| Tradescenthia Sillamontana | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Tradescenthia Sillamontana Ven 21 Avr - 0:47 | |
| :hjghdcb: :hjghdcb: Voila encore un de mes bébés misères.....tout poilut! :asgdagds: Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Lun 24 Avr - 3:59 | |
| C'est une de celle que tu m'as envoyé :) comme ça je connais son petit nom. Je la trouve superbe à cause de sa couleur et aussi de son velouté. |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Lun 18 Sep - 11:53 | |
| Celle-là, moi aussi je l'adore ! Regarde ton bébé Carine, il a bien profité, hein ! C'est la première fleur qu'elle me fait, j'suis contente ! | |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: ouahhhhhhhhh Lun 18 Sep - 22:01 | |
| Kikou, Ouahhhhh Hélène mais tu la doppée a koi ta plante :rezw: :rezw: :rezw: Trop cool de la voir si belle,et en fleurs en plus! La mienne a beaucoup grandit et fait ma joie mais pas de fleurs! Bizzzzzzzzzzz | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 18 Sep - 22:15 | |
| kikou, voilà la mienne...grande forme mais pas de fleurs. Bizzzzzzzzz | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Lun 2 Oct - 15:45 | |
| Elle est belle aussi ! Les fleurs ne vont sans doute pas tarder !
La mienne a fini de fleurir. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Mar 3 Oct - 22:07 | |
|
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Mer 4 Oct - 16:06 | |
| Kikou les filles ! Je n'ai rien fait de spécial à ma plante pour qu'elle fleurisse, elle est sur un rebord de fenêtre exposé à l'est et elle reçoit le soleil en début de matinée. Pour le terreau, j'achète en général un bon terreau horticole que je coupe avec un peu de terre de taupinière (faut bien que ça serve à quelque chose !). J'utilise ça pour presque toutes mes plante, parfois je rajoute du sable de loire. Je ne donne pas souvent d'engrais (engrais plantes d'intérieurs classique), celle-là à du en avoir 2 ou trois fois au maximum depuis que je l'ai mise en terre. Et je le dilue toujours plus que ce qui est indiqué sur la notice. Voilà, c'est tout, pas de secret spécial. La plupart de mes plante apprécient, bien que j'ai régulièrement des ratages, comme tous le monde, (mais on ne s'en vante pas toujours ). | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Jeu 5 Oct - 23:38 | |
| Bon je vois que j'ai fait tout faux je l'ai mise sur le balcon ouest, et je n'ai pas terre de taupinière je prends juste un bon terreau. Merci pour tes renseignements Hélène. Je vais faire des essais avec une variété de misère qui pousse vite et que j'ai en grande quantité; en mélangeant le terreau 1° avec du sable de rivière, 2° avec du sable de mer, que Jean06 utilise avec succès; puisqu'il habite en bordure de mer, et il a de superbes plantes qu'elle soient régionales ou exotiques. Je ne pensais pas que son utilisation était impossible jusqu'au jour ou je suis allée visiter son jardin, je suis tombée sur les fesses, tellement ses plantes sont belles; regardez, ses plantes sont toutes sous "Jean Gatumel" http://phengels.club.fr/macro-photos-plantes-vivaces-bulbeuses-exotiques.html :rurfus:
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Enfin une fleur! Mar 10 Oct - 21:53 | |
| Kikou! Cool!enfin ma misère fleurient! Voilà ma prems fleur! Merci pour tes conseil Hélène! Bonne idée de servir la terre des taupinières! bizzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 13 Oct - 23:37 | |
| c'est vrai que sa fleur est jolie. J'ai les premières boutures de cette plante depuis l'hiver dernier, et j'ai pu me rendre compte comme le rose est délicat, je les ai mises avec celles que tu m'as envoyé Carine, et j'espère que je vais avoir bientôt de nouvelles fleurs. :rurfus:
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Lun 5 Mar - 15:15 | |
| elle est vraiment rigolote celle là !! et quelle jolie petite fleur... si vous coupez, faites moi une petite bouture, merci les filles !! |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Lun 5 Mar - 15:39 | |
| Je vais rempoter la mienne et la tailler en même temps, je vais faire une liste d'échange bientôt, j'aurais des boutures à donner... | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Mer 7 Mar - 16:24 | |
| A toute fin utile je vous signale que c'est la seule misère qui aime le plein soleil, je vous mets une photo de la mienne dès que je récupère mezimages.
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 14:37 | |
| hélène, les boutures que tu m'avais donné ont bien poussé, et bien grandi depuis !!!! je la bichonne particulièrement car : je l'adore. je trouve cette variété très originale et très rigolote !! |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 15:00 | |
| qu'est ce qu'elle est belle cette misère :tioi: je savais pas que ca existait des misères toutes poilues, magnifique :rezw: |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 15:03 | |
| tiens ,j'etais pas encore venue ici, c'est surement le titre qui m'a fait fuir c'est rigolo ces fleurs pleins de poils et on fait comment pour les nettoyer??????? Au pinceau??????????? la fleur est originale ,elle n'a que 3 petaux ,nan petales :hjkluu: | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 19:17 | |
|
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 0:12, édité 2 fois |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 21:01 | |
| Si vous n'en avez pas marre de mes photos, alors je continue. zavez vu, ça été vite fait ste fois 2007janvier, pour ma première année dans la serre, j'ai eu de la chance me suis pas trop glaglazouzé car l'hiver a été doux mars, ça arrive avril mai avec sa ribambelle de fleurs petite bronzette en attendant l'été, d'un coté puis de l'autre ses feuilles velues et ses fleurs délicates encore un ticoup de bronzette toujours en mai et puis une aide précieuse est arrivée, vous la verrez mieux un peu plus loin qq vues avant le rempotage 8jours après le rempotage je prends mes aises voila ma tite aide, grace a elle j'ai moins d'aleurode et de moustiques après une petite averse ma petitoune qui est toujours là car le restau doit être bon elle a de la visite vous ne voyez rien ? approchez vous les tiges se ramifient et les fleurs sortent sans arrêt encore une visiteuse attirée par les fleurs j'y suis j'y reste et voila les dernières fleurs tout spécialement pour vous c'est fini pour ce soir. :hjj: :rurfus: |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Ven 29 Juin - 21:27 | |
| hé bin marie , cette plante est de toute beauté. je n'en ai jamais vu de telle, je connait les misère, mais celle la est vraiment royale. il faut que j'arrete de regarder toutes ces photos :tioi: , car elle me torture le coeur :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: non, je rigole cette plante est magnifique :rezw: |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Sam 30 Juin - 0:27 | |
| Mais non Sami, ne te torture pas le coeur, je viens de noter sur mon cahier d'ajouter qq boutures de cette plante dans ton colis, je vais bien en trouver qq ti morceaux! :gzulg: :rurfus: |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Sam 30 Juin - 12:54 | |
| marie, tu es adorable, :gzulg: tu sais pas a quel point je l'adore elle est vraiment superbe, alors marie , tout ca rien que pour toi |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana Dim 1 Juil - 0:28 | |
| J'accepte volontier tes bisous Sami :gzulg: mais tu sais ça fait tellement plaisir de faire plaisir. :rurfus: |
|
| |
darkangel Admin
| |
| |
darkangel Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradescenthia Sillamontana | |
| |
|
| |
| Tradescenthia Sillamontana | |
|