Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quiche au potiron, fromage et poivron.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyMer 3 Oct - 16:28

vachecoucou

Comme promis je vous note la recette, n'hésitez pas à essayer, c'est très bon.


Tarte de courge Musquée au poivron et fromage

Pour 6 personnes : 1 pâte brisée, 3 œufs, 20 cl de crème fraîche, 100 g de gruyère râpé, 20 g de beurre, 500 g de courge musquée, 1 poivron, ciboulette, sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte, dans le moule et piquer le fond. Couvrir et faire cuire 10 mn.
Peler la musquée et la découper en dés. Les faire revenir dans le beurre pendant 10 mn environ. Ajouter un verre d’eau. Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que la chair soit bien cuite et réduite en purée.
Laisser refroidir.
Battre les œufs, la crème et le fromage. Ajouter la purée de courge, le sel, le poivre, le poivron découpé en lanières et la ciboulette hachée. Verser la garniture sur la tarte. Faire cuire 40 mn et servir tiède.

Cette fois, j'ai utilisé de la courge musquée, j'en avait acheté un morceau et c'est sur son emballage que j'ai trouvé la recette, mais je pense que ça marchera avec les potimarron du jardin ou du potiron ordinaire.

Malgré mes précautions, (j'avais diminué la quantité et coupé en tout petits cubes), les filles n'ont que moyennement apprécié le poivron, j'essairait de le remplacer par autre chose une prochaine fois, peut-être des lardons, ou un peu de jambon.

A vous de jouer. atable
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyMer 3 Oct - 17:19

J'serais bien d'accord avec tes filles! kèkes p'tits lardons ça me paraît plus sympa que le poivron ! Désolée les filles du sud j'aime pô trop poivrons piment ail .....
fgdjg vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyMer 3 Oct - 19:15

Hum ça donne envie Quiche au potiron, fromage et poivron. 13 merci Hélène je vais essayer cette semaine et je te dis. Quiche au potiron, fromage et poivron. 560591
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyMer 3 Oct - 23:04

Moi j'aime bien les poivrons, mais c'est vrai que les enfants n'apprécient pas toujours.

Ca ne devait pas être si mauvais car Julie qui mange comme un moineau d'habitude en a réclamé une part ce soir après 2 assiettes de gratin de pdt ! géfaim
Je suis pas sûre de l'avoir déjà vu manger autant ! Quiche au potiron, fromage et poivron. 354227
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 4 Oct - 0:28

J'ai pô dit que c'était pas bon j'ai juste quelques difficultés avec les poivrons et j'ai gouté !
J'suis bourguignonne c'est pô ma faute Les civets daubes oeufs en meurette tourtes en tout genre avec plein de crème hummmmmm! même au potiron mais sans poivrons !
ou un p'tit rosbeef nature c'est bon aussi

Faut dire aussi que j'ai un chéri ki n'aide pô si c'est pas pommes de terre il commence à chipoter !
ggggg Depuis 38 ans (de vie commune )il commence juste à manger des poireaux en salade sa momon ne lui en avait jamais fait donc c'était pas bon !
C'est vrai je ne suis pas trop gastronome non plus donc j'innove assez peu !
Il en faut pour tous les goûts et le pire pour tous les jours ! vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 4 Oct - 1:32

C'est vrai que ça parait bizare de mettre du poivron la dedans rwettr je pense que je n'en mettrai pas non plus, pourtant le l'adore;
j'en utilise régulièrement car ils sont riches en vitamine C on les mange cru en salade, ou grillé au four, ou dans le poulet basquaise, ou farcis, mais je n'achète que des rouges, les petits verts pour la salade on les mets dans la salade niçoise.
Hélène tu as raison d'habituer tes filles à manger de tout, si on devait leur demander ce qu'ils veulent manger, tous les gosses choisiraient les mêmes cochonneries.
Lise c'est la première fois que je te vois parler de nourriture avec autant de plaisir. igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 4 Oct - 2:27

Eh oui j'ai pô tout dis encore sourire28
J'adore faire la cuisine la vraie bonne mais .......... une fois de temps en temps Et y'a kèlques trucs que j'aime bien manger mais aussi ..........une fois de temps en temps et surtout pas ingurgité avec 3000cal d'autres choses !
Si c'est mousse au chocolat ou autre grosse patisserie c'est salade avant ou même des fois juste un fruit après !
Une daube c'est aussi plat unique avec fruit ou yaourt !
Ce ki me barbe c'est tous les jours quoi faire et surtout POUR COMBIEN ?

Faut pas croire que je compte méthodiquement les calories c'est juste que j'ai un tout p'tit estomac !

fgdjg Quiche au potiron, fromage et poivron. 462827
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 4 Oct - 13:44

liselotte a écrit:

Faut dire aussi que j'ai un chéri ki n'aide pô si c'est pas pommes de terre il commence à chipoter !

Tiens, c'est bizarre, ça me fait penser au miens, de chéri ! Ils n'ont pourtant pas été élevés ensemble ! loll

C'est un bon breton de l'intérieur le mien, patates et cochon, il aime,
et si j'avais du compter le nombre de fois ou il m'a dit : "t'es sûre que ça se fait comme ça ? J'ai jamais vu ma mère faire ça !!!" zitozu

Sa mère cuisine très bien, mais elle n'est pas très innovante, on retrouve souvent les mêmes plats. Les dessert, c'est flan aux oeufs ou riz au lait alternés quasiment à chaque fois qu'on va les voir !
Et tous les dimanches, c'est poulet rôti pdt !

Alors pour lui faire gouter autre chose ! Il faut que je lui énumère tous les ingrédients d'un nouveau plat si je veux qu'il en mange !

Moi ma mère à toujours aimé faire de nouveau plats, comme mon père était dans l'armée ils ont pas mal déménagés au cours de leur vie, et ma mère a chipé des recettes dans toutes les régions ou ils sont passés...

J'adore son cahier de recettes, on trouve le couscous de Mme dupont, le gâteau de Mme durand... la poule landaise...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyVen 5 Oct - 19:04

Moi aussi j'ai le même à la maison kjhjgkgh
lorsque je l'ai connu il avait des actions dans les escaloppes milanaises sddfdd je lui ai fait le grand jeu avant d'avoir les enfants loll et il a mangé de tout...même de la soupe zitozu
après pendant plus de 10ans lorsqu'il mangeait au resto le soir à Paris, il a pris pratiquement la même chose, lorsqu'il arrivait, il n'avait pas besoin de commander quoi que se soit, on lui amenait la salade de tomates, puis l'entrecote/frites/salade, il n'avait qu'a choisir le dessert suivant la saison...et encore c'était souvent crême renversée.
C'est vrai aussi qu'il ne pouvait pas se permettre de manger un plat qui aurait pu le chambouler pendant le trajet, vu qu'il n'y a pas de toilettes dans la cabine.
J'ai des difficultés à comprendre qu'on puisse manger tous les jours la même chose, c'est normal que suivant l'humeur ou la saison on ait envie de changement.
Maintenant lorsque j'ai le malheur d'ajouter un truc qui a un drole de gout dans le pain ou ailleurs, fiston cadet et lui se bloquent , mais je n'ai pas dit mon dernier mot nonnon je continue à marteler que c'est bon pour la santé de changer d'aliments, que se soit à la maison ou au resto. fhhda
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyVen 5 Oct - 21:23

C'est à dire que dans nos ferme on était habitué à vivre en autarcie volaille oeufs lapin porc laitages huile de noix miel et légumes du jardin de temps en temps mais le plus souvent c'était patates .... du jardin aussi d'ailleurs Mais c'était beaucoup moins "ouvrageux et plus rentable à faire pousser que les légumes et plus consistant à l'estomac ! Forcément avec beurre et crème à volonté !

J'ai pas mal innové du temps des mômes (des grands les p'tits ont toujours chipoté !)Enfin une nourriture saine et variée Puis là j'avoue c'est relâche ! enfin souvent nouilles ou salade composée quand même Et lorsque je fait un rôti je fais 1;5 kg ça fini en sandwichs

Pas que ça à faire mouâ ! panneau 29

bye
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptySam 6 Oct - 23:46

Comme tu dis Lise, on a de moins envie de rester des heures dans la cuisine, même s'il faut faire attention à ce qu'on mange. vvvv

Ce matin ma marchande de légumes m'a offert un gros morceau de courge, doudou me l'a toute découpée, et comme j'en avais beaucoup, j'ai préparé une bonne soupe, plus la base de la future quiche que je ferais demain, je ne vais pas la réduire en purée, je vais juste l'écrasser à la fourchette, et je remplacerai le poivron par des allumettes de lardons.
Et pour la pate, je ferai la pâte rapide tuperware.
Vous dirais comment je l'ai trouvé. sourire28
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 20:17

Hélène, on s'est régalés avec ta tarte Quiche au potiron, fromage et poivron. 354227 j'ai fait la pate minute tupperw.... avec de la farine d'épautre, c'était copieux et délicieux avec une salade verte, mes hommes aussi ont adoré. fdsdf
Par contre je ne mettrais plus d'eau pour faire cuire la courge, il restait trop d'humidité.
Comme j'avais dit, j'ai écrassé la pulpe avec une grosse fourchette et remplacé le poivron par des lardons.
Quiche au potiron, fromage et poivron. Tarte_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 21:42

Super, je suis contente que cela vous ai plut !

Je n'avais pas non plus complètement écrasé la pulpe.

Je vais bientôt en refaire, sans doute la semaine prochaine.
J'essairais avec les lardons.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 22:31

courge musquée????????????? Connais pas!!
je connais rat musqué mais ça doir pas etre le meme beuuurkkk hiuz Quiche au potiron, fromage et poivron. 426702

m'en vais de ce pas voir ce que c'est

ciaooooooooo forum62
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 22:44

Bibi c'est la courgette longue de Nice qu'on a laissé grossir
Quiche au potiron, fromage et poivron. Longuedenice
je n'achète plus que ça depuis belle lurette car c'est bien plus gouteux que le potiron; certains l'appellent aussi butternut car elle a la forme des arachides

sur ce lien on trouve des photos

et sur cet autre je viens d'apprendre que ce terme désigne plusieurs variétés

grace à toi je serai moins bête ce soir. Quiche au potiron, fromage et poivron. 354227


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 23:13

ha ben j'ai vu le meme site que toi!!

je ne connais pas car je ne met pas tout ça au jardin because mes zoms!!!

aucun n'aime tout ça!! potiron, citrouille,courge et courgette ,potimarron et compagnie!!!
voilà pourquoi je ne connaissais pas!!!

moi aussi me coucherai moins bete ce soir!!! Quiche au potiron, fromage et poivron. 354227
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyJeu 11 Oct - 23:18

Quel dommage, c'est une légume super interressant car riche en vitamine C, mais comme on dit les gouts et les couleurs...... wink176
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. EmptyMar 6 Nov - 22:35

Tu sais Bibi chéri à moi il n'aime pas non plus forcément sa moman .....
Mais du temps que j'exploitais mon potager j'avais plein de truc comme ça y'en a plein ki passait en potage et monsieur ne s'en est jamais rendu compte ! même le potiron avec des tomates et des poireaux ça passait Et les courgettes énormes remplaçaient les pommes de terre vvvv
Maintenant plus de potager plus de potage panneau29
atable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty
MessageSujet: Re: Quiche au potiron, fromage et poivron.   Quiche au potiron, fromage et poivron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiche au potiron, fromage et poivron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: ENTREES: quiches, soupes, salades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser