| Forum Oasis Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous |
|
| rose ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: rose ancienne Mer 14 Juin - 12:16 | |
| Coucou ! Voici une rose de mon jardin, dommage qu'il est impossible de vous envoyer aussi son parfum ! C'est un rosier ancien, je ne connais pas son nom. Je l'ai récupéré chez ma belle-mère, elle arrachait toutes les pousses pour s'en débarrasser ! Je trouvait que cela ressemblait à des pousses de rosier et je lui ai demandé de laisser pousser une tige pour me la donner. Je n'avait aucune idée de la plante que cela donnerait mais aujourd'hui, je ne regrette pas, il est superbe ! Son seul défaut : il envahit tout autour car il s'étale énormément ! | |
| | | Carobalo Invité
| Sujet: Re: rose ancienne Jeu 15 Juin - 20:53 | |
| :rezw: :rezw: il est superbe..... |
| | | darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikouuuuuuuuu Jeu 15 Juin - 22:29 | |
| Kikouuu, Ouahhhhhhhhhhh lest trop beau!Et tu dit qu il sent? Moi j aime que les roses qui sentent ca me fait chavirer :tioi: Dans le futur ja imerai installée des rosier dans mon jardin...on en a qqes uns .Ils sont a la grand mere de mon mari et très beaux ,je vais essayée de les bouturer cette année. Sinon j avait recut un rosier tige Welchenblau(bleu violet)bin il a mourut sur la tige et repart du sol mais donne de mini rose rose Bizzzzzzzzzzzzz Carine | |
| | | Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: rose ancienne Ven 16 Juin - 13:33 | |
| Salut la compagnie !!
Oui, Carine il sent super bon, si ça t'intérresse, je pourrait t'en envoyer, il fait des rejets de partout ! | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: rose ancienne Sam 17 Juin - 2:09 | |
| Ha oui il est superbe autant par la forme des fleurs que par sa couleur; au début je pensais à un Rosier rugosa mais je crois que c'est un Rosier gallique; c'est vrai ils ne sont pas remontants mais ont des fleurs qui embaument tout le jardin, Hélène sur ce lien je pense que tu devrais trouver son nom. :hjj: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://hortiauray.com/eveque.jpg&imgrefurl=http://hortiauray.com/rosiersbuissonsnr.htm&h=283&w=254&sz=13&tbnid=lQ3c7W9QLHAJwM:&tbnh=110&tbnw=98&hl=fr&start=10&prev=/images%3Fq%3Drosier%2Bgallique%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG Si j'osais, devine ce que je te demanderai??? bon maintenant arrête un peu de nous mettre des photos tu as pleins de choses que j'aime et chaque fois je me laisse tenter!! :tzri7i: |
| | | Hélène
| Sujet: Re: rose ancienne Lun 7 Aoû - 1:33 | |
| | |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: rose ancienne Lun 7 Aoû - 20:30 | |
| Tu es un amour Hélène, mais c'est la dernière chose que je te demanderai. Allez tu peux nous mettre encore de superbes choses, pour nous régaler les yeux, au moins on profitera des merveilles dont tu t'occupes si bien. :hhhdr: :hhggh: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rose ancienne | |
| |
| | | | rose ancienne | |
|