Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros paresseux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 1:39

Carine j'ai vu quelque part que tu avais tuteuré un cactus pour qu'il reste debout ! Là j'ai pas retrouvé le post donc pour ne pas passer la nuit à chercher j'en ai ouvert un autre kjhjgkgh

Il ne ressemble pas à ça ton cactus ?
Celui il lui arrive d'être debout lorsqu'il est en fleur c'est amusant comme tout il s'arrange que les fleurs soient au soleil Bon chacun ici joue avec il met une journée pour se mettre debout et une autre pour se recoucher dans l'autre sens ! et une fois défleuri il reste couché !

Gros paresseux Cactuscouch5yg

Gros paresseux Cac8ko
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 1:49

Alors ça c'est vraiment extraordinaire? rwettr
Liselotte je pense que ton cactus colonnaire se redresse pour chercher la lumière, sinon tu as un extra terrestre? lorsqu'il se redresse c'est parce que tu l'as tourné, rassure moi gfdh
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 19:47

Pas du tout si t'as vu la fenêtre est derrière lui ! et ça depuis qu'il est rentré pour éviter de me piquer à chaque fois que je passe aussi accessoirement ! vvvv
Gros paresseux Regros27aj

là c'est en cours de " voyage "24h plus tard il était à l'horizontal nez dans le soleil !
et dès qu'il est défleuri il ne bouge plus !

Gros paresseux Regros27aj

Et là ben il a regardé le mur tout le restant de l'été !

C'est vraiment une bête curieuse d'ailleurs fiston qui me dit toujours qu'il va les mettre à la benne mes cactus Lorsqu'il voit celui là il me dit tu ne le fais pas crever ! :hjkluu:

C'est aussi la première année qu'il me fait des rejetons et il a ch'sais plus mais une bonne quinzaine d'annés en gros

Il me semble que j'ai vu aussi une "Hélène " qui s'interogeait sur la bête mais j'sais pas si c'est la nôtre ! enfin elle se reconnaitra
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 19:52

Ben Marie désolée je sais pas quoi donc y c'est passé mais c'est celle ci la deuxième image que je voulais envoyer Je te laisse remettre l'ordre
Ca rame tellement que je ne peux pas prévisualiser à chaque fois sinon m'en sors pas fhhda
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 21:05

Liselotte je pense que maintenant elles sont dans le bon ordre puisque j'ai mis celle de cet été en premier, dit moi.
bon alors si je comprends bien stengin se couche une fois qu'il a fini de fleurir?
mais tu le laisses dehors l'été j'espère?
j'y comprends rien, un truc qui se couche tout l'hiver, en principe on appelle ça une marmotte ou un ours!!! :hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 21:31

Ben oui qu'il est dehors toute la belle saison ! minipanda

Pis un cactus toujours à l'intérieur j'y sens mal ! triste10

Il peut même être couché l'été aussi ! si on y fou la paix il se couche en regardant le soleil et lui y bouge pas ! Ce sont ces abrutis d'homosapiens qui viennent y tourner son pot pour l'em....bêter 0019

C'est beau la nature vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 23 Jan - 23:47

Mais non, c'est parce que tu le mets trop à l'ombre qu'il s'escagasse à se tourner vers la lumière du soleil, sont des incompris ces pauvres bêtes!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Kikou   Gros paresseux EmptyJeu 8 Fév - 10:49

Kikou,
Trop top ton cactus !Ca me rassure d en voir un avec la meme tarre que le mien!
Pour le moment le mien est dans la chambre ,il pousse toujours aussi penchée mais il a pleins de bébés partout je vous mettrai une tofs...
kisssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Kikou   Gros paresseux EmptyJeu 8 Fév - 10:53

Kikou,
Liselotte tu n a pas retrouvée mon post catus car il etait dans plante d intérieur...je les rappatré ici ....
https://oasis.pro-forum.fr/Plantes-d-exterieurs-f1/Cactees-Succulentes-f28/Cactus-t18.htm
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyJeu 8 Fév - 14:13

C'est pas une tare nonnon c'est sa vie c'est trop marrant zitozu
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMer 21 Fév - 14:17

Coucou !

A ben ça alors, j'ai jamais vu ça moi, j'ai vu des cactus qui se couchent à la suite d'un défaut de culture, je sais aussi que c'est la forme naturelle de certains... Mais un cactus qui se relève pour fleurir, jamais entendu parler ! C'est marrant en tout cas !

La Hélène dont tu parles, c'était pas moi, ou je perds la mémoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyJeu 22 Fév - 20:12

Remarque "on lui foutrait la paix " il resterait couché la "tête " en direction du soleil ! Mais c'est trop marrant de tourner le pot fhhda il met 2 jours pour faire les 180 °

Comme aurait ma grand mère <<faut pas grand chose pour amuser rien !>> vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyVen 9 Mar - 14:31

:csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf:
Catastrophe y'a 3 jours j'ai retrouvé la bête par terre cassée au ras de terre à cause de pourriture :csdfdf:
Je ne sais pas trop comment sauver un peu de ce qui reste J'ai prélevé une tite bouture elle a pourri en 2 jours !
J'ose plus couper mais le "coeur " est atteint j'ai pas beaucoup d'espoir :csdfdf:
Le rouge c'est de l'éosine pour éviter(essayer d'éviter ! plutôt ) la pourriture
Gros paresseux Gros_c10

Vous allez me dire ça va faire de la place pour les autres et le pire c'est que vous n'aurez pas tort nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyLun 19 Mar - 19:22

Je ne sais pas si j'arrive à temps????
C'est sur que ça fait mal lorsqu'on perd une belle plante, je compatie car elle était superbe. :fddfddgddgeg:
Liselotte au cas ou il est toujours en vie, coupe tout ce qui est malade, et même un peu plus haut au cas ou le mauvais ne se voit pas, ensuite laisse cicatriser qq jours avant de replanter dans du terreau SEC tu arroseras seulement dans un bon mois.
Je ne connaissais pas le truc de l'éosine sur des plantes, moi dans ces cas là je laisse juste au sec complet.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 20 Mar - 1:46

Rassures toi c'est fait ! enfin dès que je l'ai vu à terre j'ai coupé rondelles après rondelle jusqu'à ce que je trouve la bête presque saine ! et elle sèche toujours L'a l'air de cicatriser J'attends qu'il fasse vraiment chaud pour le mettre en terre
Si il a envie il peut faire des racines sans être enterré
J'y parle pour l'encourager
Les piquants tiennent encore donc il doit encore être vivant (j'en ai plein les mains à force de le tripoter )
C'est la vie je ne me souviens plus depuis quand je l'ai mais ça fait un bail ! Me souviens même pas à quoi il ressemblait bébé !

Tu te souviens pas Pedro employait de la bétadine pour désinfecter en cas d'accident comme je n'en n'avais pas j'ai employé ce que j'avais
J'ai aussi appliqué un fongicide systémique sur la coupe
Et l'autre cactus qui avait commencé à pourrir sous un bouton après l'opération + désinfection s'en est sorti avec un trou mais vivant !
J'ai récupéré des graines aussi j'sais pas si ça va pousser !
C'est pas la fin du monde non plus un simple accident de parcours
animaux60
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux EmptyMar 20 Mar - 2:11

Pour éviter de te mettre des piquants sur les mains, tu peux prendre un journal que tu plies pour tenir ton cactus.
Et en regardant tes premières photos, on voit bien qu'il a des parties noiratres, il doit rester de l'humidité dessous lorsqu'il se couche sur la pierre. De l'hiver, tu arroses tes cactus lorsque tu les rentres?
Surtout qu'avec le nouveau magasin que j'ai trouvé en plein nice, pour 4€ tu as des truc superbes. flower
Avec tes talents d'infirmière, je suis sure que ton petit va vite se retrouver en position droite. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros paresseux Empty
MessageSujet: Re: Gros paresseux   Gros paresseux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros paresseux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Cactées Succulentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser