Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 confiture -pommes/gingembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




confiture -pommes/gingembre Empty
MessageSujet: confiture -pommes/gingembre   confiture -pommes/gingembre EmptyDim 21 Oct - 22:14

Ma confiture perso!

3 kilos de pommes( epluchées, coupées en menus morceaux , tres fins )

400 a 500 gr de gingembre (épluché ou gratté , coupé tres finement )

2 a 3 kilos de confisuc ou gelsuc (c'est du sucre avec pectine )je ne mets pas tout a fait les 3 kilos, plutot 2 kg 5

je fais ça le soir, je laisse macerer toute la nuit dans ma bassine a confiture
et je viens touiller de temps en temps, et regarder la belle couleur et sentir.. car ça sent bon !!!

Et le matin, je fais chauffer pendant trois quarts d'heure environ !!! vous pouvez ajoutez 1 demi verre d'eau , pour la cuisson +vanille 1 ou 2 sachets et sans cesser de remuer ( comme tout autre confiture )

Je mixe le tout

J'ébouillante une douzaine de pots de confiture et couvercles.

je remplis mes pots ,je ferme bien et je retourne mes pots ; je laisse refroidir !!!

J'ai commencé a faire cette confiture avec 300 gr de gingembre mais pour nous, c'était trop doux !!

avec celle-ci , c'est notre dose ,on aime comme ça ...

Je prends du gingembre tendre sous les doigts et bien dodu , mais surtout pas dur car c'est du bois


voilà j'espere ne rien avoir oublié !!!






P
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




confiture -pommes/gingembre Empty
MessageSujet: Re: confiture -pommes/gingembre   confiture -pommes/gingembre EmptyDim 28 Oct - 0:20

Comme d'ab j'arrive toujours en retard sddfdd
Merci pour ta recette Liseron confiture -pommes/gingembre 431640 j'ai une question, as tu essayé avec plusieurs qualités de pommes? je veux dire une à chaque fois.
Je suppose qu'avec le confisuc ça doit donner une jolie gelée, j'adore le gingembre alors je vais en faire dès que j'ai 5mn, et je te dirai ce que j'en pense.
J'ai une copine originaire de Dakar qui prépare un truc sublime, elle en rape cru dans jus d'ananas frais et elle met au frais 1h, l'été c'est sublime. confiture -pommes/gingembre 554388
Revenir en haut Aller en bas
 
confiture -pommes/gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Desserts et confiseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser