| Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Dim 7 Mai - 15:40 | |
| Kikou, Vlà un de mes petits tamayas....recut l année passée en bouture! là il est en pleine forme et pousse de partout..........
Dernière édition par le Dim 21 Mai - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Jeu 11 Mai - 23:15 | |
| je ne sais pas si tu poses la question,alors au cas ou,je te réponds!!! c'est bien un bégonia,dont l'autre nom est le bégonia tamaya ou begonia bambou!!! c'est une plante que j'aime beaucoup et très résistante en plus(mais on n'en trouve pas souvent)!!!! attends qu'elle soit en fleurs!!!une pure merveille!!!! |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Ven 12 Mai - 8:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Ven 12 Mai - 16:50 | |
| salut dark,un autre nom pour ce Bégonia est le Begonia Comte de Meribel(t'étais pas loin )mais il est bcp moins utilisé !!! |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Ven 12 Mai - 21:17 | |
| Kikou Jasmine! Oui c est ca!Merci Jasmine c est ca le nom que je cherchait :tioi: bizzzzzzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Ven 12 Mai - 22:12 | |
| mais de rien ma tite carine! :ffsddf: |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Mar 16 Mai - 1:43 | |
| :rezw: il est super beau ton Tamaya Carine, tu lui mets quel engrais et quelle terre?? cette fois je perds mon surnom, si tu voyais mes boutures, sont pas belles du tout!!!! bon c'est vrai qu'elles ont passé l'hiver sans trop de soins, dans la chambre d'amis!! celle qui est dans le pot couleur terre m'a été envoyé l'été 2004, les autres c'est Nath qui m'en a fait cadeau en sept de l'année dernière. depuis que j'ai lu sur le forum de stallion qu'il fallait les rempoter dans de la terre de bruyère, j'ai suivi le conseil, et je vais bien voir comment ils se comportent? Je vais voir si j'ai une photo, mais vous moquez pas de moi et promettez moi que vous me gardez votre confiance!!! :fddfddgddgeg: :fddfddgddgeg: :fddfddgddgeg: cet hiver dans la maison et au jardin à la mi-ombre avec les copines Hoya zont pas bougé d'un yota, saperlipompète comment se fesse qu'elles ne poussent pas chez moi????? :uiio: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mar 16 Mai - 8:52 | |
| Kikou, Pour la terre mon mari me fait un mélange que j utilise pour toutes mes plantes,il mélange toutessortes! Mais je dirait ptere les a tu un peu trop arrosée?Moi je laisse toujours bien sechée la terre entre 2 arrosages! Mais franchement je trouve pasqu ils est mauvaise mine sont juste petiot ,une fois démarrée ils vont vite poussée La les miens ils sont en pleine forme et j en ai donnée un mon amie la semaine passé,et hier elle etait contente la petiote lui avait fait une feuilles et une fleur! bizzzzzzzzzz | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Dim 4 Juin - 23:56 | |
| Kikou, Revoilà la bète je suis contente car il ma sortit une très grosse nouvelle canne! A Oui Marie ...moi mes bégos ne vont pas dehors,il sont a l intérieur. Détail sur la nouvelle canne(pousse) Bizzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Lun 5 Juin - 2:02 | |
| Il est superbe et il pousse vraiment bien, mais à bien regarder tes photos, je vois que le terreau est presque sec, moi j'arrose en permanence! Dorénavent je vais essayer de les laisser un peu plus au sec. Je me demande si la personne qui me les a offert ne leur a pas lancé un sort @nnounette que j'ai connu sur stevia m'en a envoyé un il y a 2ans et il est beaucoup plus beau!!! |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Hihi Marie! Lun 5 Juin - 9:56 | |
| Hihi Marie! Povres bégos arrete de dire des betises sur eux! C est pour ca qui pousse pas ! C est vrai j ai du mal a comprendre pourkoi les tiens ne poussent pas! Mais oui comme tu dit je laisse secher la terre de mes bégos bambous avant de rearroser.Quand a mes rex idem. bizzzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Lun 5 Juin - 22:05 | |
| ça y est j'ai trouvé.........je crois qu'il n'aiment pas les pots dans lesquels ils sont plantés!!! depuis que tu as mis la photo du tien ils doivent être encore plus contrariés; :tzri7i: tu crois que c'est ça? bon dans la semaine je leur met un peu d'engrais, peut être j'arriverai à me le faire pardonner j'attends de voir si ce sont les mêmes pour les planter ensemble; je veux les réunir dans un grand pot et les mettre en haut des escaliers intérieurs dans un coin assez lumineux; ma belle soeur m'a parlé de celui qu'avait son frère en Bretagne et qui montait au plafond. je suis optimiste tu crois pas? |
|
| |
Moi Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Mar 6 Juin - 9:06 | |
| Voilà ce que j'ai reçu de darkangel il y a quelque temps en arrière a+ |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mar 6 Juin - 14:15 | |
| Kikou , Kikou Monique :gzulg: Comme ca fait plaisir de voir le bébé que je t ai offert en tel forme...en fleurs en plus! :rezw: Bravo a toi il a l air de se plaire! :hjj: Gros smack a toi :dfdfdgf: Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Mer 7 Juin - 2:14 | |
| Ha oui il est suuuuuuuuperbe Monik, et ses fleurs sont d'un rose délicat. Tu vois Carine ils sont beaux chez tout le monde sauf chez moi; on dit que les plantes fleurissent lorsqu'elles souffrent, alors demain régime sec, elles vont voir ce qu'elles vont voir!!! |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mer 7 Juin - 8:48 | |
| Kikou, Oui Marie après observation j ai remarqué que ma bouture que j ai mis dehors fait la meme mine que les tiens! Je croit qu il n aime pas le chaud et le soleil....les miens se préfere de loin dedans deriere une fenetre mais pas de soleil direct........... Kisssssssssssss Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Mer 7 Juin - 18:53 | |
| |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mer 7 Juin - 21:25 | |
| Kikou, Marie tu dit voir pleins de bégos sur les balcons...t est sur que c est des bégos bambous ?C est pas des bégo bulbes ? Ici c est rare peut de gens en ont Bizzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Marie Invité
| |
| |
darkangel Admin
| Sujet: Hihi Jeu 8 Juin - 8:38 | |
| Hihi je sentait vaguement que je disait une betise...hihi Marie main verte Pas tapé sur ma tete Mais bon une novice pourrait confondre ..tu a vu celui dans ma potée exterieur :tioi: :tioi: ? Pi je pense qu il fait trop chaud les bégos sa suporte pas plus de 30 et pas de soleil,moi je suis jamais arrivée a en faire pousser dehors . Bizzzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Jeu 8 Juin - 14:57 | |
| |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Jeu 8 Juin - 19:02 | |
| |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou, Jeu 8 Juin - 19:43 | |
| Kikou, Oui c est vrai que dés qu on connait un peu on reconnait facile ,les bégos d intérieur et les bulbes Moi mon bulbe je la i recut déja tout fleurit en passant une commande (pour Mes ipomée patatos)c est une plante que ja ime pas trop...mais là il ne fait que fleurir c est agréable Et j en ai vu des doubles blanc ,saumon....trop beaux! mais là il faut que je me calme! Pifaut que je pense a mon amie qui vas devoir s occupper de tout ce petit monde lors de mes 2 semaines de vaccances! :jhah: :jhah: :bbvb: Pour en revenir a tes bégos....hihi n hésite pas a nous en donner des news et prends en soin se sont des plantes qui te le rendent au centuples une fois installées!Moi les miens sont tout dans de la terre de bruyere :ffffdg Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Jeu 8 Juin - 20:07 | |
| Ici les tubéreux attrapent facilement l'oïdium alors je n'en veux plus, il y a tellement de belles plantes plus résistantes comme les Coléus. dans ta potée il fait super joli car il garnit la base. Oui oui ils sont déjà dans de la terre de bruyère, et je reprendrai la température dans qq temps. |
|
| |
Moi Invité
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) Lun 19 Juin - 10:47 | |
| voilà des nouvelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) | |
| |
|
| |
| Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) | |
|