Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aussi belles que petites...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 31/12/2006

aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyLun 15 Jan - 10:54

Bonjour à tous jgkkhhk

C'est avec joie que j'ai pu constater des fleurs sur mes plantes ce week-end. Je tenais à vous en faire profiter.
igfzuizdt
Fleur de un centimètre de diamètre, ne durant qu'une demi journée sur une misère Zebrina pendula.
aussi belles que petites... Dsc00210aussi belles que petites... Dsc00211

Fleur aussi petite sur un Hypoestès (on ne la voit pas beaucoup sur la photo désolée, je n'ai pu faire mieux, elle est vraiment petite).
aussi belles que petites... Dsc00212aussi belles que petites... Dsc00213


Fleur sur un bégo Béatrice Hadrell.
aussi belles que petites... Dsc00214aussi belles que petites... Dsc00215

Quel plaisir pour les yeux...
:gzulg:
Bisous
zuruz
Isabelle
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
http://dentellesisabelle.blogspot.com
Marie
Invité




aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMar 16 Jan - 13:18

Ho oui en cette saison c'est un vrai régal, merci beaucoup Isabelle de nous avoir fait profiter de ces petites merveilles.
Les boutures de Zébrina que Carine m'a envoyé sont encore petites, j'ai hate que ma plante devienne aussi belle que la tienne. :kkkooo:
Pour les Hypoestes, je confirme les fleurs sont difficiles à prendre en photo tellement elles sont minuscules, et j'espère que mes 2 bégonias fleuriront comme celui là, car j'adore ces petites fleurs. :hhggh:
merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager tes petites merveilles.
Je suis contente que tu nous ai trouvé sur le net, tu fais bien partager ta passion, et c'est très agréable.
jgkkhhk :rezw: :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMar 16 Jan - 16:41

Elle est jolie ta zebrina, bien touffue ! Je n'avais jamais vu les fleurs !

J'ai taillé la mienne pour pouvoir la placer plus facilement dans ma pièce d'hivernage, ça devrait la forcer à se ramifier !

Merci pour tes jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMar 16 Jan - 18:42

C'est tres zouli mais c'est tres piti!!! lol! lol!

Sans blague elles sont jolies tes plantes, bravo :kkkooo:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 31/12/2006

aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: aussi belles que petites   aussi belles que petites... EmptyMar 16 Jan - 20:02

Bonjour à tous :hjj:
igfzuizdt
J'avais fait des boutures de ma zebrina à l'automne pour ma fille. Et à ma grande surprise les boutures se ramifient toutes seules ! Même pas besoin de les pincer ! J'ai été très surprise car ce n'est pas le cas de toutes les misères, qu'en pensez-vous ?

Bisous
zuruz

Isabelle
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
http://dentellesisabelle.blogspot.com
Marie
Invité




aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMar 16 Jan - 21:10

En effet celles que j'ai en pleine terre poussent beaucoup en longueur et il fo que je les rabatte fréquement si je veux avoir des plantes assez touffue, mais comme je dis toujours tout le monde n'habite pas sur la côte d'azur pour avoir ce genre de plantes dehors toute l'année. lol! fzhjjfg panneau29
pour les autres de Carine je dois voir ce que ça donnera lorsqu'elles auront assez poussé et que je ferais des boutures;
de plus j'ai essayé d'en laisser certaines dehors, alors je verrais bien ce qui en restera au printemps fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMer 17 Jan - 23:46

Superbe tes plantes elles respirent le bonheur !
Ma Zébrina euh l'a passé les premières gelées dehors ! je l'avais posée pour la reprendre et pis ben j'ai omis :csdfdf: grrrr 01 Enfin elle m'en veut pas trop il en reste la moitié je suppose que les gelées n'ont pas été trop sévères ! chez moi elle fleuri l'été
Je referai la potée au printemps là c'est un peu minable !
Marie chez toi et en pleine terre ça doit fleurir sans peine minipanda
:ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyJeu 18 Jan - 2:20

Ben Liselotte l'an dernier la tite bouture que j'avais laissé dehors n'a pas survéçue à la neige qui est tombée 3 fois; tu m'étonnes!!!!! lol!
et cette année j'ai essayé 2 formules avec les boutures de Carine:
qq tiges dans la maison et le reste dans les escaliers dehors;
bon dedans ça poussotte lentement, et dehors ça attends les beaux jours, vu que cet automne j'ai du rabattre bien bien car les araignées rouges m'avaient fait un dégat comme c'est pas possible. :ljll:
j'espère que l'hiver ne va pas être aussi rude que les vieux le disent ggggg car sinon je risque de perdre la plante de dehors.
on verra bien!!! qq fois fo savoir prendre des risques pour voir si les plantes résistent bien ici.
De toute façon si par hazard la météo devient menaçante je range tout à l'abri, mais j'ai interret de tout prévoir si on part bientôt , car dans la journée fiston travaille et ça m'étonnerais que la nuit il se lève pour aller demander à mes plantes si elles veulent une couverture. lol!
Pour me faire pardonner mon petit hs je voudrais bien mettre la photo des miens mais une fois de plus mezimages merdouille :Mecontent08: ......même ma signature et le décor du forum se sont évaporés. :Triste03:
fgdjg fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... EmptyMer 24 Jan - 15:47

très jolie petites fleurs en effet,
je savais pas qu'elle fleurissaient ces petites plantes, a part le begonia bien sur. j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aussi belles que petites... Empty
MessageSujet: Re: aussi belles que petites...   aussi belles que petites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aussi belles que petites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser