Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bégonia Tiger paws

Aller en bas 
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptySam 17 Juin - 22:58

Kikou,
voila mon bébé Bégonia Tiger paws

Bégonia Tiger paws Hpim61959qc

Bégonia Tiger paws Hpim61965oc

Bégonia Tiger paws Hpim61975id
Bizzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyDim 18 Juin - 2:22

Hé voila!!! moi qui suis restée 2h devant eux à la jardinerie, qui a eu beaucoup de mal à résister à une petite voix de diablotin qui me disait: prends les tous, pendant qu'une autre (surement mon ange gardien lol! ) me disait: ne l'écoute pas tu sais bien qu'ils ne vont pas tenir dans ton appart l'hiver, comment veux tu que si lundi j'y retourne j'arrive à résister? hhhhhmjk
ils sont trop beaux ces bégo, j'aime tout, ses feuilles qui sont adorables mais aussi ses fleurs blanches toutes simples.
Maintenant je me demande si ce n'était pas toi le diablotin???? zeztz
C'est quand même plus igfzuizdt de répondre à des posts sur des plantes qu'on aime, je ne me verrais pas en train de chercher des compliments sur les plantes que je n'apprécie pas!!! jzut rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Kikou   Bégonia Tiger paws EmptyDim 18 Juin - 14:52

Kikou,
oui Marie tout ces bégo sont des plantes adorables!!!!
Si tu est patiente en septembre j aurrai sans doute 5 sortes de feuilles de bégos reprises et qui pousseront....
J ai déja des sylver sands et tous mes rex commence a faire racines...ca met du temps mais les boutures de feuilles marche très bien!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyDim 18 Juin - 23:12

jzut jzut jzut Je ne reviendrai pas relire ce post zeztz non non et non! en plus je ne vais plus te parler, na!! dqwqqqe j'ai promis à doudou de rester raisonnable et de ne plus prendre de plantes. fgffgg et toi tu viens me dire que tu me gardes des boutures!!!! ddqwee tu sais bien que je ne vais pas pouvoir refuser, en plus si ce sont tes petites à toi, qui sont préparées avec amour!!! zeztz zeztz zeztz non peux pas faire autrement uzoo
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Carine, tu es un amour d'avoir pensé à moi. zuruz zuruz zuruz
bon et bien je crois qu'il va falloir que je réserve leur place à l'avance, comme nous pour les voyages!!!! zitozu zitozu zitozu
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Hihi Marie   Bégonia Tiger paws EmptyDim 18 Juin - 23:27

Hihi Marie,
Oui je sait combien c est dure!
Mais tu sait c est vraiment un plaisir de te tenter!
Et pi ton chéri comprendra j en suis sure jgkkhhk jgkkhhk j adore zuruz zeztz jgtjtuj
Pour le moment les petiotes font racines gentiment et sagement....
Bégonia Tiger paws Hpim63891ry
zeztz zeztz :hjj: :hjj: :jhah: :jhah:
Ca serra pour vous a l automne :hjj: zeztz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyMar 20 Juin - 1:09

De toute façon je ne dit rien à petit chéri fzhjjfg il m'a dit que si je ne veux pas partir avec lui, il trouvera surement une petite minette pour me remplacer!! kjhjgkgh sddfdd
jzut jzut jzut :efggr:
Bégonia Tiger paws 220Bégonia Tiger paws 208Bégonia Tiger paws 209Bégonia Tiger paws 207Bégonia Tiger paws 26Bégonia Tiger paws 30Bégonia Tiger paws 212
ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux j adore merci d'avance. zuruz
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Kikou   Bégonia Tiger paws EmptyLun 12 Fév - 22:47

Kikou,
Voilà une petite bouture né d une feuille dans un mini pot...
Elle fleurit!
Bégonia Tiger paws Img_0423
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Sami
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyMar 13 Fév - 13:30

je suis vraiment epatée de tes boutures , tu y arrive vraiment très bien.
j'ai moi meme commencé au moi octobre ma passion pour les begonia , donc bouture, et j'ai perdu a peu près toutes mes boutures :tzri7i:

il parait que c'était trop tard ds la saisons, en effet quand je trouve une tit feuille maintenant ,ca prend après 15 jours après, c'est geniale :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Hello   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 15 Fév - 10:19

Hello,
Oui merci Sami ,mais fat pas oublier que je montre que ce qui a marchée lol! J ai eu beaucoup de perte aussi...notament avec la technique de faire des racines dans l eau...je le fait plus je mets tout en terre (de bruyere)
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Sami
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 15 Fév - 12:48

ah ok, moi je met tout ds l'eau, mais je vais essayer comme tu dit aussi on verra, mais pour l'instant j'ai pas vraiment de plantes begonia entière ce sont toutes des boutures. :tioi:

j' en ai acheté 3 entiers, et a part un que redémarre après des mois, les 2 autres y a plus rien. :uiio:

je continue quand meme d'arroser ts les 15 jours environs,, quand la terre est sèche , j'espère qu'il vont repartir :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Hello   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 15 Fév - 15:21

Hello,
Et oui c est dure quand on débute dans les bégos ,moi aussi beaucoup de mes bambous ne sont que des boutures...de l anné passé, là elles commencent a s éttoffer et c est un vrai plaisir!!!!! jgkkhhk igfzuizdt igfzuizdt zuruz zuruz zuruz
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyVen 23 Fév - 1:29

Carine tu as plus que la main verte, c'est génial que ça fleurisse si vite. :hhggh:
je comprends pk mes boutures de la même plante ont toutes kapoté; demain je met ça dans la terre de bruyère jgtjtuj
ma plante n'était déjà pas très folichone lorsque je suis partie et là elle a mourru pendant mon absence, ce soir j'ai coupé les qq feuilles qui restaient pour essayer de les sauver; j'espère que ça prendra. sourire28
Revenir en haut Aller en bas
Cotonflo
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: bégonia tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyVen 23 Fév - 11:56

Ne vous découragez pas avec les boutures dans l'eau, cela marche très bien pour certaines variétés, sauf que vous oubliez que les bégonias sont en repos l'hiver et que ce n'est pas le moment des boutures, il faut attendre le printemps, à partir du mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptySam 24 Fév - 1:00

Merci Cotonflor, mais je n'ai pas eu le choix car ma plante est morte. triste10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 20 Sep - 20:51

Voila une photo avant qu'il meure, si j'en retrouve je m'en reprendrai surement un mais il restera dehors tout l'hiver sous un arbre persistant.

Bégonia Tiger paws Begocl10

il y en a un abandonné dans un jardin près de chez moi et il ne se porte pas trop mal.
Bégonia Tiger paws Begoti11

par contre toutes les boutures de mon autre bégonia prennent que se soit au printemps ou le reste de l'année, je les enfonce un peu dans un coin protégé du jardin et ça marche à tous les coups. minipanda

Bégonia Tiger paws 509961 flower Bégonia Tiger paws 560591
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Kikou   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 20 Sep - 22:51

Kikou,
Celui ci se bouture très bien si tu mets des feuilles dans la terre ...faut de la patience mais tu ca réussit a coup sure..
J ai perdut ma plante mère mais il mais restée un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws EmptyJeu 20 Sep - 23:48

Merci Carine besitos c'est vrai que je me régale de voir les petites feuilles sortir, c'est génial de voir cette vie qui se perpétue. igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bégonia Tiger paws Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Tiger paws   Bégonia Tiger paws Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia Tiger paws
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» begonia bonfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser