Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parfait glacé à la Fée Verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dzr

Dzr


Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2006

Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyDim 4 Nov - 22:41

Le parfait glacé à la Fée Verte

Ingrédients: (pour 6 personnes)
3 oeufs.
80 g de sucre.
1 sachet (8 gr.) sucre vanillé (facultatif)
4 dl de crème.
2 verres à liqueur de Fée Verte

Préparation:

Battre longuement au bain-marie (plus de 50 °C) les oeufs entiers, le sucre et la vanille.
Laissez refroidir : le mélange devient moins liquide.
Battez la crème et ajoutez-y l'absinthe en plusieurs fois, tout en continuant de battre.
Mélangez cette crème battue avec le mélange précédent de manière homogène.
Mettez le tout au congélateur pendant 18-24 heures (l'alcool ne facilite pas la prise de la glace)

Sortez le parfait glacé du congélateur 2 heures avant de servir et mettez-le au frigo. Il ne doit pas être dur lors du service.
Ce parfait, ou soufflé, est délicieux accompagné de chocolat noir à croquer ou à laisser fondre dans la bouche, voire à râper sur la masse glacée.

Autre recette un peu plus compliquée:

Ingrédients:
Trois oeufs
2,5 dl de crème liquide
150 gr. de sucre
1 sachet (8 gr.) de sucre vanillé
1 dl d'absinthe

Battre la crème. Y incorporer la moitié de l'absinthe. Mettre au frais.
Battre à part les jaunes d'oeufs, la moitié du sucre, le sachet de sucre vanillé et le reste de l'absinthe.
Battre ensuite les blancs d'oeufs en neige en incorporant peu à peu le sucre restant.
Pour finir : mélanger le tout délicatement et mettre au congélateur jusqu’à durcissement total.


Voilà, ça c'est les recettes que j'ai trouvée sur Internet...

Alors j'ai choisi la deuxième (car il y avait marqué plus compliqué kjhjgkgh )

Mais j'ai "égaliser" les proportions : 3,3 dl de crème et 120 g. de sucre...

Résultat plus que concluant : tout le monde a demandé du rab...
Heureusement que j'avais prévu large... Enfin, il m'en nous en reste encore un peu pour demain, hein Socrate... zitozu
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyLun 5 Nov - 2:11

Merci Daniel, ce soir je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je reviens demain pour étudier ça de près. Parfait glacé à la Fée Verte 554388 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyLun 5 Nov - 20:22

Je crois que je vais faire ça !!un jour d'été vacances15 ( ou peut-etre avant ...... )

Il y a de l'absinthe , sans alcool dans le vieux nice , je vais voir s'il y a une petite fiole!!!Parceque je ne vais pas me droguer Parfait glacé à la Fée Verte 607121

je ferais la " 2 " Parfait glacé à la Fée Verte 554388 avec les blancs en neige.....ça doit etre plus onctueux vvvv

jzut géfaim atable
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptySam 10 Nov - 2:27

Avec de la Chartreuse verte ou du Genepi ça doit être bon aussi wink176 mais on peut très bien mettre n'importe quelle liqueur; il y a qq années j'ai mis un genre de menthe très parfumé dans de l'eau de vie que nous achetions chez un bouilleur de cru en Savoie, je l'utilise surtout lorsque je n'arrive pas à digérer et en très très petites quantité car je ne dois plus boire d'alcool.
Liseron, pour ma part c'est la 1° que je préfère car je ne mange jamais de blanc d'oeuf cru, il empêche d'assimiler le calcium...mais il en faut pour tous les gouts surtout en patisserie. atable
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Invité




Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyLun 12 Nov - 18:15

et avec du curaçao ?? ce serait bleu mjmm
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyMar 13 Nov - 12:11

Oui je n'y avais pas pensé, on en trouve facilement gfdh
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte EmptyMar 13 Nov - 20:01

Je verrais mieux la 1ère les oeufs crus beurk beurk rien que d'y penser ça ne passera pas !
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfait glacé à la Fée Verte Empty
MessageSujet: Re: Parfait glacé à la Fée Verte   Parfait glacé à la Fée Verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfait glacé à la Fée Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tradescenthia verte et violette poilut dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Desserts et confiseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser