirumer !
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 18:37

a oui en effet c'est ca , merci radican
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 18:57

hébé si tout pousse ,tu vas en avoir des plantes!! :rezw:

moi c'est pas mon truc les plantes vertes, je sais pas m'en occuper, ça meurt tjrs!! :fddfddgddgeg:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyMer 17 Jan - 19:42

jusqu'y ici j'en perd plus que je n'en recolte. :uiio:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyJeu 18 Jan - 0:43

Haaaaaaaaaaaa quel plaisir de pouvoir admirer tes essais!!!! :hhhdr:
merci pour ces belles photos Sami. :hhggh:
tu as raison essaye beaucoup de trucs, il y en aura surement plusieurs qui marcheront, je te souhaite même qu'ils réussissent tous. :hjj:

Soit patiente pour les boutures de Pépéromias ça va arriver avec les beaux jours.
Tu dis que ce Papyrus ne se bouture pas par la tige mais on voit les bourgeons des futures branches? je me trompes gfdh
et pour ton dernier Bégonia, il doit s'habituer à sa nouvelle maison, mais je pense que ton appart doit être trop chauffé; essaye de mettre un cache pot plus grand, recouvert de billes d'argile toujours humides, tu verras ta plante va apprécier.
Un des 2 miens a qq feuilles qui se sont couchées d'un coup, je suis fautive car ça m'a démangé d'arroser par le dessus!!!! :uiio: ggggg alors que jusque là j'avais juste baigné le pot 1h par mois. :ljll: :bbvb:
encore merci pour les photos de tes essais, maintenant on va suivre ça de près avec toi. igfzuizdt :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyJeu 18 Jan - 15:12

tien tien , marie tu arrose tes bego par le dessous?? :tioi:

et quand tu bassine tu ne met que le bas du pot ou tu immerge le tout , avec la terre du dessus aussi ????? rwettr rwettr

ca m'interesse vraiment de savoir et merci pour les billes a mettre au dessus je savais pas non plus nhgfhsdgdf
Revenir en haut Aller en bas
radicans
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 0:25

bonsoir

les bégos rex, j'ai pris comme méthode l'arrosage par le dessus, mais en les posant dans l'évier ou sur la terrasse, de manière à simplement mouiller le substrat, sans exagération. le surplus d'eau s'évacue et je remet ensuite mon pot sur sa soucoupe.
moi qui ne suis pas douée avec les rex, ça fonctionne pas trop mal ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 1:21

Oui Sami comme ça la terre de surface ne se gorge pas trop d'eau, et ça évite que la plante pourrisse; pour cette même raison, je ne met que le bas du pot dans un grand plat creux avec 5cm d'eau (de préférence de pluie) et à température ambiante. La plante pompe ce qu'elle veut sans que la base des feuilles soit mouillée, c'est souvent d'ici que ça démare.

J'espère m'être bien expliquée, tu ne dois pas mettre les billes dessus la terre, mais dans une coupelle la plus grande possible; ensuite tu poses le pot sur les billes toujours humide, comme ça l'évaporation humidifie ta plante.

Radicans ta méthode est bien l'été lorsque les plantes sont dehors et que le terreau peut sécher en qq heures, mais pendant l'hiver les plantes restent enfermées dans la maison, et la température élevée et le manque d'aération font vite démarer les moisissures.
Surtout qu'avec le gros froid qui arrive on ne peut pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps, même chez moi.
Mon expérience avec ces plantes est nouvelle, je ne les ait que depuis cet été, je verrai si ça marche.
Nous faisons chacune à notre manière et ce qui peut marcher chez une, peut ne pas marcher chez une autre; alors si tes plantes sont belles ne change rien à ta méthode. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 1:45

L'hiver faut rationer sévèrement l'eau !
J'essaie je dirai pas que je suis encore au point !
Voilà quelques une de mes constatations

Pour arroser je pratique "par en dessous " c'est à dire que je mets UN PEU d'eau dans la soucoupe et en plus j'ai une baguette (un vieux tuteur vert ) que j'enfonce dans les pots pour voir un peu le degré d'humidité avant d'arroser !

Même s'il fait chaud les plantes n'ont pas de gros besoin d'eau l'hiver !
J'ai mis des récipients d'eau aussi en dessous les soucoupes pour tenir un peu d'humidité ambiante

Sinon j'avais mis de graviers dessus la terre j'ai pas trouvé que c'était génial ça tasse la terre et ça asphyxie les racines (enfin à mon idée )

Les bégonias ne sont pas très gourmands en eau en plus Tremper tout le pot même l'été je pense que c'est trop ! à moins qu'ils ne soient dehors

C'est pas impératif c'est juste mes tites expériences à moi :fddfddgddgeg:

Jusque là pas trop de cadavres Encore un mois à tenir
zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 1:49

Super ton idée de baton :rezw:
Mais pour l'arrosage l'été, chez moi ce doit être presque tous les soirs tellement il fait chaud, mais comme je dis toujours chez moi c'est spécial!!! panneau29
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 13:29

bon eh bèè merci radican, marie liselotte voila de quoi rendre mes 3 malheureux begonia rex heureux.

avec tous ces conseil je sent que je vais avoir les plus beaux rex du forum zitozu zitozu

bonne journée a vous 3 et au autre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyVen 19 Jan - 20:43

Pour faire de belles boutures et les redistribuer à ton tour. jgkkhhk igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptySam 20 Jan - 15:10

oui oui oui , ca me ferait plaisir , tu te rend compte si ca demarre et que un jour je doit les couper parce qu'ils sont trop grand :tioi: :tioi:

le reve, gfhgfhg mais j'y crois sddfdd sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptySam 20 Jan - 16:05

et voici tom ment II offert gentillement par eve
fgdjg fgdjg fgdjg

photo de mes boutures Be523f779ac30285333b5ecc81c0t2
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptySam 20 Jan - 21:22

Hé bien au moins celui la il se plait bien chez toi. igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures EmptyDim 21 Jan - 13:02

oui; et puis il a une histoire:
il vient du fin fond de la france , fgdjg il a traversé tous les departements un a un ,surement en train, il a cotoier pleins de mains de facteurs , et puis aussi dans les centres de tris :tzri7i: etc....

ensuite il a passé la frontière belge siou plait en espérant une seule chose " avoir un petit bocal d'eau, et de la lumière siou plait
et puis un gentil facteur a sonne chez moi, ghghghgh et la ca a été la delivrance pour tom :hhhdr:
de suite les premiers soins de sauvetage, de l'eau de pluie , lumière , et surtout de l'amour :ljl: :ljl: , tous les jours un petit regard et voila.

tom est né igfzuizdt et maintenat , quand il sera un grand garcons sddfdd il m'apporteras des fleurs , des fleurs , et encore des fleurs sddfdd

voila c'est l'histoire de tom , mon premier bébé issu d'une bouture echangée sur le net nhgfhsdgdf

alors voila pour toi eve :rurfus: fgdjg

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de mes boutures Empty
MessageSujet: Re: photo de mes boutures   photo de mes boutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de mes boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes boutures escargots
» Boutures a l eau..verre transparent ou opaque????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser