Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oeillet des poetes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyDim 18 Juin - 22:15

Kikou,
Vopilà un pot que ja i depuis 3 ans.... lol! lol!
il y a des pervenches retombantes et des oeillets des poetes dedans...(hihi la grand mère de mon mari les appelle des torchons!)
Oeillet des poetes Hpim63447ia

Oeillet des poetes Hpim63450tl
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptySam 24 Juin - 1:21

J'adore les oeillets de poête, de chine, mignardise, mais je n'aime pas ceux de Nice; je n'ai jamais su pk; lol!
ici toutes les collines sont pleines d'immenses serres ou on les cultive. jzut
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyJeu 14 Juin - 13:58

Qelques oeillets de poètes qui ont survécus sous les myosotis (regarde Bibi sont là les myosotis !et tous les points verts c'est la future génération enfin y'aura des morts pasque y'a des balsamines qui lèvent alors on va leur faire une tite place )

Oeillet des poetes 000_1814
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyJeu 14 Juin - 14:13

hooo les myosotis a Lise!!! lol! lol!

j'aime beaucoup aussi les oeillets de poete mais j'arrive pas vraiment a en avoir ici!!( en fait c'est ptete ma faute, m'en suis pas occupé vraiment!! uzoo )

ma maman en avait une immence bordure, c'etait splendide et qu'est ce qu'on faisait comme bouquet!!!(souvenir souvenir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyJeu 14 Juin - 14:34

M'en n'occupe pas vraiment y fleurissent y font des graines y se ressèment je coupe ou j'arrache suivant si c'est encore vivant ou mort et c'est tout Donc je suppose ki poussent où ki se plaisent Je ne contrarie personne moouâ ! et crois moi faut qu'ils aient envie pour pousser là enfouis sous les myosotis et en plus de la terre de remblai !

Ma voisine qui n'a pas le même bazard que moi refait sa bordure tous les ans Sitôt fanés elles les arrache bêche l'endroit et secoue les graines direct ensuite et ça réussi bien aussi
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyJeu 14 Juin - 14:48

les miens sont plein soleil, z'aiment pitete pas!!!
a l'automne j'en mettrais le long de la maison , ils auront plus d'ombre, pitete se sera mieux!!

suis encore là, il pleut!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes EmptyJeu 14 Juin - 16:25

J'sais pas si le plein soleil du nord peut être bien méchant sddfdd déjà ici tu sais les hortensias s'en accommodent ! et tout le reste aussi
On en aurait p'tête même pas assez !

Tu penses à remettre de la terre dessus T'as du voir parfois on a l'impression que ça pendouille au bout d'un fil faut remettre de la terre afin que la rosette de feuilles soit au niveau du sol

Puis y'en a qui meurent après avoir fleuri Pourquoi ?

Tu sais faut les semer en été pour qu'ils fleurissent l'année prochaine

Et plutôt que de t'embêter à les changer d'endroit tu secoues kèkes graines où tu veux les mettre et ça doit le faire !
Faut essayer mais c'est pas très fragile comme plante !
:hjj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeillet des poetes Empty
MessageSujet: Re: Oeillet des poetes   Oeillet des poetes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeillet des poetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser