Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma terasse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: ma terasse   ma terasse EmptyVen 5 Mai - 9:34

kikou,
Ma terasse pour le moment est pleine de vide!
Je me réjouit de la décorer et la rendre toutes vertes.
j attenss que tout risuqe de gel soit écarté!
Vla quand meme une petite tof de l années passée.....
ma terasse Hpim90597zh9po
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Carobalo
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyVen 5 Mai - 14:27

bein colorée et bien "feuillue...." :rezw:
J'ai également été acheté mes plantes pour faires mes jardinières et j'ai tout planté ce matin....Comme toi Carine, j'attends de pouvoir les sortir après le 15......
J'ai déjà resorti un palmier sur la terrasse...si on annonce du gel...hop il rentreara...le reste attendra encore quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: ma terase   ma terasse EmptyMar 9 Mai - 14:47

Kikou,
bin voilà ma terrase dans l état actuelle...
avec mon mari on n a tout repeint (table,grillage a grimpante et balcon...pas finit ca se voit!)
Vivement que ca soit fini et décorer!
ma terasse Hpim52202ca
La grimpante a droite de mon balcon est une petite bouture de 20cm recut il y a 5 ans grace a un échange dans l ami des jardins...elle monte a 3 metre là et a un tronc ,cette année je l ai taillée a hauteur de ma terrasse pour qu elle me fasse des pousse là...on verra le résultat!
C est une Bignone!
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyMar 9 Mai - 20:13

Super ma terasse Home ta terrasse Carine, je vais me dépêcher de t'envoyer entres autres les Plectranthus comme ça tu pourras tout planter rapidement . flower
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyLun 15 Mai - 23:17

Kikou,
Oui cete terrase cette mon petit coin!
J aime y boire le café le matin,j ai une vue sur une petite cage a oiseaux ou des petites mésange on fait leurs nids!
c est un moment de bonheur pur de les regarder en déjeunant!
Nous dinons et soupons souvent là aussi c est plus pratique que d aller au jardin pour moi.
Et le soir je mets des photphores partout j adore!C est très féérique quand c est bien fleurient!
Tout nos ami(e)s adorent ma terrasse et aime y venir y boire un ch tit apéro!
Enfin là elle est bientot toute belle!
Y manque plus que les plantes poussent!
Vous ferrai des photo de mon petit coin de paradis!
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyLun 15 Mai - 23:39

Oui je te comprends, ce moment de calme et de détente est un moment privilégié, qui devient vite indispensable; moi aussi le matin il m'arrive de descendre au jardin et de profiter des oiseaux, ça piaille à tue tête, et qq fois lorsque mon homme m'appelle au tel, ils font tellement de bruit que je suis obligée de changer d'endroit;
ce sont les rouges-gorges que je préfère, surtout celui qui vient passer de longs moments avec moi; les merles me mangent tout mes petits aides (vers de terre), les tourterelles font un drole de bruit pour activer leur reproduction, les mouettes pleurent presque comme des bébés, et les pies caquette désagréablement;
pour une habitation en pleine ville, je sais que nous sommes des privilégiés; nous avons la chance d'avoir une grande propriété plantée d'arbres centenaires à côté de la maison et c'est bien agréable d'avoir cette vie qui grouille autour de nous, par contre ce n'est pas toujours facile d'avoir autant d'oiseaux surtout lorsqu'il faut enlever toutes leurs crottes des balcons;
enfin je préfère les crottes et la vie, qu'un silence mortel . jgkkhhk
je sens que moi aussi je vais devoir faire pleins de photos, pour vous faire partager mon parcours de santé mentale. lol!


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyMar 16 Mai - 22:10

Kikou,
Oui Marie on a beaucoup de chance d avoir une maison avec des arbres!
On na beaucoup d oiseaux ainsi!
Ici nous avons pleins d habitation pour hirrondelles accrochée a la maison!
Ellles sont habitée et l été c est très salissant,mais je le ne les enleverai pour rien au monde !elles sont mignonnes et je mi suis habituée et j aime les regarder voler!Elles sont imprésionnantes!
Normalement a la porte d entrés chaque année niche un rouge queue qui nous engueule et pialle a chaque fois qu on sort!
L années passée j avait laissée la vitre de la voiture ouverte !bin j ai retrouvée un bébé rouge queue dedans! zitozu
Et j ai installé un nid il y a 3 ans ca fait 2 ans que des mésanges charbonnières nichent dedans!
sinon nous aussi on a des tourterelles ,j aime bien les entendre roucouler et observer leur manège a la saison des amours!(quel cirque elle mènent!)
Sinon elles sont guère malignes car plusieurs fois elles ont faient un nid dans mon vieux pommier qui sert aussi d arbre a chats!Malgré mes tentatives ja i pas pu empècher mes chats d aller faire un carnage! :uiio: :tzri7i: uzoo
sinon c est vrai que c est un vrai bonheur et mon siffleur préferé est le merle...le soir il se pose en hauteur et chante!J adore!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyJeu 18 Mai - 0:21

Ha oui pour rien au monde j'aimerai habiter dans un appart avec des voisins surement plus désagréables que nos chers siffleurs!
c'est vrai que les merles sont marrants, lorsqu'il te voient ils baissent la tête et avancent rapidement, du coup à chaque fois je leur lance:jté vu!!! lol! et ça me fait encore plus rigoler. lol!
ce que je n'aime pas chez les tourterelles c'est que de bonne heure le matin elle te roucoulent d'une manière désagréable, et ça m'empêche de me rendormir.
:hjj:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyDim 18 Juin - 23:20

Kikou,
qqes news visuelle de ma terrasse...
Hihi résolument Suisse!!!!
ma terasse Hpim63714jb
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Moi
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyLun 19 Juin - 9:41

Hello darkangel

Je vais bientôt aller voire la terrasse de plus p.... et me faire offrir un café dqwqqqe je suis sur qu'elle est jolie bravo en attendant jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyLun 19 Juin - 9:57

Kikou,
oui Monique tu sait bien que je t attend jgkkhhk jgkkhhk :gzulg: :gzulg:
Le café est pret no prob!
Bizzzzzzzzzzzzzz et a bientot bichette
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyMar 20 Juin - 0:55

Ta terrasse est super jolie flower mais si je ne te connaissais pas du net, j'aurais peur de m'arrêter, j'aurai peur de prendre un coup de drapeau sur la tête!!! sddfdd sddfdd sddfdd
c'est que les supporters Suisses ne sont pas tendres avec les Français!! rwezwet rwezwet rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyMar 20 Juin - 9:31

zitozu ghjghghj zitozu ghjghghj zitozu ghjghghj lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Hihi   ma terasse EmptyMar 20 Juin - 11:52

Kikou Marie,

Tu c est ici ce mondiale on n est complétement ouf et chauvin....
Hihi on a été influencer par nos voisins Francais zitozu zitozu
Mais auqu un risque je suis une supporter bruyante mais pas agréssive! jgtjtuj zeztz zeztz zeztz

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyMar 20 Juin - 11:58

Kikou,
Pour te dire comme les Suisse sont pas tendre avec les Francais ...
Des petits malins sur un blog on essayée de vendre un petit stock de thee shirt qui avait fait avec écrit dessus:
Je supporte la Suisse et toute équipe qui battra la France
Ils en ont déja vendut des milliers!
Mais je pense que c est aussi parcque on est frontaliers et on se chambre beaucoup en rigolant ...ici on a de très bon contact avec la France...je suis a peine a 20 minutes de la frontière.
Nous avons bocoup bocoup de francais qui travaille ici.
Donc c est un grand sujet de conversation et de taquinerie...mais en tout cas ici que dans la bonnne humeur...ca fait souffler un vent de folie bien agréable!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyVen 23 Juin - 11:07

Non non pas chauvins comme les Français, juste comme certains lol! et de toute façon vous n'êtes pas obligé de refaire leurs conneries!!!!! lol! lol! lol!
Moi je ferais bien un tee shirt marqué, j'essaye d'être moins con que mon voisin, et j'essaye d'élever un peu plus le niveau! jgkkhhk lol!
C'est un peu comme nous avec les Italiens, chacun s'oberve avec attention, pour lui faire remarquer la moindre de ses petites écartades zitozu
je suis à moitié parmezan par ma mère, mais je ne cherche aucun contact avec les eux, je les trouve trop bruillants, sans gêne, et surtout très personnels, enfin la plupart de ceux que je vois ici sont comme ça; entre autres je ne supporte pas qu'ils se garent sur les passages cloutés, il parrait que chez eux c'est l'anarchie complet sur la route, et que c'est une vraie guérilla que chacun mène au volant de son véhicule,c'est une hatitude bassement primaire et ça m'énerve au plus haut point :uiio:
même l'autre soir lorsque nous sommes allés manger au resto pour les 21ans du fiston, il y en avait 6 derrière nous et ils ont mis un de ces bazard, on aurait dit qu'ils étaient 50, ils parlaient aussi fort que s'ils avaient été seuls sur une ile déserte, il y a quand même un peu de respect à avoir envers les autres quand même!!!! même si je ne suis pas une déconneuse bruillante, je pense qu'on peut s'amuser sans déranger les autres, enfin c'est ma vison des choses. jgkkhhk
pourtant il y a des bons et des cons de partout heureusement et malheureusement , car je remarque que beaucoup de français deviennent comme ça !!!! :bbvb: :bbvb: :bbvb:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyMer 19 Juil - 23:56

KIKOU,
Cool dans mes balconnière ca a bien poussée ..mais tout les soirs elles sont assoifées!
ma terasse Hpim7028jd9

ma terasse Hpim7029ov9
jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Et revoila   ma terasse EmptySam 12 Aoû - 21:27

Kikou,
Et revoilà qqes news tofs d aujourd hui de ma terasse que ja dore et qui est mon petit oasis......... flower j adore j adore j adore jgkkhhk
ma terasse Hpim7602qm2

ma terasse Hpim7608rj2

ma terasse Hpim7609aa7
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyMer 16 Aoû - 0:55

Alors là je te dis vraiment chapeau, c'est une véritable petite merveille jgkkhhk et ces Coléus sont de superbes plantes pour décorer les balcons et les jardins :rezw:
Ils sont beaux du début à la fin, apportent une note de gaité avec leurs différents coloris, dommage qu'on ne puisse pas les laisser dehors en hiver. ( là je crois que j'en demande un peu trop je crois!!!) uzoo
il faudra que je renouvelle mon expérience plusieurs années de suite, pour avoir un avis objectif, car je trouve que le pied mère n'est pas aussi beau l'année suivante, les boutures que l'on fait à l'automne ou au printemps suivant donnent des pieds beaucoup plus gros;
on verra au fil des années.
Carine si tu veux bien (oui je sais je vais dire une c...... mais tant pis, j'assume) tu veux bien me garder une bouture de celui qui est bicolore sur la 1° photo. Et encore je me retiens pour te demander des boutures de tous les autres que je n'ai pas!!!! uzoo uzoo uzoo kjhjgkgh

Je deviens une véritable accro aux Coléus! ce matin en passant sur la prom j'ai vu que les jardiniers de la ville n'ont pas encore enlevé une qualité que je reluque depuis qu'ils l'ont planté, je compte redescendre de nuit car de toute façon ils ne vont pas tarder à les enlever, j'ai vu aussi des plantes comme les tiennes, tu sais comme les patates douces, elles était superbes; je vais redescendre seule à pieds pour prendre des photos, le premier jour ou je suis dispo. :hjj:
Encore merci pour les photos Carine, je n'arrivais pas à me décoler les yeux de dessus, et bravo pour la décoration de ton balcon, j'aimerai bien habiter en face de chez toi, et ouvrir mes volets chaque matin sur ce genre d'oasis jgkkhhk zuruz
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou,   ma terasse EmptyMer 16 Aoû - 14:06

Kikou,
Merci marie ca fait plaisir de voir que mon balcon te plait!
Là c est super j adore cette période ou ou n est carrément dépaysée sur le balcon....mes amies et copains a mon mari adore aussi et le vendredi et le week end il y a souvent du monde pour l apéro et le café!
Pour les coléus no prob c est volontier que je t envoit un mélange de boutures divers :gzulg:
Bizzzzzzzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyJeu 17 Aoû - 10:37

Coucou les filles !

Elle est superbe, ta terrasse, Carine ! Pas étonnant que tes amis s'invitent pour l'apéro !

Incroyable tous les coléus que tu as :kkkooo:

Tu dois passer du temps pour arroser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyJeu 17 Aoû - 11:22

Bravo Carine
ta terrasse est splendide :rezw:
bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyJeu 17 Aoû - 12:24

Kikou,
Oh oui hélène pendant la canicule j ai souffert a arrosée toutes cette bande.
Monique c est quand tu veut que tu vient pour un caf sur ma terasse
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse EmptyDim 20 Aoû - 2:40

Vi vi Carine, les boutures sont arrivées igfzuizdt elles sont maagniifiiques :rezw: et je vais avoir un hiver tout en couleurs, vu que nous avons changé d'avis et que nous ne partons plus pour 3mois d'affilés lol!
Je vous en parle dans un post la semaine prochaine, car demain comme je vais jouer aux boules, ça risque d'être un peu juste pour le temps. fgffgg
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

ma terasse Empty
MessageSujet: Kikou   ma terasse EmptyDim 20 Aoû - 17:53

Kikou,
Ouahhhhhhhhhh c est trop cool ca!
Je suis trop contente que tu parte pas 3 mois de suite!!!Tu nous aurrai trop manquées zuruz zuruz zuruz !!!!
Et tu aurrait trop manqué a tes plantes et vice versa zitozu zitozu :tioi: zeztz
Tu nous expliquera tout ca!
Sinon c est trop cool que mes boutures sont arrivées...c est allé vite depuis mercredi aprèms...Top la poste pour une fois!
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





ma terasse Empty
MessageSujet: Re: ma terasse   ma terasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma terasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Nos jardins, terrasses, et potées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser