Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai de bouture par incision des nervures

Aller en bas 
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Essai de bouture par incision des nervures   Essai de bouture par incision des nervures EmptyDim 20 Aoû - 22:15

Kikou,
Voilà qqes esai de boutures de feuilles de bégo...insicer aux nervures et mise en terre de bruyeres
J ai bouturer dans des culs de bouteilles que ja i empiler par trois et remit dans une bouteille ...ca prends moins de place ainsi.
Je vous dirrai si ca marche...c est un essai!
Essai de bouture par incision des nervures Hpim7743uu5

Essai de bouture par incision des nervures Hpim7757ib5

Essai de bouture par incision des nervures Hpim7760ji2
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Re: Essai de bouture par incision des nervures   Essai de bouture par incision des nervures EmptyLun 21 Aoû - 1:37

Très bonne idée Carine, mais j'ai peur que la moisisure se développe s'il n'y a pas assez d'air, au cas ou tu peux faire qq trous à différentes hauteurs sur la bouteille, pour qu'il circule mieux, ça t'éviterai de les ouvrir plus souvent. :hhggh:
J'immagine facilement la tête de ton homme à la vue grandissante des boutures :fddfddgddgeg: c'est comme moi avec les pots qui s'accumulent de plus en plus sur les terrasses et au jardin; j'en déplace qq uns de temps en temps pour faire semblant que je compatie, mais j'ai bien peur qu'un de ces jours il craque pour de bon, en voyant bien que j'en rajoute toujours de nouveaux. ddqwee fgffgg
en attendant ton installation a l'air bien pensée. :rezw:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Kikou,   Essai de bouture par incision des nervures EmptyLun 21 Aoû - 14:26

Kikou,
Oui Marie la bouteille est ouverte sut toute la longueur...pour passer les culs de bouteilles c était plus pratique et ca fait une aération ainsi.
Mais c est vrai que la pouriture est ce qui arrive le plus souvent dans ces cas là :tioi: :ljll:
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Sami
Invité




Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Re: Essai de bouture par incision des nervures   Essai de bouture par incision des nervures EmptyMar 19 Déc - 19:14

coucou darkangel, que sont devenue t'es boutures rwettr ca a marcher comme tu le voulais minipanda
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Kikou   Essai de bouture par incision des nervures EmptyVen 29 Déc - 10:52

Kikou,
nOn pas vraiment certaines etaient trop arrosées...sur une 12 ene j en ai 2 -3 qui on marchées...je vous montrerai.
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Re: Essai de bouture par incision des nervures   Essai de bouture par incision des nervures EmptyMar 2 Jan - 22:27

Je vois que nous sommes beaucoup à avoir la main lourde sur l'arrosage :Triste03: triste10 quoi que dans ton cas Carine, je suis sure que c'est surement une histoire d'aération; c'est pas évident d'aérer autant de boutures.
J'ai une toute titite Euphorbia obésa que j'ai récupéré au pied de la plante mère, et je la surveille amoureusement; une fois arrosée il fo aérer très souvent car l'atmosphère chaude des maisons est propice aux moisissures.
Carine, de toute façon ce n'est pas trop grave d'en avoir perdu autant, tu auras moins de pbs pour leur trouver une place jusqu'au printemps prochain. lol!
fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de bouture par incision des nervures Empty
MessageSujet: Re: Essai de bouture par incision des nervures   Essai de bouture par incision des nervures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de bouture par incision des nervures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture de rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser