Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sédum des murailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyVen 28 Avr - 21:22

:eewe:
Voilà un petit Sédum ,je sait pas sont petit nom lol! ,mais il est vivace chez moi,Très agréable meme en pot d ou il dégringolle joliment :hjj: zeztz !
Il se propage assez vite :jhah: .
....
Sédum des murailles Hpim00269ad
Sédum des murailles Thpim00272ux
Et vous avez vous des sédums zeztz ?
Carine


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyJeu 18 Mai - 1:49

Oui nous aussi il y en a dans les murs à la campagne, d'ailleurs il s'appelle sedum des murailles. flower
ton pot est mignon tout plein, c'est vrai que ça dégringole bien pour recouvrir presque le pot.
j'en ai pleins, je te prépare les photos. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 23 Mai - 17:20

Salut !

Je crois que tu m'en avais envoyé l'année dernière, Dark, il a bien poussé, même dans les graviers qui sont en bas des marches, des feuilles on du tomber et s'enraciner...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Kikou   Sédum des murailles EmptyMar 23 Mai - 20:15

Kikou hélene,
Oui c est fort possible..j en mets dans tout mes échange...
c est une plante très fidèle qui se plait partout!!
elle se propage facilement et tu peut la mettre meme dans le moindre bout de terre dans un rocher elle prendra!!!
Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMer 24 Mai - 19:42

Est-ce qu'elle fait des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyJeu 25 Mai - 15:55

Bien sur Hélène, elle doit ressembler à ça, voila le mien en ce moment ; bien sur il a moins filé que celui de Carine, il est au soleil toute l'année dehors.

Sédum des murailles Sedumdesmurailles4pj.th
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyJeu 25 Mai - 17:03

Super ! Merci pour la photo !! :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 29 Mai - 19:33

J'ai réussi à prendre de plus prés les fleurs du Sedum muralis alba, elles sont encore plus belles en vrai. flower
Sédum des murailles Fleurssedummuralisalba8kj.th

et ses tiges rougeatres ressemblent à de la porcelaine. j adore
Sédum des murailles Tigesrougessursedummuralisalba.th


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 29 Mai - 19:54

Merci pour ces superbes photos Marie !

Je viens de me rendre compte que ma potée est pleine de boutons !

Et dire que je passe devant tous les jours et que je ne l'avais pas remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 29 Mai - 19:58

Sedum Muralis alba ! C'est son nom alors ?
Je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Kikou,   Sédum des murailles EmptyLun 29 Mai - 20:15

Kikou,
Ouah trop beau ton pot de sédum fleurient!!!!
J adore j adore j adore , la mienne pas de boutons j adore flower ..mais j éspere que ca viendras!
Moi aussi je note le nom
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 29 Mai - 20:17

Hé oui Hélène, moi c'est pareil, j'en avais plein au jardin et c'est en voyant celui d'un copain du net que je me suis vraiment rendue compte comme il est beau, du coup j'en ai mis des pots à différentes expositions. flower
une précision après vérification son vrai nom est Sedum album Murale. flower
oui Carine ça va arriver aussi, il lui fo juste un peu plus de soleil. kkfss
regardez un peu ce que j'ai trouvé comme c'est beau
Sédum des murailles Sedum%20album%20Murale%20in%20flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 30 Mai - 15:37

Regardez le mien, il est beau aussi, qu'en pensez-vous ?

Sédum des murailles Sedum19qp

et de plus près :

Sédum des murailles Sedum27ad
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 30 Mai - 18:20

Oui c'est aussi une belle plantouillette et les fleurs ne vont pas tarder à éclore flower c'est une plante qui peut facilement servir pour recouvrir la terre d'un pot mais bien sur il faut que la plante ait les mêmes besoins en eau que ce sedum;
c'est quand même extraordinaire ce genre de plante qui a réussi à survivre sous différents climats, la nature est vraiment merveilleuse!!! jgkkhhk elle a su survivre seule mieux que n'importe quel être humain. igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Kikou   Sédum des murailles EmptyMar 30 Mai - 18:42

kikou,
Ouah superbes vos photos!!!
j adore le parterre de sédum!!!
Moi aussi l année passée j en ai mis en terre ...il a tout envahit l éspace ..il essaye meme de s incruster dans le gazon et entre ma mini colléction de sempervivums. lol! j adore jgkkhhk jgkkhhk
Il a aussi super bien survécut en pot..le pot des photos si dessus c est bien aggrandit.
Et je vient d aller regarder celui au jardin est entrain de me préparer des boutons tandis que celui en pot non :tioi:
c est une plante dont je glisse a chaque fois un bout lors de mes échanges.
zuruz
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 30 Mai - 23:02

C'est une plante succulente, et on pourrait croire qu'elle ne peut pas survivre avec des froids et des gelées comme chez toi, oui vraiment la nature est extraordinaire. jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Kikou   Sédum des murailles EmptyMer 31 Mai - 9:16

Kikou,
Oui elle survie très bien et partout ou je l ai installé et c est meme une plante qu on retrouve a l état sauvage dans les rochers ici j adore
Bizzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Kikou   Sédum des murailles EmptyMer 31 Mai - 21:44

kikou,
qqes news photos de la miss....dans le coin de ma serre avec mes sempervivums,,,,,,,,,,
Sédum des murailles Hpim60076qs

Sédum des murailles Hpim60085od
en pot...
Sédum des murailles Hpim60116ry
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptySam 3 Juin - 1:15

Ho oui partout ou elle est ,elle est belle, comme tes Joubarbes qui sont 2x plus grosses que les miennes, ça se voit qu'elles ont de l'eau!!!! lol!
je me les suis ramenées de Paris pour mes 28ans de mariage. jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 24 Juil - 23:45

J'avais pris des photos en juin pour vous les montrer et puis j'ai oublié, alors les voici :

Gros plan :
Sédum des murailles Sedumfleursod1
j adore j adore
et la potée entière :
Sédum des murailles Sedumfleurs2yt8

Mieux vaut tard que jamais ! sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 25 Juil - 1:33

C'est pas grave pour le retard, si tu savais le nombre de photos que je dois vous mettre :fddfddgddgeg: il est vraiment magnifique et doit avoir du soleil pour te faire une si belle floraison. :kkkooo:
Tu pourrais nous dire s'il est dans un pot profond, et si tu l'as planté dans une terre normale de jardin?
dqwqqqe encore une petite question, pourrais tu me dire ce que tu as comme APN, car ta macro des fleurs est superbe.
Merci d'avance, ma petite Hélène :uir:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyDim 30 Juil - 16:24

Marie a écrit:
C'est pas grave pour le retard, si tu savais le nombre de photos que je dois vous mettre :fddfddgddgeg: il est vraiment magnifique et doit avoir du soleil pour te faire une si belle floraison. :kkkooo:
Tu pourrais nous dire s'il est dans un pot profond, et si tu l'as planté dans une terre normale de jardin?
dqwqqqe encore une petite question, pourrais tu me dire ce que tu as comme APN, car ta macro des fleurs est superbe.
Merci d'avance, ma petite Hélène :uir:

Ouf, Ca y est ! j'ai récupéré mon ordi pour de bon, ça a quand même pris 3 semaines au total !

Pour le sedum, il est sur le muret de l'entrée de la maison depuis que Darkangel m'a envoyé les boutures (exposition plein sud). Je ne sais plus trop quel substrat je lui ai mis, mais je fais toujours un mélange de terreau et de terre de jardin, je pense que j'ai réutilisé du mélange ayant déjà servi, ça m'arrive pour les plantes pas trop exigentes.
Quand j'ai reçu les boutures, je les ai placées dans le pot vite fait car j'ai reçu plusieurs échanges en même temps et je n'ai pas trop fignolé certaines. Je l'ai mis sur ce muret et je ne l'ai plus touché de tout l'hiver, il a même été recouvert de neige 2 ou 3 fois ! (une journée ou 2, par plus). Je me suis apercue un jour qu'il repoussait et j'ai alors commencé à l'arroser un peu quand il faisait sec, mais sans plus.
Il était magnifique en pleine floraison ! Il remplacait bien les géraniums que j'ai abandonné en partie car ils demandent un suivi trop régulier en arrosages et engrais, je ne les ai jamais bien réussis.
Je viens de le tailler pour lui redonner une belle forme et enlever les restes de fleurs. J'ai placé les tailles dans un de mes massifs ou j'ai déjà mis des plantes grasses. On verra bien.

Pour mon apn, ce n'est pas un appareil très perfectionné mais il me convient très bien. C'est un Fujifilm A345. Pour les photos de famille et les macros de mes plantes, j'en suis très contente.

Voila, j'espère que je t'ai bien renseigné ! (tes boutures de fuschias sont en cours flower ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyLun 31 Juil - 22:06

Contente de te retrouver Hélène. :rurfus:
Oui oui tu as répondu à toutes mes questions, sauf une lol! je voulais savoir si le pot est haut?
Je te demande ça parce que mon sedum qui est dans un saladier assez bas, est presque mourru; je pense qu'il doit lui manquer de la terre.
Ou alors il est trop au soleil, il cogne encore plus dur cette année. :tioi:
Je le trouve souvent dans des failles des murs ou je vais me promener, j'aurai du peut etre le mettre à l'ombre.
C'est une plante sauvage qu'on trouve facilement mais ce n'est pas une raison pour que je laisse mourrir toutes celles que je récupère.
Encore merci pour tes renseignements. :rurfus:
OUPS j'ai oublié, je t'envoie tous ces bisous :rurfus: zuruz :hjj: pour les boutures. :ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMar 1 Aoû - 12:07

Ah oui, j'avais oublié le pot !

Il est dand un demi-pot, une coupe assez profonde tout de même.

En ce moment il fait un peu dégarni depuis que j'ai enlevé les fleurs fanées, mais c'est vraiment une plante qui me plait !

Voilà, cette fois je crois que je n'ai rien oublié.

jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles EmptyMer 2 Aoû - 1:00

Ok merci de ce complément d'information; fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sédum des murailles Empty
MessageSujet: Re: Sédum des murailles   Sédum des murailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sédum des murailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempottage sedum spectabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Cactées Succulentes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser