Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gigot cuisson lente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dzr

Dzr


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2006

Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyMar 16 Jan - 0:24

Le gigot aux 40 aulx…

(pour 6 personnes)

1 gigot de 2 kg
40 gousses d’ail
50 g de graisse de canard
Poudre de piment et thym séché
3 tomates
3 échalotes
Sel et poivre
½ l de bouillon de bœuf
75 dl de vin doux (montbazillac, jurançon ou un sauternes modeste)

Dans une braisière, dorer l’agneau dans la graisse jusqu’à lui donner une belle couleur. Ajoutez les 40 gousses d’ail, recouvrez de vin et de bouillon très chaud. Baisser le feu de manière à n’obtenir qu’un léger bouillonnement. Dans une casserole, braisez dans un peu d’eau les échalotes, puis ajoutez-y les tomates coupées en quart. Ajoutez au gigot, salez, poivrez, saupoudrez de thym et d’une généreuse pincée de poudre de piment d’Espelette. Laissez cuire, non couvert, à feu très doux, (éventuellement au four à 100 °C ou devant une cheminée) sept heures durant. Au moment de servir, détaillez le gigot avec une cuillère et servez accompagné de haricots verts ou d’une timbale de légumes de saison.

En pratique : Montbazillac, 7 heures au four à 100 °C, découpe au couteau et servi avec des spätzlis « maison » !!!

Du vrai beurre... (et pour la cuisson, on n'est pas à une heure près...)

ghjghghj
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyVen 19 Jan - 2:42

Comme tu dis, lorsqu'on aime on ne compte pas! lol!
ça ressemble un peu à la recette du gigot à la cuillèredes qu'a mis Julie Andrieu dans un de ses livres, mais je ne l'ai jamais fait.
après une rapide recherche j'ai trouvé la recette des sp....... si ça interresse qq.


Chez ns en Suisse on dit "spätzlis" ou knöpflis
C'est une pâte que l'on met dans un appareil spécial ou une poêle trouée que tu fais tomber dans 2 litres d'eau chaude salée.
Tu peux aussi la mettre sur une planche en bois et découper des pâtes longues en faisant glisser la pâte dans l'eau

recette :

500 g farine
1 1/4 cc sel

3 oeufs battus
21/2 dl lait

faire une fontaine avec la farine. Délayer - verser dans la fontaine - bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer à couvert 1h.
Porter l'eau à ébulition dans une casserole.
Déposer un peu de pâte sur une planche mouillée - à l'aide d'un couteau mouillé, faire tomber des lanières de pâte dans l'eau ou passer la pâte à travers une passoire à gros trous - Les pocher qq minutes et sortir avec un écumoire
Dresser dans un plat chaud
A volonté arroser de beurre noisette.
Nous, nous les faisons revenir à la poêle avec de l'huile pour qu'ils soient un peu croustillants et qu'ils perdent un peu d'eau.
aussi au fromage, à la polonaise, à la parisienne.

mais cette ghjghghj n'est pas très explicite dans ses proportions, on mesure comment en Suisse??? lol!


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyMer 24 Jan - 15:19

j'aime pas le gigot.... je trouve le gout de cette viande vraiment spécial
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyJeu 25 Jan - 21:37

Le gigot pas de soucis Enfin j'ai pas essayé cette cuisson Mais depuis peu j'en entends pas mal parler Je crois que je vais essayer !

Par contre les sp.... bof bof j'ai une amie allemande qui m'en a servi c'est pas du tout à mon goût ! nonnon
Comme les mômes je préfère les nouilles ! minipanda .

Merci Marie quand même pour ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Dzr

Dzr


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2006

Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyVen 26 Jan - 0:00

Coucou,

liselotte a écrit:
Par contre les sp.... bof bof j'ai une amie allemande qui m'en a servi c'est pas du tout à mon goût ! nonnon
Comme les mômes je préfère les nouilles ! minipanda

euh, juste pour dire... les spätzlis sont sensés être en lamelles comme les nouilles (en un peu plus épais...) Mais souvent, c'est plus des knöpflis... comme dans mon cas... Knopf étant le bouton, on imagine une forme plus arrondie...

C'est plus épais que les nouilles... Quoique ma mère a une recette de nouilles de ménage entièrement faites à la main... Et là, y a pas photo avec les nouilles industrielles...

Mais pas de soucis... et pour les proportions, je ne vois pas ou se situe le problème... Marie, en Suisse, on est très précis... Quelle unité tu n'as pas intégrée ???

Allez, j'arrête de faire ma nouille...

Quoique les knöpflis avec du gruyères fraichement râpé... c'est un repas sans viande et plus que consistant...

Faudra que je fasse ça à l'occase avec des photos du repas et de Socrate en train de le manger... lol!

Bref, le débat est ouvert... zitozu :rurfus: fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... EmptyVen 26 Jan - 12:38

Citation :



1 1/4 cc sel


21/2 dl lait

Daniel je ne comprenais pas ce que voulait dire 1 1/4 de cc,
en je relisant je pense avoir compris, cc c'est surement cuillère à café, même si 1 1/4 ça fait drole! chez nous on en met une plate ou une bombée. lol!
pour le 2 1/2 dl c'est pas très clair non plus. rwettr elle aurait pu mettre 250 ml !!
sont compliqués ces ghjghghj
0030oups mais vous savez depuis longtemps que je suis longue à la comprenette!!!! :drapeau-blanc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gigot cuisson lente... Empty
MessageSujet: Re: Gigot cuisson lente...   Gigot cuisson lente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gigot cuisson lente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser