| conseils rempottage coleus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liaram Invité
| Sujet: conseils rempottage coleus Jeu 1 Juin - 16:58 | |
| je viens d'acheter des coleus et j'aurais besoin de conseils pour les rempotter : quel terreau ? comment on rempotte (est-ce que c'est le même principe qu'avec les plantes grasses/cactus : est-ce qu'il faut dégager les racines de la terre etc) ??? j'ai besoin de tous vos conseils. merci d'avance |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Jeu 1 Juin - 20:18 | |
| Kikou, Oui pour le terreau je dirait un terreau bien riche!Moi mon mari me fait un mélange de divers terres.... Sinon terreau universelle ou pour plantes d intérieur. Comme pour toutes les plantes quand les racines font un hamas oui il faut les déméler un peu . Rempote tes Coléus dans de assez gros pots car cette une plante gourmande!
A tu trouvée des variétés spéciales?Photos? Bizzzzzzzzz Carine | |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Jeu 1 Juin - 23:41 | |
| je dois donc enlever l'ancien terreau des plantes ?
sinon elles viennent de truffaut, 10 pour 6 euros. mais en fait c'était 2 fois les mêmes dans la plupart des barquettes, il fallait donc faire des échanges entre les barquettes pour en avoir au moins 6-7 de différentes. |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Ven 2 Juin - 8:52 | |
| Kikou, Non normalement tu peut le laisser..faut juste bien démèler les racines et mettre dans un pot plus grand Tu a moyen de faire des photos? J aimerai bien voir quels sortes de Coléus c est? merci Bizzzzzzzzzz | |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Ven 2 Juin - 11:07 | |
| j'ai des photos pas terribles, j'essaierais de les mettre aujourd'hui, bien que je pense que tu les as déjà tous est-ce que je peux les rempotter maintenant, en cette période je veux dire ? de plus j'en ai un où une fleur pousse, je le peux le rempotter maintenant aussi ? merci pour tous les précieux conseils ! |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Ven 2 Juin - 11:20 | |
| Coucou Liaram, bien sur que tu peux je dirais même tu dois les rempoter maintenant sinon ils vont rester riquiqui. :ljl: Dés que tu peux viens dans "présentation" pour nous parler un peu de toi. :rurfus: :hjj: |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Sam 3 Juin - 1:52 | |
| j'ai encore besoin de 2-3 précisions :-)
même la plante qui fleurit je peux la rempotter en ce moment ?
et quand il s'agit de couper les fleurs, il faut le faire une fois que la fleur a complètement poussé ou peu importe ? |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Sam 3 Juin - 10:53 | |
| kikou, celle en fleurs oui tu peut la rempoter aussi. Pour les fleurs je les pince dés que je les voit! Qqes fois je les laisse avec lé éspoir de récuperer des graines. Carine | |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Sam 3 Juin - 22:54 | |
| merci pour vos conseils.
darkangel je viens de t'envoyer les photos des plantes de tru****t. |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Dim 4 Juin - 19:45 | |
| | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou , Dim 4 Juin - 19:49 | |
| Kikou, Tout d ab liaram.... Cool y sont chouette des bébés!!! après rempotage tu verra ils vont pousser et devenir très grand! Moi mon préferée est celui en fleurs....cool ja i trouvée le meme je croit! Et l avant dernier que je na i pas qui est vert et crème !!! très joli...tu me reserve une bouture quand il serra grand? Bizzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Dim 4 Juin - 20:04 | |
| Oui les qualités qu'à trouvé Liaram sont à peu près les mêmes qu'on trouve de partout sauf celui qui te plait bien, Carine; celui là je ne l'ai jamais vu en jardinerie. |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: kikou Dim 4 Juin - 20:11 | |
| Kikou, Oui Marie ta raison!!! Le 4 eme aussi est top! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Dim 4 Juin - 20:29 | |
| Je suis sure que tu as eu les yeux qui ont fé tilt |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: Kikou , Lun 5 Juin - 19:54 | |
| - darkangel a écrit:
- Kikou,
Et l avant dernier que je na i pas qui est vert et crème !!! très joli...tu me reserve une bouture quand il serra grand?
voui je te ferais une bouture avec plaisir ! c'était la seule plante de cette variété, je me suis vite dépêchée de la prendre |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Mar 6 Juin - 13:25 | |
| Coucou liaram Ils sont jolis tes coléus ! Moi je suis comme Darkangel, je préfère le 4 et l'avant dernier (surtout le 4, moucheté, je le trouve superbe !), mais ils sont tous sympas ! | |
|
| |
liaram Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Ven 1 Sep - 22:38 | |
| - darkangel a écrit:
bonjour j'ai un soucis avec le coléus ci-dessus : les feuilles sont devenues minuscules et n'arrêtent pas de se fâner, il ne pousse plus des masses il semblerait. je l'avais pourtant pincé il y a quelques mois. il partage le pot avec un autre qui lui se porte très bien. j'attends vos conseils pour le remettre en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Ven 1 Sep - 23:36 | |
| pour le 4,j'en ai vu maintes reprises en jardinerie,et je vous avoue que j'ai été choquée par la taille des feuilles d'un plant moyen: gigantesques!!!!mais selon moi c'est une très très belle variété!! |
|
| |
liaram Invité
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus Lun 18 Sep - 20:47 | |
| Tu sais Liaram cette année rien n'a poussé comme les autres années, même les miens sont restés riquiqui. Je pense que peut être le 2° a pris le dessus sur celui là, tu as dépoté pour voir un peu ce qui se passait dessous, peut être il y a qq chose? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils rempottage coleus | |
| |
|
| |
| conseils rempottage coleus | |
|