| Béginia Seratipellata... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Béginia Seratipellata... Sam 3 Fév - 15:40 | |
| Né d une feuille prise l été passé au jardin botanique.... | |
|
| |
Cotonflo Invité
| Sujet: bégonia serratipetalla Ven 16 Fév - 15:04 | |
| Je rectifie le nom, b. serratipetala c'est un frileux de serre chaude |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Ven 16 Fév - 15:22 | |
| il est de toute beauté. coucounne le bien , car il doit etre très très rare |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Ven 16 Fév - 23:08 | |
| Kikou, Oui je pense bien qu il est rare je la i jamais vu nulle part ,il est né d une feuille chippé au jardin botanique de ma région. ..Vlà la plante mère... | |
|
| |
radicans Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Sam 17 Fév - 9:43 | |
| moi je sais où on peut se le procurer celui là .................... mais je ne parlerai que sous la torture de la chèvre qui me léchera la plante des pieds................ |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Sam 17 Fév - 11:41 | |
| | |
|
| |
radicans Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Sam 17 Fév - 12:15 | |
| ok, je me rend lol là, tout simplement http://www.streptocarpus.net/fr/ bisousssssssssssssssss |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Mar 20 Fév - 14:52 | |
| ah ben ca tombe bien eve, je suis en train de faire une commande chez eux.... du coup je le rajoute à ma liste !!! merci.... |
|
| |
Sami Invité
| |
| |
Cotonflo Invité
| Sujet: bégonia serratipetalla Ven 23 Fév - 15:50 | |
| Je confirme, bégonia de serre chaude, terrarium |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Ven 2 Mar - 20:09 | |
| je veu pas etre boulet,mais j'ai un aquarium boule , vous voyez pour les poissons rouge et je voudrais un bego comme celui la mais je sais pas comment m'y prendre faut'il mettre le petit pot ds la boule ou directement la bouture dans la boule avec de la terre , et quelle terre? |
|
| |
Cotonflo Invité
| Sujet: bégonia serratipetalla Dim 4 Mar - 11:34 | |
| Tu peux toujours essayer mais il faut une chaleur constante du terreau, regarde la culture en terrarium pour te donner un aperçu des conditions de croissance ou alors en serre chaude. |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Dim 4 Mar - 13:42 | |
| bai merci cotonflor je vais me renceigner :rurfus: |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Ven 6 Avr - 22:58 | |
| je raffolle de ce begonia, darkangel tu peu le tenir sans difficulté |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Dim 8 Avr - 19:39 | |
| moi aussi, j'ai acheté celui là, son feuillage est vraiment superbe, j'espère qu'il va vraiment se plaire chez moi... mais pas dans un terrarium... |
|
| |
radicans Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Lun 9 Avr - 8:22 | |
| coucou tous le mien est en aquarium, il se défeuille pour l'instant, mais les tiges restent saines... mais je suis confiante......... je pense qu'il me fait une crise d'adaptation ! |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Lun 9 Avr - 11:29 | |
| je vais en avoir la semaine prochaine, je l'adore aussi, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir des infos de darkangel qui en possède un, et apparament il est pas ds un terrarium. maintenant que tu en as un aussi , rose, tant mieux on se tiendras au courant. |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Mar 10 Avr - 12:41 | |
| oui, pas de problème !!! j'espère qu'ils vont bien se porter.... pour l'instant, le mien est en bonne santé : pourvu que ca dure !! |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mar 10 Avr - 21:14 | |
| Kikou, Le mien est malheureusement mort ..pourtant il est bien aller tout cet hivers et tout d un coup mortibus. Dut a l air trop sec je pense! Bizzzzzzzzz | |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Mer 11 Avr - 14:06 | |
| ah , ben du coup j'ai des doutes quant à la survie du mien.. |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... Mer 11 Avr - 15:11 | |
| je vais mettre le mien ds un terrarium ( petite boule en verre qu'on mets les poissons rouge) des billes d'argiles mouillée au fond, recouvert d'une fine toile moustiquaire ( pour que le terreau ne se trempe pas avec l'argile et puis du terreau dessus, voila. si je l'echappe et qu'il grandit de trop bin on verras a ce moment la qu'est ce que tu en pense je crois que c'est ca un terrarium, ah oui il faut recouvrir pour faire un micro climat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béginia Seratipellata... | |
| |
|
| |
| Béginia Seratipellata... | |
|