Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clivia et cochenilles

Aller en bas 
AuteurMessage
peg
Invité




Clivia et cochenilles Empty
MessageSujet: Clivia et cochenilles   Clivia et cochenilles EmptyVen 27 Avr - 19:50

Bonjour!

:tzri7i:
Voilà, en février mon clivia a eu des cochenilles, j'ai traité....fin mars recochenilles.... en fait elles se cachent à la base des feuilles, j'en élimine une grande partie mais certaines bien à l'abris ne doivent pas être perturbées par le produit....

Pendant ce temps il a continué a faire des feuilles, donc j eme suis dit rien d'alarmant (enfin ça l'est toujours avec les cochenilles!)...mais alors que je viens de voir qu'une hampe florale arrive à toute vitesse, je viens aussi de trouver encore des cochenilles....

Auriez-vous une solutions efficaces pour éliminer toutes les cochenilles? j'ai revaporisé de produit mais j'ai peur que cela perturbe la floraison.... oui je suis exigente je veux sauver mon clivia et le voir fleurir jgtjtuj

J'attends avec impatience vos conseils zeztz

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Clivia et cochenilles Empty
MessageSujet: Kikou   Clivia et cochenilles EmptyDim 29 Avr - 22:27

Kikou,
Pour tout les traitement en générale il faut impèrativement traité 2 fois avec une semaine d intervalle...pour etre sure de tuer les betes et les larves...
J éspere que tu arrivera a sauver ton clivia et viendra bientot nous monter les fleurs
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
peg
Invité




Clivia et cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Clivia et cochenilles   Clivia et cochenilles EmptyLun 30 Avr - 20:54

Merci pour ton aide, je prévois donc une deuxieme vaporisation ce w-e...croisons les doigts!

Je mettrai les photos des fleurs si tout va bien!

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Clivia et cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Clivia et cochenilles   Clivia et cochenilles EmptyLun 6 Aoû - 2:15

Contre les cochenilles c'est simple elles ont horreur de l'humidité, alors une fois par semaine on file à la douche; ça vaut quand même la peine d'essayer, avant de s'empoisonner avec tous leurs produits et il faut surveiller toutes les autres plantes car ça se propage à vitesse grand V.
Et au cas ou il faut traiter, ils conseillent souvent de mettre la plante dans un gros sac poubelle et de fermer pour éviter la propagation dans la maison. kkfss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clivia et cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Clivia et cochenilles   Clivia et cochenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clivia et cochenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser