| mon petit oasis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sami Invité
| Sujet: mon petit oasis Dim 10 Juin - 14:40 | |
| le coin gauche le coin droit mon petit chalet de jardin et vue générale du jardin ce jardin est en fait a ma maman , et comme j'habite chez elle, c'est moi qui m'en occupe |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: mon petit oasis Dim 10 Juin - 15:16 | |
| wouahhhhhhhh c'est super beau chez toi Sami et puis alors :rezw: :rezw: c'est nickel !! decidement j'adoore tes tites poules, ça rend super bien! c'est quoi le truc rose, bien fleuri sur la 2 eme tof??? Les tit zoziaux sont bien nourris chez toi!! tu fait pas de potager??? | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Dim 10 Juin - 18:36 | |
| c'est un hortensia bibi, il fleuri vraiment longtemps.... alors pour le jardin, bin j'ai mi 4 plantes de tomates, 3 plantes de cornichons , un peu de persil pour mes tomates et puis des andivettes, tu sais ce sont des salades que tu coupes et puis ca repousse , et ca au moins 2 ou 3 fois, c'est très bon et très pratiques, le seul problème c'est que les limaces sont passées avant moi bon pour le reste bin j'avoue plus rien suis trop fatiguée a tout assumé :dfdfdgf: |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Mer 13 Juin - 1:06 | |
| Olala j'ai loupé ce post et dire que je voulais te demander des photos de ton jardin mais je n'ai pas osé car je laisse à chacun l'envie ou non de le partager...surtout que vous attendez toujours le mien. c'est un adorable jardin, j'ai remarqué toutes les choses que j'aime, le superbe Hortensia qui m'a de suite tapé à l'oeil (ça se voit qu'il pleut chez toi Sami ) les Coléus, Bégonias, Heucheras, Lichnis, Fuschias, Arums, Pivoines, Camélias, le cactus sur son promontoire, une Crassula ovata avec des Pélargoniums et un Cactus de Noel contre le chalet, une jolie fougère, un abri pour les zoziaux et surtout tes chouettes réalisations, bien plus belles que celles du commerce. :hhggh: Ce joli jardin est très zen surement comme la personne qui s'en occupe. :rurfus: |
|
| |
Soizic Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Mer 13 Juin - 11:11 | |
| :rezw: très joli et bien entretenu !! beau travail :rezw:
Avec tes poules, ramasses-tu des oeufs tous les jours ?? :hjkluu: |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Mer 13 Juin - 14:41 | |
| @ marie : merci marie ca me fait très plaisir, et puis grace a toi je me rend compte que j'en ai des sortes de plantes car il y en a que je connait meme pas le nom, donc merci :dfdfdgf: @ soizic : eh oui soizic, j'en ai des oeufs, et quel oeufs :tioi: :tioi: si je te dit des oeufs en or , tu me croiras pas eh bin oui :ffffdg:ils sont en or..dure :dfdfdgf: |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: mon petit oasis Mer 13 Juin - 22:11 | |
| Toutes mes excuses Sami j'avais pas vu non plus :hhggh: l'arum j'ai encore pas réussi a en acclimater ici Bof tu sais les noms c'est pas indispensable ça pousse très bien sans ! C'est mignon comme tout un p'tit peu mieux ordonné que chez moi Dommage qu'on aurait pas vu :rezw: :ljl: | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Mer 13 Juin - 23:28 | |
| merci , vous etes adorables:trhtz: |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Jeu 14 Juin - 0:18 | |
| Vous avez parfaitement raison, ce n'est pas important de savoir le nom de toutes nos plantes c'est juste utile lorsqu'elles ont besoin de soins spécifiques. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu la minette, le gros zoziau devant le chalet genre tourterelle ou pigeon que tu as surement réalisé, et le gros thym (me semble) dans son petit coin. :fddfddgddgeg: Liselotte ton jardin est super beau aussi, mais vu qu'il est plus grand il est construit différement. |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Dim 9 Sep - 19:49 | |
| |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: mon petit oasis Dim 9 Sep - 21:11 | |
| wouahhh ça a bien poussé dis donc!!!
:rezw: :rezw: c'est tres beau | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Lun 10 Sep - 0:37 | |
| Hé bien Sami, cette année tu as des coléus bien plus beaux que les miens. :hhhdr: sans parler des bégonias :hhggh: tu vois que toute cette pluie a servi à quelque chose. Tu comptes hiverner tout ça dans ta maisonnette ou tu vas tout jeter? tu pourrais aussi te faire des boutures de coléus, ou alors les couper court avant de les rentrer dans la maison, ça garnit bien les appartements en hiver car la couleur est toujours appréciable, mais faut avoir de la place, et de ce côté là c'est pas évident. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: mon petit oasis Lun 10 Sep - 0:39 | |
| :tioi: Qu'est ce qu'elles sont disciplinées les plantes chez toi ! Les coléus et les bégonias aussi d'ailleurs :hjj: | |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: mon petit oasis Lun 10 Sep - 10:54 | |
| Sami c'est une main de fer ds un gant de...jardin!! allez hop tout le monde a sa place et on y reste nanmeééooo!! meuhhhh je te charrie Sami, :rurfus: , c'est vrai que c'est super joli!! :rezw: :rezw: | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: mon petit oasis Lun 10 Sep - 11:21 | |
| hé bin les filles , je vais hélas devoir tut laissé dehors pour l'hivers, car dans la maison c'est deja bien remplis, mais vais peuetre bouturer les coleus , dans des petits pots ...... et comme dit bibi - Citation :
- Sami c'est une main de fer ds un gant de...jardin!!
|
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: mon petit oasis Lun 10 Sep - 14:32 | |
| De tout façons les bégo s ça ne rend pas grand chose de les hiverner Enfin chez moi ça met un temps fou à redémarrer quand ça survit !et puis c'est pas le prix que ça coûte Ca serait p'tête mieux de les boutures aussi que de rentrer les vieux pieds ! Enfin je vais mettre les miens au sous sol (je n'en ai que 3 en pot ! ) puis on verra au printemps ce qui ressort Vu tout ce qu'il y a à rentrer je crains qu'il y ait des défunts C'est pas évident de suivre les arrosages entre trop et trop peu j'ai pas trouvé la limite !
:hjj: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit oasis | |
| |
|
| |
| mon petit oasis | |
|