Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sophora "Little baby"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyLun 26 Fév - 19:43

Hello tous le monde !

Hier, j'avais des invités retardataires pour l'anniversaire de Betty, regardez ce que ma belle-soeurs m'a apporté :
Sophora "Little baby" Sophoralittlebaby1vv6.th

Il est joli, non ?

C'est un sophora miniature (d'ou son nom : little baby), sur l'étiquette il est écrit qu'il mesure 1 m à l'age adulte. Il n'a jamais été taillé et a une jolie forme un peu comme un bonsaï.

Pour une fois qu'on ne m'offre pas un spatiphyllum !! :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMar 27 Fév - 0:09

Il est adorable ton petit bonhomme Hélène et il ressemble beaucoup a un noisetier tortueux. igfzuizdt
Je ne connaissais absolument pas cette plante, c'est bien qu'ils diversifient de plus en plus leurs produits dans les jardineries, car comme tu dis on en a marre de voir toujours les mêmes plantes.
Longue vie au nouvel arrivé. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMar 27 Fév - 12:09

Je ne connaissais pas non plus cette plante, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur elle sur le net.
Ma belle-soeur l'a achetée dans une foire aux plantes, elle aime bien trouver des cadeaux originaux, et elle sait que ma maison est une jungle sddfdd , donc elle a bien pensé qu'une plante d'extérieur serait plus adaptée ! :hjkluu: J'ai trouvé ça très sympa !

J'hésites encore entre la garder en pot, ou la mettre en pleine terre, apparement, elle est rustique jusqu'en zone 8, donc pas de problème chez moi (zone 9).
Le pot serait plus joli, et mettrait bien en valeur son aspect "tortueux", mais il ne faut pas que je la laisse trop sécher ! Peut-être que je vais la laisser devant ma porte, je pourrait mieux la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMar 27 Fév - 14:34

Effectivement ça a l'air sympa comme plante
triste10 je ne connaissais pas non plus

Quand à la laisser en pot "c'est vous qui voyez " sddfdd
Faut juste surveiller un peu plus les arrosages vvvv mais rien n'est impossible je regarde toujours d'un air ébahi des gros ormes qui sont dans des containers devant la jardinerie z'ont pas l'air malheureux vvvv

Mon solanum en pot l'été dernier buvait ses 2litres par jour !
Il était aussi à côté de la porte pour ne pas se faire oublier minipanda

A la jardinerie c'est la catastrophe comme choix depuis quelques temps grrrr 01
:tzri7i: Sorti des grosses potées fleuries bégos azalées orchidées y'a rien

J'peux pas faire 100km juste pour aller voir(ailleurs ) si y'a kecke chose :csdfdf: !

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMar 27 Fév - 15:12

Remarque : j'ai plein de petits arbre en pots derrière mon hangar, ils tiennent en général bien le coup l'été, faut dire qu'ils sont juste à coté du bac de récupération de l'eau de pluie ! Ca aide ! loll

Il faudra que je vous les montre un de ces jours !
J'ai un chataigner, 3 ou 4 sortes de chênes, des érables, des tilleuls... et je sais plus quoi d'autre ! Ca me fait penser qu'il faut que je rempote une bonne partie d'entre eux cette année, ça fait 2 ans que je ne les ai pas changé de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMer 28 Fév - 13:29

Vi vi Hélène, on veut tout voir lol!
Hé oui vous vous rendez compte, c'est déjà le printemps et le moment des rempotages. :tioi: et j'ai plein de plantes et arbres qui n'ont même pas perdu leurs feuilles :tzri7i:

pour ton petiot, j'ai trouvé divers liens mais apparement il y a des renseignements contradictoires rwettr à toi de voir

pour te faire gagner du temps je te met ces 2 liens direct wink176
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=46564&idsalon=167033&idsujet=1040177&page_index=0

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=46564&idsalon=167033&idsujet=963959&page_index=2

et ces autres

http://www.vivaces-et-cie.org/articles/changement_nom.html

http://jardiweb.aceboard.fr/122393-2856-5484-0-Sophora-Little-Baby.htm

http://gardenbreizh.org/forum/archive-11-3125.html

bonne recherche fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" EmptyMer 28 Fév - 23:46

Merci Marie pour les liens, j'avais trouvé les 2 premiers, mais pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophora "Little baby" Empty
MessageSujet: Re: Sophora "Little baby"   Sophora "Little baby" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophora "Little baby"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Nos jardins, terrasses, et potées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser