Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 11:49

Et voilà ce que j'ai trouvé

famille : Begoniaceae
catégorie : vivace.
feuillage : tige avec des nœuds renflés, régulièrement espacés. Feuille ovale dissymétrique, dentelée, aux nervures bien marquées, marginées de vert et tachetée d'argent sur le limbe.
port : dressé, évasé, tiges bambusiformes, ramifiées.
floraison : printemps à été à automne, en bouquet de fleurs pendantes. Les boutons floraux ont une forme de coeur.
couleur :rose
croissance : rapide.
hauteur : 1,20- 1,50 m et plus.
plantation : rempoter au printemps.
multiplication : mai-juin, se bouture très facilement prendre un morceau de tige avec un noeud, mettre dans du terreau.
sol : mélange à base de terreau de feuille, terre de bruyère et de tourbe.
emplacement : mi-ombre de préférence, n'aime pas être déplacé.
origine : Brésil.
entretien : Arroser régulièrement sans excés (risque de pourrissement des racines), laisser le substrat sécher un peu entre deux arrosages sur quelques cm. Apport d'engrais liquide toutes les 2 semaines durant la période de croissance printemps-automne, et les réduire en hiver. Supprimer les fleurs fanées. Tailler les tiges trop dégarnies et fines.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 9:49

Merci Monik flower je comprends que les miens soient anémiés, je ne leur met jamais d'engrais!! bon maintenant y a plus qu'à! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 22:16

Voila ceux que j'ai découvert à Paris la semaine dernière, dans la rue de Lyon, derrière la vitre d'un resto en faillite; j'ai cuisiné mon homme en lui disant que si le commerce était ouvert le lundi matin ( dedans on voyait qu'ils étaient en train de faire le gros ménage pour débarasser)je rentrerai demander, s'ils me donnaient la plante;
vous m'immaginez redescendre avec la plante dans la cabine du TGV lol! lol! lol! ben moi oui lol! lol!
dommage le lundi c'était aussi fermé, mais je ne désespère pas qu'il soit ouvert les 2 prochaines fois que je vais remonter. lol!
On voit pas bien mais il arrive jusqu'au plafond, il est tout en fleur et est superbe( il est là seul dans un coin depuis je ne sais quand, et dire que moi je me décarcasse pour faire pousser les miens) lol! lol! lol!
Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Bgoniabambouparisrl9.th

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Bgoniapariswy1.th
Tu vois Carine même à Paris, il y en a de superbes.
Sur le trajet pour monter voir mon père, il y en a un qui dépasse d'un balcon, qui fait de plus d'un mètre; je l'ai pris en photo mais elle est restée floue; je vais essayer de la refaire cette semaine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 4:39

Voila enfin les photos, elles étaient bien au chaud dans le serveur lol!

celui là c'est celui dont je te parlais Carine, bon j'ai pris la photo avec mon tel et avec le zoum a fond, c'est pas top mais on distingue bien les fleurs, tu vois que je sais reconnaitre les bégonia bambou !!!!!!!!lol!

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_1

sur un autre balcon
Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_2 Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_3

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_4 Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_5


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 4:52

Je viens de retrouver de nouvelles photos danseuse1

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_6

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_7 Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Mini_8

Tout le monde en a sur les balcons (le plus beau c'est que je ne les avait pas remarqué avant que vous me passiez votre folie des bégos) mais je n'aurai jamais osé laisser les miens dehors j'aurai eu trop peur de les perdre surtout depuis qq années qu'il neige.
Un attendant ils se portent tous à merveille et fleurissent bien mieux que les miens.....enfin aux dernières nouvelles les miens adorent le nouveau pot avec le nouveau terreau que je leur ai mis cet été; les photos suivent.>>>>>>>>>lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 16:10

ca y est ,je vais poser ma question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps jfu6
a quoi reconnait on le begonia bambou d' un autre begonia bambou différent du premier, si ces 2 begonias bambous n'ont pas de fleurs :tioi:


sachant qu'il existe plein de begonias bambous et qu'il ont tous les "memes feuilles" ou presque comment faites vous. uzoo
:tzri7i: pour dire ca c'est un mirabelle ou un tamaya ou etc...........

:rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 16:40

ben ,tu lui demande gentiement son petit nom!! sddfdd

ggggg fhhda hhfsddf hiuz kjhjgkgh panneau29 suis meme deja dehors!!! 0019 :drapeau-blanc:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptySam 27 Jan - 20:03

bai je fait que ca bibi, mais ils veulent pas me repondre jfu6 :ljll: :bbvb: ddqwee

ttrtzfr bibi, attention on peu pas manger du clown zitozu zitozu zitozu sddfdd gfhgfhg zitozu sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 11:48

Heu ben moi ceux que je vois sur les balcons de Nice, je les appelle tous bégonia bambou :fddfddgddgeg: ggggg de toute façon, ce doit être le même pour résister autant;
et puis c'est pas grave, on les admire et c'est déjà pas mal. fhhda lol!
Revenir en haut Aller en bas
radicans
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:30

pour distinguer un bégonia d'un autre bégonia, c'est très simple en fait, il suffit de tenir compte de plusieurs critères :
couleur de la tige, couleur des feuilles, taches sur les feuilles, couleur du revers des feuills, et la floraison pour finir qui a son importance !
mais ce n'est pas pour ça que l'identification est toujours évidente, loin de là...
zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 13:34

merci radicans, ca au moins ca a le mérite d'etre claire :hhhdr: et puis je suis un peu plus maligne maintenant nhgfhsdgdf ttrtzfr
nhgfhsdgdf :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 20:58

Oui merci Radicans, tu nous as bien éclairé à ce sujet :hhggh: moi aussi je débute dans les Bégonias, et il m'est assez difficile de les identifier........surtout lorsque je me promène dans la rue et qu'ils sont sur un balcon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:59

il me semble que le tamaya est une variété de bégonia uniquement cultivé sur tige, formant un petit arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:29

Oui à ma connaissance Rose, voila qq renseignements glanés sur le net:

Citation :
Le bégonia tamaya n'est pas une variété de bégonia mais une variété de coccinéa montée sur tige ce qui fait qu'au bout d'un certain temps la variété d'origine prend le dessus.
La chute des feuilles est dûe soit à une trop grande humidité, arrosages trop fréquents ou a un manque d'engrais, il faut penser aussi à renouveler le terreau de base car souvent il est trop tourbeux et surtout plus assez riche au bout d'un certain temps.

Citation :
Attention ce begonia Tamaya, lucernae ou bambou va ensuite faire de longues tiges ressemblants a des bambous d'ou son nom ils peuvent atteindre bien plus que 2 metres pour certain et les fleurs sont assez fragiles mais nombreuses dans de bonnes conditions un peu d'engrais la ravira


Citation :
Arroser très modérément, car il réagit très mal à l'excès d'eau. Bien vérifier avant tout arrosage que la terre a suffisamment séché en surface.
Mettre un peu d'engrais pour plantes fleuries bien dilué, 1X par mois, sauf l'hiver et pendant les 2 mois après une taille.
Dans la maison le mettre derrière une fenêtre voilée sinon il fleurira moins.
Tailler les branches pendant sa période de repos.
Il préfère un pot carré, car celui ci contient plus de terre qu'un pot rond.

fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
radicans
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 0:10

En fait, Tamaya est une marque déposée, et non un bégonia.
Revenir en haut Aller en bas
radicans
Invité




Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 1:20

un petit détail en passant, il s'agit de comte de Miribel, et non meribel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)   Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bégonia Begonia Comte de Meribel(ou Tamaya)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» begonia fuchsifoliosa?
» begonia bonfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser