Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuchsia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Fuchsia   Fuchsia EmptyJeu 1 Juin - 20:55

Kikou,
Je suis pas trop fuchsia en générale mais là j ai craqué sur celui là il y a déja qqes temps...j ai surtout craqué sur sont feuillage très foncé!

Fuchsia Hpim53664jp

Fuchsia Hpim53674rp
j adore .J en ai fait une belle potée mélanger avec un bégonia et un pléctranthus là (je vous montrerai)
Les fleurs sont étonnantes et très longues et fines!
j adore
Et vous avez vous des fuchsia?..ily en a de très beaux
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyDim 11 Juin - 9:23

Oui il est chouette avec ses feuilles rougeatres dessous, je pense qu'il doit fleurir dans des tons orange, moi ici ils peinent un peu avec la chaleur, car ce sont des plantes qui aiment bien l'air humide.
Voila un lien sur les Fuchsias, je l'ai déjà mis mais il sera plus facile à retrouver ici. flower
http://fuchsia.passion.free.fr/site/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 12:03

Moi aussi j'aime bien les fuchias, et c'est une plante qui pousse bien en Bretagne ! :gfgfui:

Je vous met 2 tites photos des petits godets que j'ai planté a coté de la porte de mon garage, coté nord de la maison. J'en ai mis 2 mais comme je les trouvaient riquiqui, je voulais en rajouter, heureusement que je n'y ai plus pensé par la suite !

Fuchsia Dscf10948sn

La tache plus claire, c'est un saule crevette sur tige, il est complètement envahit !

Fleurs de près :

Fuchsia Dscf10966ds

En fait, quand je les ai achetés, ils étaient sensés être blancs, enfin, c'était écrit sur l'étiquette ! Et la photo montrait des fleurs blancs pur !

Mais finalement, j'aime bien ce rose très pâle !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 20:09

Quelle merveille!!!!!! uzoo j'aime les Hortensia, les Coléus, je sais ce qui me reste à faire........ aller vivre en Bretagne!!!!!!! lol!
oui Hélène il est superbe et délicat, c'est le même que j'ai vu hier dans la jardinerie ou je suis allée.
Allors je vais peut être me permettre si tu veux bien, bien sur, lorsque ce sera le bon moment, tu peux bien m'envoyer qq boutures?
J'ai encore une place au nord sous le Ginko, je pourrais en acheter un ici mais celui là serait qq chose qui me ferait penser à toi et ta belle Bretagne; mais surtout rien ne presse, et si ça ne te dérange pas bien sur. :ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 23:08

Marie a écrit:
Quelle merveille!!!!!! uzoo j'aime les Hortensia, les Coléus, je sais ce qui me reste à faire........ aller vivre en Bretagne!!!!!!! lol!
oui Hélène il est superbe et délicat, c'est le même que j'ai vu hier dans la jardinerie ou je suis allée.
Allors je vais peut être me permettre si tu veux bien, bien sur, lorsque ce sera le bon moment, tu peux bien m'envoyer qq boutures?
J'ai encore une place au nord sous le Ginko, je pourrais en acheter un ici mais celui là serait qq chose qui me ferait penser à toi et ta belle Bretagne; mais surtout rien ne presse, et si ça ne te dérange pas bien sur. :ljl:

A ben ça alors ! Oui vient vite habiter en Bretagne ! Mais je crois que tu manquerais peut-être de soleil, ici ! lol!

Et c'est avec un grand plaisir que je te ferais des boutures, j'espérais bien un jour trouver ce que je pourrais t'envoyer pour te remercier de ton colis !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 23:41

Je viens d'aller voir le site dont tu donnes l'adresse, Marie, je crois que j'y retournerais de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 23:41

Mais non ma petite Hélène, je ne veux pas être remercié; c'est un peu égoïste de ma part je sais, mais j'adore tellement faire plaisir, et aussi partager la passion des plantes et un peu de cette amitié qui se construit chaque jour entre nous toutes;
alors je veux bien accepter tes boutures, mais pas en remerciement, juste pour que j'ai un petit bout de plante qui vienne de toi, et que lorsque je le verrais grandir au fils des années, il me rappelle le plaisir que nous avons à nous retrouver sur le net. zuruz zuruz zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyMer 14 Juin - 23:49

Tu est trop gentille ! zuruz zuruz :ljl:

Moi aussi ça me fera plaisir de t'en envoyer !

Si je dois déménager un jour, j'aurais du mal à quitter mes plantes, elles ont presque toutes une histoire, un personne associée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyJeu 15 Juin - 0:01

Justement en fermant les volets je regardais une partie de mes petiotes et je me demandai comment j'allais réagir lorsque je serai la bas dans les iles avec mon homme, heureusement on ne partira que lorsque ce sera l'hiver ici.
Je n'ai pas de choses extraordinaires, mais beaucoup de plantes sont arrivées à la maison, après des amitiés par le net; même si au fil du temps je me suis fachée avec certaines personnes qui étaient vraiment malsaines, je ne peux jeter leurs plantes, d'abord j'aime trop la vie qu'elles représentent, mais j'espère toujours que le bien que je fais a celles ci, rejaillira peut être un jour auprès de ses personnes que j'ai regretté de connaitre. :hjj:


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: kikou,   Fuchsia EmptyJeu 15 Juin - 17:43

Kikou,
comme vous avez raison les filles...
Chaques petits bouts de plantes recut a bien plus de valeurs a mes yeux aussi lol! lol!
Je te comprend Marie c est dure quand on part en vacances de laisser nos petiotes :gzulg: :gzulg: ....
Pour en revenir au Fuchsia Hélene c est un monstre le tien!
Il est vivace chez toi?Il est très fin et ja dore sont vieux rose
Bravo en tout cas il pete la forme!
Quand on mien il fleurient abondament maintenant..........
Fuchsia Hpim62490zn

Fuchsia Hpim62526sr
j adore j adore igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Carobalo
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyJeu 15 Juin - 20:52

magnifique Hélène ..moi j'adore cette plante et j'en ai quelques unes malheureuesement avec le froid de mai, ils ont du mal a redémarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyVen 16 Juin - 2:53

Oui oui revenons à nos moutons, avec vous c'est dur de parler juste de plantes zuruz il faudrait que vous soyez moins sympa avec moi!! sddfdd
Excuse moi pour les HS Carine. uzoo :uir: :hjj: :rurfus: :hjj: :dfdfdgf: :ljl:
Ton Fuchsia est vraiment très beau, tu vois toute la pluie que tu as eu, a au moins servi à quelle chose !!! :rezw:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptyVen 16 Juin - 13:38

C'est sur, il a apprécié la pluie !

Celui-là est vivace ici, même cet hivers qui a été très froid pour la région, je pensais que les branches allaient geler et qu'il repartirait de la souche, même pas, les branches se sont mises a pousser d'un coup !

C'est pour ça qu'il est si grand, il a poussé sur les tiges de l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia EmptySam 17 Juin - 18:33

Et qu'il doit être dans un petit coin protégé, avec suffisament de bonne terre pour être en pleine santé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuchsia Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia   Fuchsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser