Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commelina communis L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyJeu 20 Avr - 23:23

:eewe:

Voilà une plante que je ressèment chaque années mais qui est vivace pour les chanceuses : du sud! : vbcasffc:
J aime beaucoup car c est rare les fleurs bleues!
Il y a e na de plusieurs nuances de bleues je croit...........
Voilà qques photos de mon tradesenthia...
en gros pot..avec des coléus de chaque cotés

Commelina communis L Hpim93971li.th

Une des premieres fleurs ..d un bleu roi splendide!
Commelina communis L Hpim93415dg.th.

:gfhs:
carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyMar 25 Avr - 1:00

Celle que j'ai rammené de Martinique lui ressemble beaucoup, mais elle a les feuilles plus longues, je fais un post à part en attendant que je trouve son petit nom. wink176


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyJeu 26 Avr - 13:07

Elle est très jolie celle-là aussi ! Tu l'as toujours ?

Les fleurs ont une couleur superbe !j adore

Elle me fait penser à Commelina coelestis, je viens d'en acheter des griffes pour mettre au jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyVen 27 Avr - 19:29

Après vérification c'est bien une plante de cette famille que j'ai ramené de Martinique, j'avais peur en la laissant dehors l'hiver mais elle est très résistante, et me refait plein de pousses et de graines chaque année.




Carine voila une fleur de Tradescenthia Virginiana, elle a 3 pétales
Commelina communis L Tradescantia_virginiana_flower_close
tandis que nos plantes n'en ont que 2.
quesque tu en penses? fgdjg :rurfus:


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 16:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyVen 27 Avr - 22:20

Merci Marie pour toutes ces infos ! :hjj:

Par contre celle que j'avais l'année dernière avait bien 3 pétales, et non 2. Pas le temps de mettre une photo ce soir, pour vous le prouver ! loll

Elle n'a pas résisté à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptySam 28 Avr - 23:24

On te croit sur parole Hélène lol! alors si j'ai bien comprit la Tradescenthia virginiana est morte l'hiver dernier et tu viens d'acheter des griffes de Commelina coelestis gfdh

fgdjg fgdjg :rurfus:


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyDim 29 Avr - 11:07

dit moi marie, les misères retiennent t'elle l'humidité??? rwettr

car j'ai ders plantes a mettre ds un terrarium que je n'ai pas et on ma dit de mettre des misères a coté rwettr
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyDim 29 Avr - 13:00

Désolée Sami je ne connais rien à ce genre de culture nonnon

Par contre j'ai une espèce de plante qui ressemble à ce que Carine décrit
J'avais eu toutes les peines du monde à faire prendre une bouture et finalement elle avait mourru à l'hiver (en pot à l'intérieur )
Mais je ne sais par quelle miracle elle avait du faire des graines et depuis j'en ai partout impossible de m'en défaire :ljll:
C'est vrai que les fleurs sont belles
En voilà qui vient de pousser j'en ai déjà détruit une fois ! et la "paille " c'est les reste de l'an passé Parce qu'en plus de se ressemer ça marcotte !(ça refait des racines à chaque noeud )

Commelina communis L Misere10
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyDim 29 Avr - 13:06

PS
Je crois que c'est aussi les mêmes que celles de Marie En plus je crois avoir vu qu'il y en avait avec des feuilles beaucoup plus longues mais ce sont les mêmes fleurs et la même peste !
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Kikou   Commelina communis L EmptyDim 29 Avr - 21:03

Kikou,
j ai retrouvée des graines de cette plante ,je vais en ressemée là...
Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyLun 30 Avr - 19:37

sami a écrit:
dit moi marie, les misères retiennent t'elle l'humidité??? rwettr

car j'ai ders plantes a mettre ds un terrarium que je n'ai pas et on ma dit de mettre des misères a coté rwettr
Je te déconseille de mettre ces plantes dans un terrarium Sami, comme dit Liselotte, c'est du chiendent dont il est difficile de se défaire, encore plus si elle est à l'abri, car je pense que ton terrarium sera dans la maison.

Liselotte je pense que tu veux parler de celle qui est derrière au milieu de la photo, je ne vois pas bien. gfdh
Je ne te demande pas de ramper pour aller nous la prendre de plus près, car ton dos risque de ne pas être d'accord nonnon alors on te fait confiance. :hhggh:

Carine ta plante mère est resté dehors et elle est morte? ou elle repouse de la base? rwettr
Lorsque tu auras le temps, pense à changer le nom du post, je n'ose pas le faire car je ne sais pas si ta plante est une commelina. fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyLun 30 Avr - 22:11

Oui c'est ça tout ce qui est moins grand c'est bien ça ! et ça fait déjà dans les 10cm de haut ! et sous peu y'aura pas besoin de ramper pour prendre des photos nonnon celles qui sont poussées sous les rosiers vont venir chercher la lumière dans l'allée et les petites soeurs vont pousser carrément sur l'allée ! Ca fait couvre sol et j'aime bien aussi ces fleurs mais j'en taille plusieurs brouettées dans la saison ! :ljll:
Faut dire que j'arrose les rosiers alors elles en profitent aussi fhhda !

Quoique dans un terrarium y'a p'tête possibilité de maîtriser vvvv ! Mais y'en a plein d'autres misères très jolies aussi avec des feuillages :tioi: gfdh celle ci est moins adaptée pour l'intérieur d'après ma toute petite expérience en la matière

Tu nous montreras Sami j'ai hâte de voir uzoo j'entends parler de terrarium mais je ne connais pas c'est comme un aquarium sauf que c'est pour les plantes et qu'on met pas de l'eau mais de la terre kjhjgkgh ?
:gzulg:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyDim 6 Mai - 20:29

Liselotte j'ai mis tes photos dans un nouveau dossier :tradescantia virginiana. wink176
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Kikou   Commelina communis L EmptyMer 9 Mai - 22:03

Kikou,
j ai essayée plusieurs année de la rentrè a l intérieur et elle devenait très moche l hiver .
du coup maintenant je jette chaque automne et ressème au printemps...je savait pas que c était bulbeux j ai jamais remarquélol! flower flower
bizzzzzzz et merci pour toutes les infos Marie
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyVen 11 Mai - 1:40

Carine tu te trompes, celle là n'est pas bulbeuse. wink176
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyMer 16 Mai - 16:10

Alors je vous signale qu'après remaniment de ce post, je l'ai intitulé Commelina communis, Carine tu es d'accord?

j'ai par ailleurs fait un post Commelina coelestris, Hélène met nous ta plante la bas si tu retrouves tes photos. wink176

Liselotte tu as aussi ton post pour la Tradescantia virginiana synonyme Tradescantia andersoniana (éphémère de virginie)

j'espère ne pas vous avoir trop perturbé dans ce méli mélo des noms. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyMer 29 Aoû - 1:09

J'espère être au bon endroit
Enfin voici une fleur de la bête Très éphémères les fleurs et pas facile a photographier en dessous les rosiers ben on voit plus grand chose et celle ci -sur l'allée - on marche dessus !

Commelina communis L Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L EmptyMer 29 Aoû - 1:22

Je suis surprise, je croyais avoir mis des photos de la mienne. rwettr
Lise c'est bien que tu ai fait remonter le post, comme ça je penserai à revenir, mais cette année elle n'est pas vraiment belle....comme toutes les autres plantes d'ailleurs. triste10
Oui oui c'est bien une Commelina communis, ce bleu avec les étamines jaunes donne un effet superbe. j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commelina communis L Empty
MessageSujet: Re: Commelina communis L   Commelina communis L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commelina communis L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser