Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 garder la lavande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: garder la lavande   garder la lavande EmptyJeu 7 Juin - 15:37

bon, je sais pas si je suis ds la bonne ribrique, comme d'hab quoi, mais sinon, Marie fera le menage!!! fhhda ggggg :hjkluu:

question: ma lavande commence a fleurir et ça sent bon!
alors j'aimerais savoir comment on fait pour la faire secher et la garder avec tout son parfum! (et sa couleur aussi là se serait genial!!)

j'aimerais par la suite en faire des petits sacs '"sent-bon"

Merciiii d'avance de votre aide

bisousssssssssss :dfdfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyJeu 14 Juin - 14:59

bon, ben j'ai trouvé toute seule na!!!!!!! :ljll: :rtutr:

vais faire ç dès qu'elle sera bien ouverte et par temps sec,!!
pas aujourd'hui, il pleut!!! sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyJeu 14 Juin - 17:19

tant mieux bibi, mais si tu veut:fffff: dit moi comment tu vas faire, vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptySam 16 Juin - 2:27

Le plus beau c'est que je voulais te faire des petits sacs remplis de la mienne, mais il a fallu que je la coupe au printemps elle avait attrapé une grosse saleté. triste10
Bon, même si tu as trouvé je te donne mon truc, je fais des petits sacs conçus comme des enveloppes avec des chutes de tissus, je prévoies une poignée pour la passer à travers le crochet du cintre, et aussi un bouton ou un velcros pour les fermer, comme ça chaque année je peux remplacer la lavande ou la santoline, mais on peut tout aussi bien mettre du thym, du romarin, de la verveine, de la menthe de la cannelle etc..
tu nous feras voir, ce que tu as fait? vvvv
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 0:43

j'ai ceuilli mon premier bouquet ce soir!!
la journée a été seche, j'en ai profité!!

Pour 'linstant il est suspendu la tete en bas, ds ma veranda!! faut que cha chéche!!! lol! lol!

puis j'egrainerai et meetrais en boite!!

Marie, je pense broder des petits sacs d'aida et mettre un tit noeud et accrocher où j'aurais besoin!!
vous montrerez quand j'aurais mis en route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 1:33

Oui ça va être joli. :hhggh:
mais encore un truc, si tu en as beaucoup, ta lavande serait peut etre mieux dans le garage ou au moins dans un courrant d'air à l'ombre; certaines fois, il m'est arrivé d'attacher les bouquets à l'intérieur des volets, car ici ils ont des lattes qui laissent passer l'air. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 12:53

les grand esprits se croisent encore!!!!!!!sddfdd

en effet ce matin, j'ai mis la lavande ds mon garage!!sddfdd
en fait c'est paske elle etait au dessus du seche linge et qu'elle m'embetait !! et apres elle aurait été pres du linge humide, donc pas l'idéal pour secher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 13:31

Ha! tu vois que je ne suis pas toujours un forum62
non je ne veux pas dire que tu me trouves forum62
j'ai dit que c'est moi qui me prends pour un forum62
mais si je ne me conduirai pas comme un forum62
pitètre que qq me prendrait ma place de forum62
alors je veux continuer à être un forum62
mais au final je crois que c'est juste ton instinct qui a été bien utilisé . fhhda :hjkluu:
mais pk n'as tu pas pensé à mettre la lavande au sèche linge? panneau29 :hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 14:58

Paske j'ai po de seche linge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! sddfdd ghghghgh :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu:


rhaaaaa t'es vraiment un boulet toi!!!!!!:hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: kjhjgkgh ttrtzfr :efggr:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 17:42

BIBI a écrit:
les grand esprits se croisent encore!!!!!!!sddfdd

en effet ce matin, j'ai mis la lavande ds mon garage!!sddfdd
en fait c'est paske elle etait au dessus du seche linge et qu'elle m'embetait !! et apres elle aurait été pres du linge humide, donc pas l'idéal pour secher!!!
hé ho Bibi, c'est pas moi qui l'ai pantaillé c'est toi qui l'a écris, :moqueur-9842: tu vois j'étais sure que tu voulais me prendre la place!! zitozu zitozu zitozu
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 17:47

ouais ben pousse toi que je m'y mette!! hiuz kjhjgkgh forum62 :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu:

j'a voulu dire lave linge, mes doigts ont merdé!!! fhhda ggggg langue 02 panneau29
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyDim 24 Juin - 17:54

Après vous chère amie hiuz :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: :gzulg: :rurfus: :rurfus: :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyLun 25 Juin - 0:14

Nanalalère j'ai pas de soucis pour faire sécher la mienne nonnon nonnon
:csdfdf: elle a mourrut au début du mois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyLun 25 Juin - 9:50

haz bon???????? Je croyais que c'etait increvable c'te truc!!!

l'an passée elle s'etait resemé ds les cailloux de l'allée, j'en avais recuperé plein de petits pieds, et ils ont l'air en forme,et ça tombe bien car hier zom m'a dit qu'en haut on pourrait aussi mettre des lavandes!!!!!!! ça y est , les petites ont trouvées leur place!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyLun 25 Juin - 13:36

Moi aussi la mienne a mourru après la coupe de printemps. triste10
mais comme je n'aimais pas cette qualité je vais pouvoir en choisir une autre, c'est trop agréable d'avoir ce parfum dehors lorsque je vais arroser. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: ai   garder la lavande EmptyLun 25 Juin - 14:02

Moi j'acheterai surement quelques pieds de lavande papillon, je la trouve tres belle, mais je sais pas si elle est aussi parfumée???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyMar 26 Juin - 20:49

Voila la réponse Bibi :rurfus:
Citation :
Lavande papillon


Lavandula stoechas 'Pedonculata'


Famille :Lamiacées
Bien connue dans le sud, la lavande papillon doit son nom aux « plumes » au sommet des épis fleuris qui simulent des papillons en train de butiner. Odorante, elle exhale une odeur fine et forte à la fois, elle parfume très agréablement le jardin comme la maison, aussi bien fraîche que sèche. C'est dans les sols secs, en plein soleil, que son feuillage argenté a le plus d'éclat et qu'elle produit les fleurs aux couleurs et au parfum les plus intenses, qui resteront longtemps après les avoir coupées. Rafraîchir les touffes après la floraison ou à l’automne pour leur conserver une belle tenue et assurer une bonne floraison l'année suivante. Attention cependant dans les climats froids car elle est moins rustique que la lavande vraie et doit être protégée.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyMar 26 Juin - 21:35

Mercii Marie ,t'es geniale!!zuruz zuruz zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande EmptyMer 27 Juin - 20:22

Mais non j'ai juste un peu plus de temps que toi. fhhda
et quesque je ne ferai pas pour faire plaisir aux copines. :gzulg: jgkkhhk :dfdfdgf: :dfdfdgf: :dfdfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder la lavande Empty
MessageSujet: Re: garder la lavande   garder la lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder la lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Venez partager vos idées et réalisations :: Bricollages divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser