Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Soizic
Invité




GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière... Empty
MessageSujet: GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière...   GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière... EmptyMer 23 Mai - 12:06

C'est bientôt l'époque ::


pour 1 kg de fraises ::

- 3/4 l de lait
- 20 cl de crême fraîche épaisse
- 500 grs de sucre en poudre
- 1 jus de citron
* Mixer les fruits avec le sucre au robot (bol à soupe). Ajoutez le lait puis la crême fraîche en continuant à mixer.
* Puis verser le tout dans un bac (moi je récupère les bacs de glace du commerce) ou dans des petits pots (les enfants adorent en petits pots).
* Mettez au congélateur.
* Pour qu'elle ne fasse pas de cristaux, quand elle est en bac, la remixer un peu au bout d'une heure et si vous avez envie, recommencre une deuxième fois une heure après. Alors elle est bien onctueuse. (pas pour les petits pots, ça serait un peu fastidieux)
* La sortir environ 1/4 d'heure avant de déguster, elle sera à point
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière... Empty
MessageSujet: Re: GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière...   GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière... EmptyMer 23 Mai - 21:15

Elle est plus légère que ma recette

Je mets une mesure de purée de fruits une mesure de crème fraîche et une petite mesure de sucre (suivant la nature des fruits !) le tout au mixer puis congélateur faut mieux prévoir la veille c'est assez long à congeler mais y'a pas de paillettes !
Pas très léger mais avec les fraises (un jus de citron aussi ) les framboises ou les cassis du jardin géfaim

Ma belle fille l'a fait avec du lait concentré non sucré à la place de crème c'est moins onctueux !
Revenir en haut Aller en bas
 
GLACE AUX FRAISES, sans sorbetière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises au pastis
» Charlotte rose ( aux fraises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Desserts et confiseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser