Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poinsettia

Aller en bas 
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Poinsettia   Poinsettia EmptyLun 12 Fév - 20:35

https://servimg.com/view/10028687/5

J'espère que j'ai fait la bonne manoeuvre pour envoyer l'image fhhda

Voici l'explication vvvv

Pour noël j'ai reçu un super beau poinsettia comme prévu il est déjà moins beau mais encore vivant ! :ljll:
Ces derniers temps un geste malheureux l'a emputer d'une branche :bbvb:
On ne jette pas une "bouture " vvvv mais que faire d'une bouture de 30cm
Alors voilà et surprise elle fait une pousse danseuse1 Alors je pense que tous les espoirs sont permis :hhggh:
Au fond de la bouteille c'est du sable à peine humecté par trempage (quelques gouttes d'eau dans la soucoupe quand ça ne fait plus de buée ! )
Si ça peut vous donner des idées jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyMar 20 Mar - 1:49

Oui hé bien je vois que tu es encore plus atteinte que moi lol!
tu as bien fait c'est une plante qui aime une forte hygrométrie, j'espère qu'elle va reprendre car nous sommes à la bonne période pour les boutures.
:hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyJeu 14 Juin - 14:12

Ben non l'a pas pris Tant pis j'aurai essayé Mais la maman est encore en parfaite santé avec toutes ses bractées rouges et plein de nouvelles pousses fdsdf j'en suis la première étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyJeu 14 Juin - 17:13

j'avais pas vu ce sujet, je trouve genial de faire la bouture comme tu l'a fait:rezw: meme si ca a pas marché, mais je suis sur que ca marcheras une autres fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptySam 16 Juin - 0:59

Dommage pour les boutures, mais le principal c'est que la plante mère se porte bien. igfzuizdt
J'ai retrouvé ces photos d'un Poinsetia... de son vrai nom Euphorbia Pulcherrima flower que j'ai pris pas loin de chez moi, le 13 janvier dernier dans une entrée d'immeuble orientée nord-est.

Poinsettia 110 Poinsettia 210 Poinsettia 310 Poinsettia 410 Poinsettia 510 Poinsettia 610

j'espère que depuis il a fleuri pour que je prenne de nouvelles photos. flower
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyVen 27 Juil - 19:47

Voilà quoi ressemble encore ma chose aujourd'hui ! J'en suis la première étonnée d'habitude ça passait pas une semaine chez moi !
Poinsettia Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyVen 27 Juil - 20:06

il est très beau ton poinsetia, et dans le fond je crois reconnaitre le bego marguaritae, comme ta bouture.
qu'est ce qu'il est grand :tioi:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptyVen 27 Juil - 23:53

C'est bien ça mais il triche un peu le pot est posé sur un grand pot en grès (où on mettait du cochon au sel ! ) en gros le bégo doit faire 50cm avec le pot et il s'élargit mais ne devient guère plus haut
:hjj:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptySam 28 Juil - 16:39

Lise, ton pensionnaire à bien tenu :hhggh: ce doit être bien agréable d'avoir une floraison aussi longue, ce sont les mêmes bractées, ou c'est une nouvelle floraison? cette fois tu lui a surement donné la bonne exposition. vvvv
Il y a qq années ma voisine avait mis le sien dans le jardin, et il avait fleuri tout l'été. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptySam 28 Juil - 19:47

Ce sont les bractées "d'origine " celles qui étaient là pour Noël lorsqu'on me l'a offert ! et toujours dans son pot d'origine avec de la tourbe (je pense !) exposition sud-ouest derrière les vitres m'a fait plein de nouvelles pousses mais sont vertes ça a l'air d'être tout un travail à faire rougir donc il va rester là et il fera ce qu'il voudra ! Je verrai pour le changer de terre au printemps s'il n'est pas mort d'ici là kjhjgkgh L'hiver lui faut quelques gouttes d'eau dans la soucoupe lorsque les feuilles baissent la tête mais très très peu et en ce moment un peu plus
Ca doit être le 5ème que j'ai et le seul qui a vécu
Je vous redonnerai des nouvelles vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptySam 28 Juil - 20:25

liselotte pour le faire rougir ( donc fleurir) a noel, il faut impérativement le mettre dans le noir , tous les jours pendant plusieur heures et semaines.
je t'explique c'est une plante d'afrique, la ou les jours sont plus cours ennlumière.
chez nous ils ont trop de lumière, donc par exemple, vers le moi d'octobre la ou les jours sont plus court, tu recouvre ta plante d'un sac tous les jours vers 15 ou 16 heures et tu retires le sac le lendemain matin vers 10h, tu répète l'opération plusieurs semaines et tu devrais avoir une très belle floraison bien rouge fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia EmptySam 28 Juil - 20:35

Ouais j'avais vu tout ça c'est pourquoi je dis que c'est bien du travail pour moi panneau29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poinsettia Empty
MessageSujet: Re: Poinsettia   Poinsettia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poinsettia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Semis et bouturages :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser