Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyVen 5 Mai - 9:24

Kikou,
Vla un de mes petit bégos...
Il est très resistant et facile!
Très sympa aussi il se bouture par feuilles!

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Hpim750613kx


Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Thpim77746ak

Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Et un new bébé   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyDim 11 Juin - 17:38

Voilà un new bébé né d une feuille..........
j adore
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Hpim61721pm
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyLun 2 Oct - 16:01

J'aime bien aussi celui-là, j'en ai une bouture qui a du mal à démarrer !

Je te montre celui de ma belle-mère (eh oui ! lol! ) il est dans son hall d'entrée, quand il sera en fleurs j'essairais de faire une photo, il est magnifique !

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Dscf1781ju6
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMar 3 Oct - 21:58

Ha oui il est vraiment superbe, j'adore les B. Nénuphar mais il fo avoir un endroit très lumineux et pas trop chauffé pour les hiverner, tout ce que je n'ai pas siou plait ddqwee alors je suis heureuse de voir vos photos, c'est un régal à chaque fois, merci les filles. :ljl: :dfdfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyDim 10 Déc - 2:59

ggggg Marie c'est le genre de truc increvable !
J'en ai un dans l'entrée il se prend les courant d'air à chaque fois que la porte est ouverte il n'a pas de chauffage il fait plutôt sombre il est super J'en ai un autre à côté d'un radiateur au soleil tout l'après midi il est super J'en ai un autre 25 ans qu'il est dans un pot à lait sans être dépoté (les racines ne sortent plus le pot étant resserré en haut ! )la maman des deux autres (et de nombreux que j'ai donné ) il est super Alors n'importe où n'importe comment ils fleurissent tous les ans ! Je crois qu'il leur faut plutôt moins que trop d'eau ! (j'avais mis les photos .......)
Je dois dire que depuis que je me suis résignée à rationner l'eau y'a beaucoup plus de choses qui se plaisent chez moi fhhda ! Ca me fend le coeur de voir la terre sèche triste10 !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyDim 10 Déc - 3:19

Tu as parfaitement raison Liselotte; depuis mon dernier message j'ai 2 bégonias qui sont arrivés à la maison, un que mon amie de Nice m'a offert et un autre qui m'a fait de l'oeil dans une jardinerie et je suis ravie de voir qu'ils ne demandent pas énormément de soins;
en effet si on évite de leur donner trop souvent à boire ( comme toi j'ai toujours la main lourde) ils se portent à merveille.
Fo que je vous mette les photos . fgdjg :rurfus:
PS: tu n'as pas mis les photos ici, car je n'en trouve pas??? rwettr
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyLun 11 Déc - 1:29

Si j'avais envoyé les photos mais ailleurs forum62 fallait pas le dire ?
Je crois que nous sommes pas mal à savoir ?
Donc pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas vu voici ma collection de bégonias nénuphars !
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Begpotmk2
Ca c'est la maman 25 ans au moins qu'elle est dans ce répient jamais dépotée !
URL=http://imageshack.us]Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Begentnh0[/URL]
ça c'est celui qui a remplacé le précedent dans l'entrée
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar 2bgdg9
Donc devant c'est encore la maman et derrière c'est un paquet de boutures dont je ne savais quoi faire quand j'avais décidé de virer la maman !
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Begboutar8
Et là c'est quelques boutures pour être plus sûre ne de pas en perdre l'espèce !
Voilà c'est tout pour cette variété !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 13 Déc - 0:39

uzoo quesqu'il est beau, il a trouvé sa place et du coup il te récompense drolement bien. igfzuizdt
Alors moi je t'admire, avoir une plante depuis 25ans sans avoir eu la démangeaison de la rempoter, c'est rare! :hhhdr:
raconte moi un peu, à lui aussi tu lui mets trop d'eau? l'été tu la mets dehors? et l'hiver tu la mets à quelle exposition?
on dirait qu'elle est dans un coin un peu sombre. rwettr
Mais heuuuuuuu je croyais que tu vais mis les photos sur l'autre forum en pensant les avoir mises ici. cvcvcv ne te fais pas de bile si elles sont dans un autre endroit ici, la marie elle sait rapatrier tout ça , maintenant elle gèèèèèèèère un peu...... vvvv il serait temps!!!!! hgjghj
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptySam 30 Déc - 19:12

liselotte, la bouture de bego que tu me propose c'est celuici.....car ci ces ca , j'en ai 2 bouture ds un pot rwettr , donc ci c'est le cas , tu peu peu etre faire plaisir a quelqu'un d'autre, sinon tiens les moi bien sur :tzri7i:

fgdjg fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptySam 30 Déc - 19:17

dit moi comment a tu fait tes boutures rwettr , sur la photo je vois un pot avec un autre pot??????

