Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 plantes + ventilateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptySam 22 Juil - 13:29

coucou!!!!!!

il y a quelques temps,j'ai remarqué que trois de mes plantes avaient le feuillage qui commencait à jaunir(monstera,ficus benjamina et calathea),j'ai mis ça sur le compte de la chaleur,j'ai ensuite pensé que je les avais trop arrosées j'ai remédié à ça et pourtant cela continue...j'ai cherché d'où cela pouvait venir:pas de parasite ni de maladie (a vue d'oeil en tout cas) pîs j'ai remarqué que ces trois plantes se trouvaient dans l'axe de mon ventilateur,toutes les autres plantes qui sont dans la même pièce se portant bien,j'ai pensé que cela pouvait être dû au ventilateur...

qu'en pensez vous?? avez vous déjà eu le même problème??? je pose la question parceque j'ai maintes et maintes fois entendu dire que le ventilateur pouvait "brûler" le feuillage des plantes...

j'attends vos réponses flower

merci,jasmine
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptySam 22 Juil - 15:12

HELLOOO Miss

Je sais pas pour les plantes mais je sais que c'est pas du tout bon pour les chats!!! ils attrapent rhumes et corriza!!

c'etait le grain de sel en HS de Bibi zitozu
je sors fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptySam 22 Juil - 15:34

pour les minous,je le savais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptySam 22 Juil - 19:02

jasmine a écrit:
pour les minous,je le savais lol! lol! lol!


ha ben au moins ,on est deja 2 a le savoir!!! lol! sddfdd sddfdd sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyDim 23 Juil - 3:19

Oui moi aussi je pense que le ventilo fait des courrants d'air aux plantes, et qu'elles n'apprécient pas du tout, car il désèche l'admosphère.
Il se pourrait aussi qu'elles aient besoin de plus d'humidité, ce sont 3 plantes qui aiment une bonne humidité ambiante;
Jasmine, elles sont dans des bacs style Riviera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyDim 23 Juil - 14:32

Marie a écrit:
Oui moi aussi je pense que le ventilo fait des courrants d'air aux plantes, et qu'elles n'apprécient pas du tout, car il désèche l'admosphère.
Il se pourrait aussi qu'elles aient besoin de plus d'humidité, ce sont 3 plantes qui aiment une bonne humidité ambiante;
Jasmine, elles sont dans des bacs style Riviera?

effectivement,ce sont des plantes dont je sais qu'elles ont besoin d'un taux d'humidité important.alors oui elles sont dans des pots a reserve d'eau mais je n'utilise pas cette réserve,je ne la remplis pas,j'arrose comme dans un pot classique(je me mefie de ces pots,si on fait pas attention,c'est la pourriture assurée).

pis de toute façon,le ficus va très certainement passer l'arme à gauche,il jaunit de plus en plus et j'ai pas le courage de le bouturer c'est trop trop long!!! ddqwee
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyLun 24 Juil - 0:00

Oui ces bacs sont mortels pour beaucoup de plantes, si on ne sait pas bien les utiliser; ma belle mère vient de faire pratiquement mourir, un Pommier d'amour et un Syngonium, heureusement que je suis allée les prendre pendant qu'elle sera à la campagne, elle mettait de d'eau en permanence et ça sentait le chacal.
Oui Jasmine j'immagine bien que depuis que tu as des plantes, c'est qq chose dont tu faisais gaffe, mais il se peut que cette brusque canicule agisse sur certaines plantes; même si l'atmosphère est humide, il y a une très forte d'évaporation, et ça peut leur être fatal.
Et puis c'est normal de perdre des plantes, elles ne peuvent pas toutes survivre, comme ça on en essaye d'autres. fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyLun 24 Juil - 23:21

regardez un peu les dégats du ventilo!

le monstera(je l'ai changé de pièce tellement il me donne mal au coeur quand je le vois ddqwee )

avant :

plantes + ventilateur Photo1874do

après le ventilo

plantes + ventilateur Monsterapl3.th


et mon pov ficus qui,a mon avis va passer l'arme a gauche incessament sous peu...depuis que je l'ai changé de place il perd moins de feuilles mais je ne me fais plus d'illusions ddqwee

plantes + ventilateur Ficuszu8.th
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyMar 25 Juil - 1:20

Ha oui c'est spectaculaire, je crois bien qu'ils ont eu un coup de froid :fddfddgddgeg:
On dirait que la pousse terminale du Monstera est encore belle, marcotte le, ça marche très bien; et pour le Ficus tu peux le rabattre de moitié et suprimer toutes les branches mortes, il va repartir du bas.
Je pensais qu'elles étaient en plus mauvais état mais après avoir vu tes photos, je suis sure que tu vas arriver à les sauver. :ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur EmptyMar 25 Juil - 1:28

je vais suivre tes conseils pour le ficus,par contre le monstera je vais le surveiller encore un peu et je verrai si y'a pas d'amelioration,alors je tenterai le marcottage!!!

merci encore!!

jasmine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes + ventilateur Empty
MessageSujet: Re: plantes + ventilateur   plantes + ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes + ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser