| Abutilons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Abutilons Dim 18 Juin - 22:06 | |
| Kikou, Voilà une bouture d abutilon Panaché recut de Marie qui recommence a pousser c'est un pictum 'Thompsonii' | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Sam 24 Juin - 1:33 | |
|
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:53, édité 3 fois |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: kikou Lun 17 Juil - 0:18 | |
| Kikou, Mon bébé a super bien grandit pendant mes vacances je vais le rempoter et je ferrai une tof. Sinon je pense que je devrait l hiverner car il ne supporte pas le froid il me semble. Bizzzzzzzzz | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Abutilons Lun 17 Juil - 14:39 | |
| haaa viiii c'est chouette aussi en panaché!!! :rezw: :rezw: j'en ai un blanc ,un saumon et un rose foncé ,mais le feuillage est uni!! quesque ça fleuri ces trucs , y a tjrs des fleurs c'est bo!!! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Mar 18 Juil - 0:27 | |
| Oui Carine, je pense qu'il faudra que tu le gardes dans la maison cet hiver, mais je vais regarder sur le net à combien il résiste. Le mien qui est planté au jardin, m'a fait des fleurs tout l'hiver; à part les araignées rouges, il a l'air d'etre assez facile, toutes les boutures que j'ai planté ont pris Bibi les tiens sont plantés au jardin comme le mien, ou tu les rentres dans la maison l'hiver? ils sont grands? dès que tu auras plus de temps pense à nous ça ne te rappelle rien???? Je t'ai aussi mis de côté une bouture du mien, elle partira avec les autres choses que j'ai préparé exprêt pour toi :ljl: :ljl: :ljl: dès que je serais plus tranquille; avec cette histoire de mes parents j'ai laissé tomber tous les envois!!! :tioi: :uiio: |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Abutilons Mer 19 Juil - 15:40 | |
| hellooo les filles!! non les miens sont en pots et rentré l'hiver! tu oublie que c'est le pole nord ici , et que l'hiver ya que les pingouins qui restent sur la pelouse :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: vala les miens je n'ai pas de merite car reellement je ne sais pas trop comment ça se soigne mais pour l'instant ça pousse tt seul et c'est genial!! j'aime bien la fleur, simple mais si belle :gzulg:
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou, Jeu 20 Juil - 0:18 | |
| Kikou, Ouah super beaux!Le saumon est splendide! Tu les garde avec quel soins l hivers,taillé?Hiverné? Revoilà le mien je vais le rempoter là... Kissssssss | |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 20 Juil - 14:05 | |
| hellooo ben ecoute j'ai acheté cela en coup de coeur et franchement je n'ai rien fait, juste rentré ds ma veranda qui est chauffé(on vit aussi dedans!!) c'est tout!! mais cette année faudra bien que je leur change la terre et pitete une tite taille bonne aprem | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 20 Juil - 22:34 | |
| Ils sont superbes les tiens Bibi, et mon préféré est celui que tu as pris à l'extérieur ; je suppose qu 'ils doivent fleurir en permanence? le mien a des fleurs beaucoup plus petites, et qui restent fermées. Par contre si tu dois les rempoter attends le printemps prochain, ce sera préférable ainsi que pour la taille, car là ils ont l'air en parfaite santé. :hhhdr: |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Abutilons Mar 1 Aoû - 16:44 | |
| Ouah ! ils sont superbes vos abutilons ! J'en avais semé l'année dernière, ils étaient beaux mais je les ai laissés dehors cet hiver et le seul qui a survécu me fait 3 feuilles péniblement, je crois qu'il a un seul bouton en ce moment. Faut que je le regarde, et peut-être que je lui mette un peu d'engrais... Marie, j'en ai vu comme le tiens l'année dernière dans des massifs dans le finistère, ils étaient magnifiques ! Il y en avait dans tous les massifs de la commune, ils dépassaient des autres fleurs et ça rendait super bien ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Mer 2 Aoû - 1:39 | |
| Hélène, tu veux que je rajoute les 2 boutures qui me restent dans le colis des Sedums? |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Abutilons Dim 6 Aoû - 23:22 | |
| Marie, c'est super gentil :ljl: , mais si tu me mets tout ce que tu propose, tu vas devoir poster une valise ! :jhah:
Faut que je vous mette une photo de mon abutilon, je viens de voir qu'il me fait plusieurs boutons, il s'est débrouillé tout seul depuis le printemps !
J'ai aussi vu en me baladant au jardin qu'un de ceux que j'avais planté en pleine terre me fais de belles feuilles ! Moi qui les croyait tous morts de froid cet hivers ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Lun 7 Aoû - 20:39 | |
| Oui je sais Hélène, c'est pour cela que je n'envoie jamais de petits colis, j'adore partager les qq plantes que j'ai et qui prospereront aussi chez vous; bon je vais voir à la cave s'il me reste une petite valise, dès fois que!!!!!! :hjkluu: Comme toi, je ne pensais pas que c'était une plante aussi résistante. J'en ai découvert un panaché comme le mien planté devant un immeuble en pleine ville, il doit bien faire 5m de haut, il devient super beau en vieillissant, et son bois a une jolie couleur. J'ai hate de voir les tiens. |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Dim 17 Sep - 22:14 | |
| kikou, Vlà mon bébé que je chouchoute et me le rend bien... | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Lun 18 Sep - 2:21 | |
| Et il est bien plus beau que les miens :hhhdr: qui auraient bien besoin d'un coup de reverdissant. je suis contente qu'il pousse aussi bien chez toi, par la suite tu verras les boutures sont super facile car elles prennent à tout les coups; comme j'ai du supprimer qq branches mal placées, je ne pouvais pas me résoudre à les jeter (comme d'ab!!!) du coup je les ai plantées et elles ont toutes prises. bon au fait parlons un peu de choses sérieuses, ou tu vas habiter cet hiver? parce que si j'ai bien compris avec tout ce que tu dois rentrer, tu vas devoir te loger ailleurs. :tzri7i: promis je ne t'envoie plus rien de gros, sinon un de ces jours je vois arriver ton mari pour me faire ma fête!!!! |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 18 Sep - 9:19 | |
| kikou, oui Marie moi aussi je me demande ou je vais habiter! Bizzzzzzzzz | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Abutilons Lun 18 Sep - 10:37 | |
| Salut !! Marie, tu as raison, Carine va devoir se trouver un autre logement très vite ! Trève de plaisanteries, il est très beau ton abutilon, Carine, il a bien poussé ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Lun 18 Sep - 20:18 | |
| Oui je crois que maintenant que Carine a mis un chauffage tout neuf, elles vont être super bien ses petites, elle eput partir tranquille!!!! lorsqu'on reste qq temps de venir dans un post, on ne se rappelle plus trop dans lequel on est, alors je me suis dit je vais en créer un autre, mais en remontant au début, je me suis aperçue que c'était le mien!!!! :tioi: pauvre marie, elle perd le ciboulot!!!! :hjkluu: Hélène, dans ton colis tu veux des Sedums, des Abutilons panachés, et puis quoi encore???? dit moi touttttttttttttttt. :rurfus: |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Abutilons Mar 19 Sep - 14:28 | |
| Marie, ne change surtout pas !!! :hhhdr: Pour ce qui est du colis si tu as toujours ta kalanchoé tubiflora, je veut bien 1 ou 2 bébés. Le tiens est toujours en cours de préparation, je ne t'oublie pas | |
|
| |
Marie Invité
| |
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Jeu 28 Sep - 23:50 | |
| Kikou Marie, Oui regarde comme il ce plait bien ici ...il est bourré de boutons!!! Je suis hyper contente! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Ven 29 Sep - 2:16 | |
| Ha oui, c'est vraiment un arbrisseau résistant :hhhdr: tu te rends compte il fait des fleurs la même année qu'on l'a planté. Tu verras tu vas avoir des fleurs tout l'hiver, le mien qui est en terre me fait des fleurs toute l'année. :hhggh: :rurfus: |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Sam 27 Jan - 4:04 | |
| Voila la floraison des boutures faites cet été: prises le 28 décembre et le 4janvier je vous prépare les photos du pied mère et celles d'un autre qui est un botanique, j'ai gardé des tonnes de graines, pour qui qu'en veut les 2 ont un peu souffert du grand vent de ces jours ci, mais ils tiennent le coup, ils y a toujours des fleurs. :hhggh: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 12 Fév - 22:51 | |
| | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 12 Fév - 22:52 | |
| Kikou, Hum oui je sait:lol!: j ai une chenille dans mon local!!! Je la cherche mais trouve pas:lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abutilons | |
| |
|
| |
| Abutilons | |
|