Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tarte tatin aux poireaux et curry

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon
Invité




Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: Tarte tatin aux poireaux et curry   Tarte tatin aux poireaux et curry EmptyLun 5 Juin - 21:58

Ingrédiens: 4 personnes :
1 pâte feuilletée, 4 gros poireaux, 1,5cuillèresà soupe de curry, 10cl de crème , 50 g de sucre , 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

¨Préparations: 15min cuisson 40min.Lavez puis couper les poireaux en tronçons de 2 cm de long .Faites fondres 20g de beurre dans une sauteuse et y déposer les tronçons de poireaux.Ajoutez un peu d'eau et laissez cuire à petit feu jusqu'à ce qu'ils soient tendres(environ 10 min ) en les retournant à mi cuisson.

Préparer le caramel. Chauffez le sucre dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau à petit feu .Quand est ambré, ajouter le vinaigre , remuer puis ajouter la crème.Retirer du feu, ajouter le curry. Verser le caramel au fond d'un moule à tarte , ranger dessus les tronçons de poireaux serrés et à la verticale, salez, poivrez , recouvrir les poireaux avec la pâte puis cuire 40 min à 180°( thermostat 6) .Déguster chaud.

Voilà une recette que ma soeur m'a donné super délicieux j adore
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: mmmmm   Tarte tatin aux poireaux et curry EmptyLun 5 Juin - 22:01

mmmmmmmmm miam miam!
super merci pour la chouette recette!
J éssayerai!
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: Re: Tarte tatin aux poireaux et curry   Tarte tatin aux poireaux et curry EmptyDim 25 Juin - 18:58

En quelle sorte c'est une tatin sucré salé! igfzuizdt
Je vais m'en inspirer pour la faire salé, car nous n'aimons pas le caramel, merci quand même Papillon pour cette idée originale. :dfdfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Invité




Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: Re: Tarte tatin aux poireaux et curry   Tarte tatin aux poireaux et curry EmptyLun 26 Juin - 0:28

Marie pour la tarte aux poireaux c'est le caramel qui fait tout , essaye là et tu me diras après lol! j adore jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: Re: Tarte tatin aux poireaux et curry   Tarte tatin aux poireaux et curry EmptyLun 26 Juin - 0:35

Impossible, mes hommes ont horreur du caramel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte tatin aux poireaux et curry Empty
MessageSujet: Re: Tarte tatin aux poireaux et curry   Tarte tatin aux poireaux et curry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte tatin aux poireaux et curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte sauvage
» TARTE A LA MOUTARDE
» Tarte lendemain de raclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: ENTREES: quiches, soupes, salades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser