| Bégonia Tiger paws | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Bégonia Tiger paws Sam 17 Juin - 22:58 | |
| Kikou, voila mon bébé Bizzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Dim 18 Juin - 2:22 | |
| Hé voila!!! moi qui suis restée 2h devant eux à la jardinerie, qui a eu beaucoup de mal à résister à une petite voix de diablotin qui me disait: prends les tous, pendant qu'une autre (surement mon ange gardien ) me disait: ne l'écoute pas tu sais bien qu'ils ne vont pas tenir dans ton appart l'hiver, comment veux tu que si lundi j'y retourne j'arrive à résister? ils sont trop beaux ces bégo, j'aime tout, ses feuilles qui sont adorables mais aussi ses fleurs blanches toutes simples. Maintenant je me demande si ce n'était pas toi le diablotin???? C'est quand même plus de répondre à des posts sur des plantes qu'on aime, je ne me verrais pas en train de chercher des compliments sur les plantes que je n'apprécie pas!!! |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Dim 18 Juin - 14:52 | |
| Kikou, oui Marie tout ces bégo sont des plantes adorables!!!! Si tu est patiente en septembre j aurrai sans doute 5 sortes de feuilles de bégos reprises et qui pousseront.... J ai déja des sylver sands et tous mes rex commence a faire racines...ca met du temps mais les boutures de feuilles marche très bien! Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Dim 18 Juin - 23:12 | |
| Je ne reviendrai pas relire ce post non non et non! en plus je ne vais plus te parler, na!! j'ai promis à doudou de rester raisonnable et de ne plus prendre de plantes. et toi tu viens me dire que tu me gardes des boutures!!!! tu sais bien que je ne vais pas pouvoir refuser, en plus si ce sont tes petites à toi, qui sont préparées avec amour!!! non peux pas faire autrement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Carine, tu es un amour d'avoir pensé à moi. bon et bien je crois qu'il va falloir que je réserve leur place à l'avance, comme nous pour les voyages!!!! |
|
| |
darkangel Admin
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Mar 20 Juin - 1:09 | |
| |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 12 Fév - 22:47 | |
| Kikou, Voilà une petite bouture né d une feuille dans un mini pot... Elle fleurit! bizzzzzzzzz | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Mar 13 Fév - 13:30 | |
| je suis vraiment epatée de tes boutures , tu y arrive vraiment très bien. j'ai moi meme commencé au moi octobre ma passion pour les begonia , donc bouture, et j'ai perdu a peu près toutes mes boutures :tzri7i:
il parait que c'était trop tard ds la saisons, en effet quand je trouve une tit feuille maintenant ,ca prend après 15 jours après, c'est geniale :rurfus: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Hello Jeu 15 Fév - 10:19 | |
| Hello, Oui merci Sami ,mais fat pas oublier que je montre que ce qui a marchée J ai eu beaucoup de perte aussi...notament avec la technique de faire des racines dans l eau...je le fait plus je mets tout en terre (de bruyere) Bizzzzzzz | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Jeu 15 Fév - 12:48 | |
| ah ok, moi je met tout ds l'eau, mais je vais essayer comme tu dit aussi on verra, mais pour l'instant j'ai pas vraiment de plantes begonia entière ce sont toutes des boutures. :tioi:
j' en ai acheté 3 entiers, et a part un que redémarre après des mois, les 2 autres y a plus rien. :uiio:
je continue quand meme d'arroser ts les 15 jours environs,, quand la terre est sèche , j'espère qu'il vont repartir :rurfus: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Hello Jeu 15 Fév - 15:21 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Ven 23 Fév - 1:29 | |
| Carine tu as plus que la main verte, c'est génial que ça fleurisse si vite. :hhggh: je comprends pk mes boutures de la même plante ont toutes kapoté; demain je met ça dans la terre de bruyère ma plante n'était déjà pas très folichone lorsque je suis partie et là elle a mourru pendant mon absence, ce soir j'ai coupé les qq feuilles qui restaient pour essayer de les sauver; j'espère que ça prendra. |
|
| |
Cotonflo Invité
| Sujet: bégonia tiger paws Ven 23 Fév - 11:56 | |
| Ne vous découragez pas avec les boutures dans l'eau, cela marche très bien pour certaines variétés, sauf que vous oubliez que les bégonias sont en repos l'hiver et que ce n'est pas le moment des boutures, il faut attendre le printemps, à partir du mois d'avril. |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Sam 24 Fév - 1:00 | |
| Merci Cotonflor, mais je n'ai pas eu le choix car ma plante est morte. |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Jeu 20 Sep - 20:51 | |
| |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Jeu 20 Sep - 22:51 | |
| Kikou, Celui ci se bouture très bien si tu mets des feuilles dans la terre ...faut de la patience mais tu ca réussit a coup sure.. J ai perdut ma plante mère mais il mais restée un bébé... | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws Jeu 20 Sep - 23:48 | |
| Merci Carine c'est vrai que je me régale de voir les petites feuilles sortir, c'est génial de voir cette vie qui se perpétue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia Tiger paws | |
| |
|
| |
| Bégonia Tiger paws | |
|