hhfsddf en fait ce n'est pas la meme bouture que le nenuphare????donc tiens les mois please siou plait
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Kikou   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptySam 3 Fév - 19:07

kikou,
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh super ,bin olala ca rigole pas chez toi!!!
J adore cette plante !!!
Je vous montre mon bébé qui a bien poussée...
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Img_0349
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyLun 5 Fév - 2:17

Il est adorable ton petiot, et c'est une variété qui l'air bien résistante; dès que mezimages redevient opérationel je met une photo d'un truc que j'ai vu dans une entrée, tu me diras si s'en est un. wink176
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 14:26

Houlala vais je m'organiser un jour ?

Dis Marie puisque t'es encore là ce serait igfzuizdt si tu pouvais rapatrier sitiplait la photo que j'ai mise dans les bégo d'Isabelle ici !

Pour répondre à tes questions nonnon il ne sort pas dehors si j'ai eu envie de le rempoter mais y veut pas sortir du pot 0019 et finallement l'a pas l'air malheureux ? NON nonnon nonnon je ne l'arrose pas beaucoup surtout pas et j'y mets un tit peu d'engrais atable dans l'eau tout l'été (mais des traces seulement ) et non il n'est pas dans le noir il est devant une porte fenêtre vacances15 (sans rideaux encore une concession aux fleurs ! ) exposée à l'ouest c'est noir sur la photo forcément j'ai pris la photo la nuit !

En plus je ne comprenDs pas mais il "ramasse "beaucoup moins de poussière que les autres plantes fdsdf

Pour Samy oui je mets 2 pots l'un dans l'autre c'est justement pour qu'il y ait le minimum de "terre " plutôt sable pour faciliter le réchauffement et éviter l'excès d'humidité et j'arrose presqu'au compte goutte ! :csdfdf:

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:12

Citation :
Dis Marie puisque t'es encore là ce serait igfzuizdt si tu pouvais rapatrier sitiplait la photo que j'ai mise dans les bégo d'Isabelle ici !
voila qui est fait Liselotte, ta photo est dessous. :rurfus:

Citation :
jgkkhhk Je passais vite fait vous mettre une photo de mon bégo nénuphar (faut pas trop me demander les p'tits noms à moi !)

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Begflco0
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:39

Merci Marie :efggr:
Là c'est juste pour les besoins de la photo qu'il est sur le fauteuil Faut pas exagérer non plus ! vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:48

Oups j'ai oublié de te dire qu'il était aussi superbe que ses fleurs, non pas le fauteuil, le bégo. zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:49

oui marie , je préfère aussi le begonia que le fauteuille zitozu sddfdd zitozu
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:58

Sami je n'ai pas dit que le fauteuil n'était pas beau lol! j'ai dit que le bégo est superbe. zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 15:59

bin c'était pour rire :csdfdf:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 16:19

Je veux pas dire qu'il est à donner le fauteuil mais il serait ailleurs ça m'arrangerait ! vvvv
C'est encore un cadeau que ma fille m'a laissé !

Je suis d'accord c'est pas qu'il est pas bô c'est qu'il n'est pas confortable ! gfdh pour un fauteuil !!!!!!!!!!!!!! grrrr 01

Elle doit le récupérer un jour vvvv mais en avion c'est encombrant fhhda
je pense qu'il va finir en porte plantes ! minipanda
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 17:37

moi je vais te dire liselotte zeztz , il est bo ton fauteuille ,d'ailleur, si j'habitait près de chez toi , :ljl: moi je t'en debarasserait kkfss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 19:37

Oui il est bô mais qu'est ce qu'on est mal assis dessus ! grrrr 01
Et je ne l'ai qu'en pension peux même pas le donner :csdfdf:
Enfin fzhjjfg il accueille souvent le linge en attente de repassage c'est déjà ça !

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar EmptyMer 7 Fév - 22:25

Ben Liselotte c'est surement pour ça que ta fille n'est pas pressée de le prendre lol! et pui ou mettrais tu ton linge en attente et les plantes à photographier, heinnnnnn?
je savais bien que c'était pour rigoler Sami. besitos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar   Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia Eritrophylla ou B.Nénuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» begonia fuchsifoliosa?
» begonia bonfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser