Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 absinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

absinthe Empty
MessageSujet: absinthe   absinthe EmptyLun 15 Mai - 23:29

Kikou,

J avait de beaux plants d absinthe dans mon jardin et ils ons apparament pas supportée cette hivers!(ca faisaitdes années qui étaient là!)
Ca m énerve grave car celui que j ai donnée a mon père est en pleine forme!!!!
Heureusement mon petiot de 6 ans qui est déja un grand jardinier j adore lol! flower flower flower avait fait ces petites expérience a l automne ...cest ainsi que ja i retrouvée un de ces pots remplient de bébés monnaie du pape et absinthes!!!
Des graines que le petit a récolté et semé direct!
Cool nous avons mis tout ce petit monde au jardin ,...pour recréer une nouvelle génération d Absinthe!
:gzulg: jgkkhhk j adore
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

absinthe Empty
MessageSujet: photos   absinthe EmptyLun 15 Mai - 23:35

L absinthe est vivace et a un feuillage gris très beaux!
Elle peut devenir très grande et elle sent très fort l anis!
Voilà des photos de la mienne l année passée ddqwee
absinthe Hpim74469dp


absinthe Hpim77806zu
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




absinthe Empty
MessageSujet: Re: absinthe   absinthe EmptyJeu 18 Mai - 1:13

Bon je me répète encore une fois mais j adore ce feuillage gris découpé; d'ailleurs je me demande si je n'en ai pas ramené un pied de la bourse aux plantes de sept. rwettr
je suis époustouflée :fddfddgddgeg: il y a un Bergenia à gauche? il résiste avec la neige?
tu aimes vraiment les mêmes plantes que moi, c'est pas possible que nous ayons les même gouts!!!! j adore les Nigelles de Damas, et les digitales pourprées. jgkkhhk
tu dois être fière et heureuse que ton fiston adore jardiner :gzulg: moi aussi j'aurai bien aimé qu'un des fistons ait le virus, mais j'ai eu beaucoup trop de choses à régler pendant leur enfance. :ljll:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

absinthe Empty
MessageSujet: Kikou   absinthe EmptyJeu 18 Mai - 9:57

Kikou,
Oui Marie j aime beaucoup cette plante ¨
elle devient très grande et se ressème facilement.
Oui c est Bergenia là il fleurient chaque printemps.
j aime beaucoup les nigellles qui sont fidèles et se ressèment partout!
que du bonheur ces plantes là!
Oui mon petiot adore ca ces jours il est accroupit dans le jardin des heures!Avec un bois il cherche des vers de terre et milles pattes!
qu il charge dans un petit camion et avec de la terre!Il a une tonne de vers,il se passionne pour les insectes et tout les animaux en générale !
Hier il ma meme dit avoir attrappé un vers de terre sauvage!
lol! :hhggh: sddfdd vvvv
J ai beaucoup de chance avec mes petits loups ,ils sont vraiment bien ici!
j habite a 50 mètres de l école et des places de jeux!
Le soir en été tout les enfants viennent sur la place de baskeet ou de foot et depuis la fenetre de mon salon je la i voit et entends,c est super pour eux et y a de l ambiance!
Comme c est un petit village les petiots et les grands se connaissent tous et c est rigolo de les voir ce mélanger et s entendre si bien!

Bizzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




absinthe Empty
MessageSujet: Re: absinthe   absinthe EmptyJeu 18 Mai - 18:04

Oui c'est une double chance, autant pour vous que pour eux, il y a tant de pbs lorsqu'ils sont voués à eux même.
Avec le recul je m'aperçois que tout le temps que j'ai consacré à mes squateurs a été bénéfique, mais ça n'a pas été facile tous les jours, il y a des fois ou j'aurai presque préféré être face à un patron. :bbvb:
haaaaaaaaa qu'entend-je qu'on prive de liberté mes chers frères!!!! :tzri7i: lol!
après avoir vu "7ans au Tibet" avec Brad Pitt, j'ai compris pourquoi je me suis toujours arrêté dans la rue pour sauver un pauvre vers qui était en train de se dessécher au soleil vvvv :dfags: je revois toujours le bel américain en train de récupérer les vers pour leur éviter une mort certaine, lors des travaux de fondations d'un monastère;
les Bouddhistes pensent qu'il faut les préserver car c'est grace à eux que la terre est si vivante; cela fait longtemps que j'en suis convaincue.

L'année dernière j'avais une grande jardinière inutilisée ou il restait au fond un soupçon de terre, et surement qq spécimens bien vigoureux; j'y ais mis tout l'hiver mes déchets de cuisine en remuant souvent, et au printemps j'ai découvert qu'ils m'avaient fait un superbe compost; du coup cette année j'ai recommencé dans le seul coin du jardin disponible; je leur dit plein de gentillesses lorsque je retourne la terre lol! et ils m'ont bien récompensé;
par contre je ne pourrais pas refaire du compost l'année prochaine ddqwee car à cet endroit je dois y planter un Liquidambar, et c'est le seul endroit ou je pouvais le faire!!!! :ljll:
alors pour revenir à nos moutons voila la fameuse bouture

absinthe Aidentifierpeutetreabsinthe5vx.th

absinthe Peutetreabsinthe6pd.th
ça ressemble fortement à ta plante igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absinthe Empty
MessageSujet: Re: absinthe   absinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser