Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 calmars a la provençale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

calmars a la provençale Empty
MessageSujet: calmars a la provençale   calmars a la provençale EmptyMar 3 Oct - 22:07

pour 6 pers
preparation 15mn
cuisson 15mn

2kg de calmars, 1 c a café de grains de fenouil,3c a soupe d'huile d'olive, 2 pincées de safran, sel et poivre de cayenne, 2 tomates bien charnues, 3 gousses d'ail, 1 échalotte, 1 brin de persil, 6 feuilles estragon

faites preparer les calmars par votre poissonnier(moi je les achete surgelé!)
A defaut de calmars, vous pouvez appliquer la meme recette a des poulpes, des encornets ou de la seiche!!!

Coupez les calmars en tronçons, faites les revenir en cocotte avec l'huile d'olive et les grains de fenouil
Faites sauter 10 mn a feu doux en remuant pour que les calmars dorent bien uniformement
Saupoudrez de safran, salez poivrez!
Ajoutez la chair des tomates grossierement hachée
Cuisez encore 5 mn a decouvert a feu modéré

Au moment de servir ajoutez un hachis d'ail, d'echalotte,de persil et d'estragon
Remuez et regalez vous
perso je sers cela avec un riz thai ou basmati

c'est vite fait et c'est tres bon
bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

calmars a la provençale Empty
MessageSujet: Re: calmars a la provençale   calmars a la provençale EmptyVen 6 Oct - 12:41

Je vais essayer un de ces jours, j'adore le calamar !

Merci pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




calmars a la provençale Empty
MessageSujet: Re: calmars a la provençale   calmars a la provençale EmptyVen 6 Oct - 16:13

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmm ça sent bon d'ici, l'ail et le persil igfzuizdt
C'est quand même un comble que se soit Bibi qui ait mis une recette à la Provençale!!!!!! sddfdd car c'est un des rares poisson que mon doudou adore et que je fais souvent............mais moi je fais la recette à l'Américaine en flambant avec du Cognac!!!
Mort de rire!!! :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu:
je fais aussi la Lotte comme ça.
Merci pour la recette Bibi :rurfus: je sens que la semaine prochaine je vais descendre dans le vieux-nice, il y a un marché au poisson à la Place St François, et je devrai trouver des calamars frais. j adore
En plus je viens de me rendre compte d'un truc lol! je pensais que c'était les nordiques qui prononçaient mal et qu'on n'entendait pas le a mais en fin de compte on peut dire les 2 :
CALAMAR OU CALMAR
voila ce soir je me coucherai moins bête, grace à Bibi. nhgfhsdgdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calmars a la provençale Empty
MessageSujet: Re: calmars a la provençale   calmars a la provençale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calmars a la provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser