Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TARTE A LA MOUTARDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Invité




TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyVen 6 Oct - 18:11

Pâte minute à l'huile dont je rappelle les proportions ( la recette est dans "Divers")

250g de farine
100ml d'huile
100ml d'eau chaude
1/2 cuill à café de levure alsacienne
1 cuill à café de sel fin

Garniture
2 cuill à soupe de moutarde
150g de gruyère rapé en lamelles ( je met du fromage de Hollande râpé)
4 tomates en tranches
sel poivre
huile d'olive

Préparez la pâte, étalez dans un plat rond
Etalez la moutarde sur le fond et les bords, disposez le gruyère ou autre fromage, ajoutez les tomates, salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile
Cuire 35 à 40mn TH 7 ou 220°
L'hiver lorsque les tomates sont pleines d'eau, j'enlève les graines et je met un peu de chapelure sur la moutarde, sinon la pate reste trop humide.
dégustez chaud, froid ou même tiède.
Hélas je ne sais pas le goût qu'elle a tiède ou froide, vu que Thierry peut lui faire sa fête à lui tout seul. lol!

Il y a diférentes versions de cette tarte, aussi bonnes les unes que les autres; je rajoute des herbes de Provence, et qq fois des allumettes de petit salé fumé. miam miammmmmmmm j'ai faim!!!

Vous avez déjà fait cette recette?

fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyMer 24 Jan - 16:54

haaa mais je n'avais pas vu cette recette Marie et la tarte dont je parlais hier soir,lui ressemble un peu!!!

en fait, je prend une pate feuilletée, j'etale de la moutarde
Puis je prend une poele, huile d'olive et je fais cuire 2 blancs de dinde coupés en petit dés
Dans une sauteuse, huile d'olive et je fais revenir 2 courgettes coupées petits dés aussi, un oignon coupé finement, et apres 5 mn de cuisson j'ajoute environ 4 tomates epepinées, , herbes de provences, sel poivre!!
sur la pate je met la dinde, puis je recouvre des legumes, et je couvre de gruyere rapé!!et zou au four une tite demie-heure

rhoooo le regal sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyMer 24 Jan - 18:19

Moi je fais de temps en temps la même que Marie.

Ta recette est plus complète, Bibi, elle doit être bonne aussi avec les courgettes et les TARTE A LA MOUTARDE Minitomate
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyMer 24 Jan - 19:13

Et avec la viande!

repas du soir: une soupe maison et un quartier de tarte et c'est parfais!! on a soupé!! igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyMer 24 Jan - 20:35

Super ton idée Bibi :hhggh: :kkkooo: c'est vrai pour le soir c'est parfait et il en reste pour le lendemain, comme ça on peut rester sur le pc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyMer 24 Jan - 22:26

lol! lol! t'as tout compris Marie hihiiii

c'est vrai que ,depuis qu'on est plus que zom et moi, je fais souvent a manger pour 2 jours!! total: un jour trankil!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyVen 26 Jan - 11:37

lol!
Alors qui a de nouvelles recettes de tarte? sourire28
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyVen 26 Jan - 14:56

moi!!! tarte aux escargots si ça interresse!! fdsdf
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE EmptyDim 28 Jan - 0:38

dqwqqqe dqwqqqe dqwqqqe dqwqqqe dqwqqqe heuuuuuu ben non tu vois, je crois que je vais attendre la prochaine recette. fhhda sddfdd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTE A LA MOUTARDE Empty
MessageSujet: Re: TARTE A LA MOUTARDE   TARTE A LA MOUTARDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE A LA MOUTARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte sauvage
» Tarte lendemain de raclette
» Tarte tatin aux poireaux et curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: ENTREES: quiches, soupes, salades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser