Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tradescenthia Sillamontana

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 21 Avr - 0:47

:hjghdcb: :hjghdcb:
Voila encore un de mes bébés misères.....tout poilut! :asgdagds:
Tradescenthia Sillamontana Hpim98185nq
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 24 Avr - 3:59

C'est une de celle que tu m'as envoyé :) comme ça je connais son petit nom. Je la trouve superbe à cause de sa couleur et aussi de son velouté.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 18 Sep - 11:53

Celle-là, moi aussi je l'adore !

Regarde ton bébé Carine, il a bien profité, hein !

Tradescenthia Sillamontana Tradescentiasilamontana2el5
Tradescenthia Sillamontana Tradescentiasilamontana3ng7

C'est la première fleur qu'elle me fait, j'suis contente ! flower
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: ouahhhhhhhhh   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 18 Sep - 22:01

Kikou,
Ouahhhhh Hélène mais tu la doppée a koi ta plante lol! :rezw: :rezw: :rezw:
Trop cool de la voir si belle,et en fleurs en plus!
La mienne a beaucoup grandit et fait ma joie mais pas de fleurs! lol!
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Kikou   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 18 Sep - 22:15

kikou,
voilà la mienne...grande forme mais pas de fleurs.
Tradescenthia Sillamontana Hpim8503in7

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 2 Oct - 15:45

Elle est belle aussi ! Les fleurs ne vont sans doute pas tarder !

La mienne a fini de fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyMar 3 Oct - 22:07

Quesqu'elle est belle ta mémère Carine, j'ai vraiment hate que tes boutures poussent . igfzuizdt
Oui c'est bien beau Hélène mais tu ne nous as pas dit ce que tu lui a fait pour qu'elle fleurisse. lol! lol! lol! siou plait
C'est une plante si jolie si délicate, sans oublier que ta macro de fleur est superbe. j adore j adore j adore
Je pense que ton entrée lumineuse doit y etre aussi pour qq chose, au fait vous savez que c'est une misère qui aime et doit être placée au soleil.
Pouvez vous me dire ce que vous avez mis comme terreau? fgdjg :rurfus:


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyMer 4 Oct - 16:06

Kikou les filles ! flower

Je n'ai rien fait de spécial à ma plante pour qu'elle fleurisse, elle est sur un rebord de fenêtre exposé à l'est et elle reçoit le soleil en début de matinée. kkfss

Pour le terreau, j'achète en général un bon terreau horticole que je coupe avec un peu de terre de taupinière (faut bien que ça serve à quelque chose !). J'utilise ça pour presque toutes mes plante, parfois je rajoute du sable de loire.
Je ne donne pas souvent d'engrais (engrais plantes d'intérieurs classique), celle-là à du en avoir 2 ou trois fois au maximum depuis que je l'ai mise en terre. Et je le dilue toujours plus que ce qui est indiqué sur la notice.

Voilà, c'est tout, pas de secret spécial.

La plupart de mes plante apprécient, bien que j'ai régulièrement des ratages, comme tous le monde, (mais on ne s'en vante pas toujours sddfdd ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyJeu 5 Oct - 23:38

Bon je vois que j'ai fait tout faux lol! je l'ai mise sur le balcon ouest, et je n'ai pas terre de taupinière sddfdd je prends juste un bon terreau.
Merci pour tes renseignements Hélène. flower
Je vais faire des essais avec une variété de misère qui pousse vite et que j'ai en grande quantité; en mélangeant le terreau 1° avec du sable de rivière, 2° avec du sable de mer, que Jean06 utilise avec succès; puisqu'il habite en bordure de mer, et il a de superbes plantes qu'elle soient régionales ou exotiques.
Je ne pensais pas que son utilisation était impossible jusqu'au jour ou je suis allée visiter son jardin, je suis tombée sur les fesses, tellement ses plantes sont belles;
regardez, ses plantes sont toutes sous "Jean Gatumel"
http://phengels.club.fr/macro-photos-plantes-vivaces-bulbeuses-exotiques.html
fgdjg :rurfus:


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Enfin une fleur!   Tradescenthia Sillamontana EmptyMar 10 Oct - 21:53

Kikou!
Cool!enfin ma misère fleurient!
Voilà ma prems fleur!
Merci pour tes conseil Hélène!
Bonne idée de servir la terre des taupinières!
Tradescenthia Sillamontana Hpim8766pf8
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 13 Oct - 23:37

fdsdf c'est vrai que sa fleur est jolie. flower
J'ai les premières boutures de cette plante depuis l'hiver dernier, et j'ai pu me rendre compte comme le rose est délicat, je les ai mises avec celles que tu m'as envoyé Carine, et j'espère que je vais avoir bientôt de nouvelles fleurs. :rurfus:


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 5 Mar - 15:15

elle est vraiment rigolote celle là !! et quelle jolie petite fleur... si vous coupez, faites moi une petite bouture, merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyLun 5 Mar - 15:39

Je vais rempoter la mienne et la tailler en même temps, je vais faire une liste d'échange bientôt, j'aurais des boutures à donner... wink176
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyMer 7 Mar - 16:24

A toute fin utile je vous signale que c'est la seule misère qui aime le plein soleil, je vous mets une photo de la mienne dès que je récupère mezimages. wink176


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 14:37

hélène, les boutures que tu m'avais donné ont bien poussé, et bien grandi depuis !!!! je la bichonne particulièrement car : je l'adore. je trouve cette variété très originale et très rigolote !!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 15:00

qu'est ce qu'elle est belle cette misère :tioi: je savais pas que ca existait des misères toutes poilues, magnifique j adore :rezw:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 15:03

tiens ,j'etais pas encore venue ici, c'est surement le titre qui m'a fait fuir sddfdd sddfdd

c'est rigolo ces fleurs pleins de poils sddfdd et on fait comment pour les nettoyer??????? Au pinceau???????????

la fleur est originale ,elle n'a que 3 petaux ,nan petales sddfdd sddfdd :hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 19:17

Me voila minipanda
Bibi, maintenant on ne nettoie plus, on jette. 0030oups

2006
premières boutures
avril Tradescenthia Sillamontana 1avril10

nouvelles boutures en septTradescenthia Sillamontana 2_sept10

oct après rempotage
Tradescenthia Sillamontana 3oct10 Tradescenthia Sillamontana 4oct10 Tradescenthia Sillamontana 5oct10 Tradescenthia Sillamontana 6oct10 Tradescenthia Sillamontana 7oct10

novembre Tradescenthia Sillamontana 8nov10 Tradescenthia Sillamontana 9nov10 Tradescenthia Sillamontana 10nov10

et décembre au chaud dans la serre
Tradescenthia Sillamontana 11dec10 Tradescenthia Sillamontana 12dec10 Tradescenthia Sillamontana 13dec10 Tradescenthia Sillamontana 14dec10 Tradescenthia Sillamontana 15dec11
je prépare 2007 et je reviens. ordinateur07 :hjj: :rurfus:


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 21:01

Si vous n'en avez pas marre de mes photos, alors je continue. flower
zavez vu, ça été vite fait ste fois sddfdd sddfdd sddfdd
2007
janvier, pour ma première année dans la serre, j'ai eu de la chance me suis pas trop glaglazouzé car l'hiver a été doux
Tradescenthia Sillamontana P1jan210

mars, ça arrive Tradescenthia Sillamontana P2mars10

avril Tradescenthia Sillamontana P3avri10 Tradescenthia Sillamontana P4avri10

mai avec sa ribambelle de fleurs Tradescenthia Sillamontana P5mai10 Tradescenthia Sillamontana P6mai10 Tradescenthia Sillamontana P7mai10
petite bronzette en attendant l'été, d'un cotéTradescenthia Sillamontana P9mai10 puis de l'autre Tradescenthia Sillamontana P10mai10

j adore ses feuilles velues Tradescenthia Sillamontana P8mai10 et ses fleurs délicates Tradescenthia Sillamontana P11mai10

encore un ticoup de bronzette toujours en maiTradescenthia Sillamontana P12mai10
et puis une aide précieuse est arrivée, vous la verrez mieux un peu plus loin Tradescenthia Sillamontana P13mai11

qq vues avant le rempotageTradescenthia Sillamontana P14mai10 Tradescenthia Sillamontana P15mai10

8jours après le rempotage Tradescenthia Sillamontana P16mai10 je prends mes aises

voila ma tite aide, grace a elle j'ai moins d'aleurode et de moustiquesTradescenthia Sillamontana P17jui10

après une petite averseTradescenthia Sillamontana P18_ju10 Tradescenthia Sillamontana P19_ju10 Tradescenthia Sillamontana P21_ju10


ma petitoune qui est toujours là car le restau doit être bon Tradescenthia Sillamontana P20_ju10

elle a de la visite Tradescenthia Sillamontana P22_ju10 vous ne voyez rien ? approchez vous Tradescenthia Sillamontana P23_ju10

les tiges se ramifient Tradescenthia Sillamontana P25_ju10

et les fleurs sortent sans arrêtTradescenthia Sillamontana P26_ju10 Tradescenthia Sillamontana P24_ju10

encore une visiteuse attirée par les fleurs Tradescenthia Sillamontana P27_ju10

j'y suis j'y reste Tradescenthia Sillamontana P28_ju10

et voila les dernières fleurs tout spécialement pour vous Tradescenthia Sillamontana P29_ju10

c'est fini pour ce soir. :hjj: :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyVen 29 Juin - 21:27

hé bin marie , cette plante est de toute beauté.
je n'en ai jamais vu de telle, je connait les misère, mais celle la est vraiment royale.j adore j adore j adore
il faut que j'arrete de regarder toutes ces photos :tioi: , car elle me torture le coeur :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf:
non, je rigole Tradescenthia Sillamontana Emot1510 cette plante est magnifique :rezw:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptySam 30 Juin - 0:27

Mais non Sami, ne te torture pas le coeur, je viens de noter sur mon cahier d'ajouter qq boutures de cette plante dans ton colis, je vais bien en trouver qq ti morceaux! jgkkhhk :gzulg: :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptySam 30 Juin - 12:54

marie, tu es adorable, :gzulg: tu sais pas a quel point je l'adore j adore elle est vraiment superbe,
alors marie , tout ca rien que pour toi
Tradescenthia Sillamontana Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana EmptyDim 1 Juil - 0:28

J'accepte volontier tes bisous Sami :gzulg: mais tu sais ça fait tellement plaisir de faire plaisir. jgkkhhk :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Et revoilà la mienne   Tradescenthia Sillamontana EmptyMer 24 Oct - 22:52

et revoilà la mienne qui fleurient ces jours et a bien grandit...
Tradescenthia Sillamontana Img_1310

Tradescenthia Sillamontana Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: marie   Tradescenthia Sillamontana EmptyMer 24 Oct - 22:55

Marie elle est trop belle la tienne merci pour ce reportage photos au top igfzuizdt Tradescenthia Sillamontana 562872
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Tradescenthia Sillamontana Empty
MessageSujet: Re: Tradescenthia Sillamontana   Tradescenthia Sillamontana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradescenthia Sillamontana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser