| Les fleurs de mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Les fleurs de mon jardin Mar 23 Mai - 22:23 | |
| Kikou, Comme fanfan je vous propose un petit tour du jardin pour voir ce qui est en fleur.......... Qqes pensées Myosotis..il y en partout au jardin il se ressèment partout jadore!!! ail décoratif Bleuet se ressèment aussi!!! Arbuste recut en mini bouture il y a des années...il fleurit en pompons jaune au printemps(j en ai des boutures racinées si qquun est interssé) Des ancolies j en ai de divers sortes semée moi il y a qqes années... je les adore......... Ancolie pompons bordeaux........... :gzulg: Ancolies qu on trouve a l état sauvage ici........ Vivace a floraison jaune dont je ne connait pas le nom........ Sinon jai eut une bouture de lilas il ya 4 ans....il a beaucoup grandit!!! Mais toujours pas de fleur!!!Snif la nnée prochaine!Je sait toujours pas la couleur!Faut etre patiente!!!! Et vous quels sont les fleurs de votre jardin en ce moment??? Bizzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Jeu 25 Mai - 18:44 | |
| J'aime tout tout et tout, juste un peu moins les Pensées car je leur préfère les Violas. le Myosotis l'Ail les Bleuets les Ancolies les fleurs jaunes je crois sont des Rudbeckias et l'arbuste c'est un Corète du Japon, pétard d'Adèle!!!!j'édite le message car j'ai cherché toute l'après midi ce fichu nom et maintenant il vient de sortir d'un coup! Bon du coup tu me fais encore travailler avec toutes les fleurs que j'ai dans le jardin, va me falloir une semaine pour mettre tout ça. :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: alors, à dans une semaine dans le post!
Dernière édition par le Ven 26 Mai - 0:33, édité 3 fois |
|
| |
Béo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Jeu 25 Mai - 22:15 | |
| Magnifique ton jardin Darkangel. J'ai qu'un balcon; ce qui est déjà jouissif après 8 ans sur le béton! J'aime tes myosotis et ancolies. C'est le style de jardin que j'aime, mélange de vivaces en liberté |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Sam 27 Mai - 21:33 | |
| Kikou, Oui mon jardin est un jardin un peu fouillis...mais il le faut si on veut que les ancolie ,myosotis et autres se ressement Bizzzzzzzzzz :dfdfdgf: | |
|
| |
Béo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Dim 28 Mai - 0:15 | |
| Justement: c'est un fouilli ordonné selon la Nature. J'adore! |
|
| |
Carobalo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Dim 28 Mai - 21:58 | |
| toutes ces couleurs et cette variété.... les pompons jaunes , je confirme qu'il s'agit d'un corête du japon....chez ma maman il a atteind des proportions terrible et chez moi il ne veut pas se plaire...... Les fleurs jaunes sont des doricinium......(j'suis pas certaine de l'ortho....) J'adore tes ancolies...surtout les pompons bordeaus....si tu pouvais mes garder quelques graines j'en serai ravie....... de mon côté comme tu aimes cette plante et que j'en ai une petite collection je te ferai un sachet dès que j'aurai les graines...elles sont actuellement en pleine floraison.....(puis-je mélanger les graines ou pas.....sachant qu'on est jamais certaine d'avoir la même couleur que le pied mère....merci les abeilles d'embrouiller tout..... ) J'ai les même que tes pompons mais jaune et mauve....elles n'ont pas encore fleurit cette année...je les attends avec impatine celles -là |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: kikou Dim 28 Mai - 22:02 | |
| kikou, Oui Fanfan ok je te garderai précieusement les graines...J ai encore qqes sortes que je photographierai ...toutes de semis. et je veut bien également des tiennes si tu en a de différentes. Tu nous les montrera ?Sont elles aussi en fleurs? Bizzzzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Carobalo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Dim 28 Mai - 22:04 | |
| certaines sont déjà en fleurs...les autres je les attends....mais on annonce des refroidissements de température et m^me de la neige pour demain ou après t'imagine....... Mes pauvres petites chéries.....heureusement je n'ai pas encore sorti mes canas, coleus, ......mais d'autres sont dejà dehors...... |
|
| |
Carobalo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Dim 28 Mai - 22:06 | |
| ah j'oubliais, c'est noté j'te garderai des graines d'ancolie......ja'i aussi du polémonieum blanc et bleu en quantité......si tu veux, le reste viendra au fur et a mesure des floraisons..... |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Arghhhhhhh Dim 28 Mai - 22:07 | |
| | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Dim 28 Mai - 22:08 | |
| Kikou , Je connait pas cette plante polémo ....je sait plus koi... Je vais chercher........... | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Dim 28 Mai - 22:11 | |
| Kikou, Ah oui ja i trouvée http://nature.jardin.free.fr/vivace/cb_Polemonium_caeruleum.html :gzulg: ,oui oui tu peut m en mettre aussi de coté.... on regardera l automne ce qu on a récoltés.... :hjj: :jhah: | |
|
| |
Carobalo Invité
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin Lun 29 Mai - 19:39 | |
| j'ai des graines et j'en aurais encore de mon polemonieum, mais j'ai aussi des jeunes pousses ...que préfères-tu? |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Sam 17 Juin - 22:50 | |
| Kikou, Oui le mieux c est qu on garde les graines et on échangera a l automne.... Voilà ma dernière sortes d ancolie...je la dore car elle me vient d une amie jardinière du Canada Elle a de très grande fleurs! :gzulg: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs de mon jardin | |
| |
|
| |
| Les fleurs de mon jardin | |
|