Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BABA AU RHUM (savarin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

BABA AU RHUM (savarin) Empty
MessageSujet: BABA AU RHUM (savarin)   BABA AU RHUM (savarin) EmptyMer 8 Aoû - 12:17

J'en avais pas fait depuis longtemps, et puis j'ai replongé dimanche pour mon beau-frère qui adore ça, mais j'ai voulu innover et j'ai tenté une nouvelle recette...
Résultat un peu décevant, alors je vous copie mon ancienne recette, la meilleure essayée jusqu'à présent !



Savarin au fruits frais

Pour 6 personnes : 200 g de farine, 3 oeufs, 10 cl de lait, 80 g de beurre + un peu pour le moule,
12 g de levure de boulanger, 420 g de sucre, 600 g de salade de fruits (au choix, frais ou en boite), 100 g d'écorce d'orange confite, menthe, 10 cl de kirsch (moi, je met du rhum), 4 c à s de marmelade d'abricot, sel.

Délayer la levure dans la moitié du lait tiède, incorporer 50 g de farine. Laisser lever le pâton 20 min.
Mélanger la farine restante, 20 g de sucre, du sel, les oeufs et le reste du lait tiède. Quand la pâte est lisse, incorporer le levain et le beurre en parcelles. Battre la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la terrine, recouvrir d'un torchon et laisser lever 30 à 40 mn.
Faire retomber la pâte, la verser dans un moule en couronne beurré et laisser lever à nouveau environ 1 heure.
Préchauffer le four th6 (180°C). Enfourner pendant 20 à 25 mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Faire bouillir 75 cl d'eau et 400 g de sucre pendant 3 min. Ajouter le kirsch (ou le rhum). Déposer le savarin dans un plat creux, arroser du sirop bouillant. Badigeonner de marmelade tiédie et mixée (moi, je fais pas). Pour servir, verser la salade de fruits au centre et décorer d'écorces d'oranges coupées finement et de feuilles de menthe.

- J'aime bien remplacer une partie de l'eau du sirop par un jus d'orange fraîchement pressé.
- Avec de la chantilly, c'est bon aussi (pas pour le régime malheureusement !)
- On peut bien sûr cuire dans des moules individuels en diminuant le temps de cuisson.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




BABA AU RHUM (savarin) Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM (savarin)   BABA AU RHUM (savarin) EmptySam 11 Aoû - 23:29

Hummmmmmmm merci Hélène, je vais essayer ta recette dès que possible et je te donnerai le résultat. :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




BABA AU RHUM (savarin) Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM (savarin)   BABA AU RHUM (savarin) EmptySam 11 Aoû - 23:36

J'avais trouvé ce lien avec une recette, si tu veux l'essayer?
http://www.recettes-gateaux.com/pages/recette.php/baba_au_rhum.html

n'ouvre pas la rubrique desserts qu'il y a en haut à gauche du lien en ce moment lol! sinon tu vas me tuer!!
il y a encore des tonnes de bonnes choses à faire :Peureux04:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABA AU RHUM (savarin) Empty
MessageSujet: Re: BABA AU RHUM (savarin)   BABA AU RHUM (savarin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABA AU RHUM (savarin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Desserts et confiseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser