| Solanum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
| Sujet: Solanum Dim 25 Fév - 1:37 | |
| Voici le solanum que ma belle fille m'a offert pour la fête des mères l'an dernier Il s'est brutalement réveillé Bon les fleurs sont un peu pâle par rapport à ce qu'elles sont dehors https://servimg.com/view/10028687/8 | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : nord isère Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Solanum Lun 26 Fév - 10:42 | |
| Magnifique ce solanum. Moi j'en ai un que j'ai dû tailler l'année dernière avant de le rentrer (il faisait plus de 1.70 m de haut). On me l'avait donné parmi d'autres merveilles (le jardinier de la commune voisine qui le jettait). Mais le mien n'a pas suffisamment de lumière et il n'est pas fleuri comme celui là. Vraiment superbe. Bisous Isabelle | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Solanum Lun 26 Fév - 19:46 | |
| Qu'est-ce que c'est joliiiii !! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Mar 27 Fév - 0:11 | |
| :rezw: Liselotte, tu t'es bien débrouillée pour le conserver chez toi, vivement qu'il fasse meilleur pour que tu puisses le remettre dehors. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Solanum Jeu 14 Juin - 21:42 | |
| Bof il me deçoit il n'est pas vraiment plus beau que cet hiver !plus foncé c'est tout ! Enfin depuis février qu'il est en fleurs faut p'tête pas être trop exigeant ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 2:00 | |
| Il est superbe mais je te comprends car ici se sont de véritables petits arbres et les petites fleurs bleues font un bel effet. Faut que je t'en trouve un pour te le mettre, comme ça tu vois ce que ça donne. Allez soit fière , tu t'es bien débrouillée pour le maintenir chez toi, heuuuuuuuu question subsidiaire, tu le rempotes quand??? vi je sais je vais me garer de suite :hjkluu: |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 11:54 | |
| c'est vrais qu'il est courageux de fleurir sans arret comme ca:huujjj: |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 12:06 | |
| Très bonne question Marie mais vu la vigueur des nouvelles pousses on verra ça ultérieurement Il est toujours dans sa terre d'origine je suppose un succédané de terre ! Par des températures normales il boit 2l par jour avec une tite goutte d'engrais | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 14:31 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 14:55 | |
| Non j'te roules pas c'est ké té fé pas attention à kèce que j'y di ! Pasque l'ai déjà dit que ce n'était qu'un cache pot ces machins blancs D'ailleurs j'ai aussi des jardinières immenses dans le même genre et elles ne servent que de cache pots aussi Pis le pot c'est au moins du 22 donc pas si pitit ! En plus je ne sais même pas si ça supporterait d'être plein de terre et ce qui est sûr c'est que je ne pourrais pas les remuer :csdfdf: | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 16:30 | |
| - Citation :
- Il est toujours dans sa terre d'origine je suppose un succédané de terre !
alors là il a encore plus de mérite. - Citation :
- Par des températures normales il boit 2l par jour avec une tite goutte d'engrais
tu m'étonnes!!! c'est normal avec le peu de terre qu'il a . Tu m'accompagnes au :hjkluu: sur ce lien il y a un dossier bien fait pour les boutures ou autres et aussi des photos superbes, mais je ne sais pas dans quelle région ils sont plantés, je n'ai pas eu le courage de tout lire. http://gardenbreizh.org/ au fait j'ai oublié de vous mettre le petit nom c'est un solanum rantonnetii. |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 17:19 | |
| hihiii gardenbreizh !!! c'est chez Soiz ça?????????? | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 17:25 | |
| Vi, et aussi chez Hélène, tu l'as oublié? :chat01: |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 18:02 | |
| - Marie a écrit:
- Vi, et aussi chez Hélène, tu l'as oublié? :chat01:
héé viii comme d'hab :embarassé: | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Ven 15 Juin - 21:39 | |
| |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Solanum Sam 16 Juin - 18:20 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Solanum Sam 16 Juin - 19:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solanum | |
| |