| Forum Oasis Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous |
|
| Fuchsia | |
| | Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Fuchsia Jeu 1 Juin - 20:55 | |
| Kikou, Je suis pas trop fuchsia en générale mais là j ai craqué sur celui là il y a déja qqes temps...j ai surtout craqué sur sont feuillage très foncé! .J en ai fait une belle potée mélanger avec un bégonia et un pléctranthus là (je vous montrerai) Les fleurs sont étonnantes et très longues et fines! Et vous avez vous des fuchsia?..ily en a de très beaux Carine | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Dim 11 Juin - 9:23 | |
| Oui il est chouette avec ses feuilles rougeatres dessous, je pense qu'il doit fleurir dans des tons orange, moi ici ils peinent un peu avec la chaleur, car ce sont des plantes qui aiment bien l'air humide. Voila un lien sur les Fuchsias, je l'ai déjà mis mais il sera plus facile à retrouver ici. http://fuchsia.passion.free.fr/site/index.php |
| | | Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Fuchsia Mer 14 Juin - 12:03 | |
| Moi aussi j'aime bien les fuchias, et c'est une plante qui pousse bien en Bretagne ! :gfgfui: Je vous met 2 tites photos des petits godets que j'ai planté a coté de la porte de mon garage, coté nord de la maison. J'en ai mis 2 mais comme je les trouvaient riquiqui, je voulais en rajouter, heureusement que je n'y ai plus pensé par la suite ! La tache plus claire, c'est un saule crevette sur tige, il est complètement envahit ! Fleurs de près : En fait, quand je les ai achetés, ils étaient sensés être blancs, enfin, c'était écrit sur l'étiquette ! Et la photo montrait des fleurs blancs pur ! Mais finalement, j'aime bien ce rose très pâle ! | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Mer 14 Juin - 20:09 | |
| Quelle merveille!!!!!! j'aime les Hortensia, les Coléus, je sais ce qui me reste à faire........ aller vivre en Bretagne!!!!!!! oui Hélène il est superbe et délicat, c'est le même que j'ai vu hier dans la jardinerie ou je suis allée. Allors je vais peut être me permettre si tu veux bien, bien sur, lorsque ce sera le bon moment, tu peux bien m'envoyer qq boutures? J'ai encore une place au nord sous le Ginko, je pourrais en acheter un ici mais celui là serait qq chose qui me ferait penser à toi et ta belle Bretagne; mais surtout rien ne presse, et si ça ne te dérange pas bien sur. :ljl: |
| | | Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Fuchsia Mer 14 Juin - 23:08 | |
| - Marie a écrit:
- Quelle merveille!!!!!! j'aime les Hortensia, les Coléus, je sais ce qui me reste à faire........ aller vivre en Bretagne!!!!!!!
oui Hélène il est superbe et délicat, c'est le même que j'ai vu hier dans la jardinerie ou je suis allée. Allors je vais peut être me permettre si tu veux bien, bien sur, lorsque ce sera le bon moment, tu peux bien m'envoyer qq boutures? J'ai encore une place au nord sous le Ginko, je pourrais en acheter un ici mais celui là serait qq chose qui me ferait penser à toi et ta belle Bretagne; mais surtout rien ne presse, et si ça ne te dérange pas bien sur. :ljl: A ben ça alors ! Oui vient vite habiter en Bretagne ! Mais je crois que tu manquerais peut-être de soleil, ici ! Et c'est avec un grand plaisir que je te ferais des boutures, j'espérais bien un jour trouver ce que je pourrais t'envoyer pour te remercier de ton colis ! | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: Fuchsia Mer 14 Juin - 23:41 | |
| Je viens d'aller voir le site dont tu donnes l'adresse, Marie, je crois que j'y retournerais de temps en temps... | |
| | | Marie Invité
| | | | Hélène
| Sujet: Re: Fuchsia Mer 14 Juin - 23:49 | |
| Tu est trop gentille ! :ljl: Moi aussi ça me fera plaisir de t'en envoyer ! Si je dois déménager un jour, j'aurais du mal à quitter mes plantes, elles ont presque toutes une histoire, un personne associée... | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Jeu 15 Juin - 0:01 | |
| Justement en fermant les volets je regardais une partie de mes petiotes et je me demandai comment j'allais réagir lorsque je serai la bas dans les iles avec mon homme, heureusement on ne partira que lorsque ce sera l'hiver ici. Je n'ai pas de choses extraordinaires, mais beaucoup de plantes sont arrivées à la maison, après des amitiés par le net; même si au fil du temps je me suis fachée avec certaines personnes qui étaient vraiment malsaines, je ne peux jeter leurs plantes, d'abord j'aime trop la vie qu'elles représentent, mais j'espère toujours que le bien que je fais a celles ci, rejaillira peut être un jour auprès de ses personnes que j'ai regretté de connaitre. :hjj:
Dernière édition par le Ven 16 Juin - 2:46, édité 1 fois |
| | | darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: kikou, Jeu 15 Juin - 17:43 | |
| Kikou, comme vous avez raison les filles... Chaques petits bouts de plantes recut a bien plus de valeurs a mes yeux aussi Je te comprend Marie c est dure quand on part en vacances de laisser nos petiotes :gzulg: :gzulg: .... Pour en revenir au Fuchsia Hélene c est un monstre le tien! Il est vivace chez toi?Il est très fin et ja dore sont vieux rose Bravo en tout cas il pete la forme! Quand on mien il fleurient abondament maintenant.......... | |
| | | Carobalo Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Jeu 15 Juin - 20:52 | |
| magnifique Hélène ..moi j'adore cette plante et j'en ai quelques unes malheureuesement avec le froid de mai, ils ont du mal a redémarrer... |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Ven 16 Juin - 2:53 | |
| Oui oui revenons à nos moutons, avec vous c'est dur de parler juste de plantes il faudrait que vous soyez moins sympa avec moi!! Excuse moi pour les HS Carine. :uir: :hjj: :rurfus: :hjj: :dfdfdgf: :ljl: Ton Fuchsia est vraiment très beau, tu vois toute la pluie que tu as eu, a au moins servi à quelle chose !!! :rezw: |
| | | Hélène
| Sujet: Re: Fuchsia Ven 16 Juin - 13:38 | |
| C'est sur, il a apprécié la pluie !
Celui-là est vivace ici, même cet hivers qui a été très froid pour la région, je pensais que les branches allaient geler et qu'il repartirait de la souche, même pas, les branches se sont mises a pousser d'un coup !
C'est pour ça qu'il est si grand, il a poussé sur les tiges de l'année passée. | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: Fuchsia Sam 17 Juin - 18:33 | |
| Et qu'il doit être dans un petit coin protégé, avec suffisament de bonne terre pour être en pleine santé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuchsia | |
| |
| | | | Fuchsia | |
|