Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Risotto original...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dzr

Dzr


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2006

Risotto original... Empty
MessageSujet: Risotto original...   Risotto original... EmptyMar 16 Mai - 18:59

Bonjour,

j'ai créé une façon originale de servir un risotto il y a 10 ans de cela...

Faites un risotto normal, au parfum et goût de votre choix... Mais lésinez sur le sel pour le bouillon et en général... Ne pas mettre de fromage (Parmesan)

Et c'est là l'astuce... Dans une poële chaude du diamètre de votre choix (portion individuelle ou plat pour plusieurs) et sans matière grasse, faites un cerle de parmesan râpé... Laissé fondre et légèrement croûter dessous, retourner comme une crèpe pour faire croûter l'autre côté... (attention, pas de coloration, juste que cela fasse une galette) et débarrasser sur le dos d'un verre à eau (sans pied évidemment) pour faire refroidir...

Vous obtenez ainsi des vasques, des corbeilles ou des corolles en Parmesan...

Déposer ces vasques dans des assiettes et servir le risotto à l'intérieur...

Effet garanti... (et pour le côté pratique, celui qui trouve cela trop salé, il ne le mange pas et celui qui veut rajouter du parmesan fraîchement râpé sur son risotto, pas de problème...)

C'est très surprenant mais ça vaut la peine d'essayer...

PS: faudra que j'en refasse et que je fasse des photos pour que tout le monde comprenne... lol!

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Risotto original... Empty
MessageSujet: kikou   Risotto original... EmptyMar 16 Mai - 21:37

Kikou,
Ah oui super sympa et ca doit faire joli dans l assiette!
J essayerai un de ces jours car ja dore faire du rizzotto!
Et oui cool si tu peut nous mettre des photos!
merci et a+
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Risotto original... Empty
MessageSujet: Re: Risotto original...   Risotto original... EmptyDim 25 Juin - 18:54

Quelle bonne idée! c'est original, et je suis sure que mes 2 squateurs vont adorer.
Merci Dzr, si je ne suis pas trop indiscète, tu travailles dans la restauration? fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Dzr

Dzr


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2006

Risotto original... Empty
MessageSujet: Re: Risotto original...   Risotto original... EmptyDim 25 Juin - 20:18

Marie a écrit:

Merci Dzr, si je ne suis pas trop indiscète, tu travailles dans la restauration? fgdjg
Coucou,

absolument pas, mais j'adore cuisiner pour les amis... je n'invite pas souvent mais quand je le fais, il m'arrive de passer 3 à 4 jours pour tout préparer... j'aime faire plaisir, simplement... après, je pique des idées à gauche à droite et je les accomodes à ma façon... à la base, l'idée du parmesan en corolle est venu d'un dessert avec une espèce de tuile posée sur un verre pour refroidir et prendre la forme, et permettant de mettre plein de choses dedans. j'ai juste détourné l'idée...

(sinon, je suis informaticien et je bosse pour une tv mais chut...)

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Risotto original... Empty
MessageSujet: Re: Risotto original...   Risotto original... EmptyDim 25 Juin - 20:53

Ok merci, ça restera entres nous. lol!
je vois de quoi tu parles, on pratique comme cela pour faire les coroles pour contenir des glaces;
C'est sur la cuisine est beaucoup une question d'envie et de temps, il fo souvent trois fois rien pour faire qq chose de bon, le tout c'est d'avoir de bons produits tout simples;
je suis d'une famille de cuisinier, mais je ne fais pratiquement pas de recettes niçoises, d'abord les matières premières sont devenues souvent inabordables, et la manière de s'alimenter à changé;
je préfère manger un bon sandwitch avec un jambon correct, qu'acheter ces espèces de pizza ou plats surgelés dans lesquels on ne sais même pas ce qu'il y a!!!! lol!
lorsque je suis pressée deux oeufs au plat, et qq coquillettes beurre/ fromage font un très bon repas. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risotto original... Empty
MessageSujet: Re: Risotto original...   Risotto original... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto original...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Pommes de terre, Riz, Pâtes, Céréales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser