| Abutilons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Mer 27 Juin - 20:19 | |
| |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Abutilons Mer 27 Juin - 21:25 | |
| TUT TUUUUT je te double Marie!! voici mon abutilon saumon en fleurs, mais lui est resté ds la maison,devant la porte fenetre du bureau!! Shot with C160,D395 at 2007-06-27 j'adoooore cette fleur, simple mais si belle!! Shot with C160,D395 at 2007-06-27 et là c'est le rose,il lui reste une branche!! (il asouffert du chauffage a nos dernieres vacances!! JB a poussé le chauffage mais a pas arroser mes fleurs bouhouhouhhhh:csdfdf: ) Shot with C160,D395 at 2007-06-27 Allez Marie, a toi maintenant!!! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 11:44 | |
| :tzri7i: c'est trop bô tout ça ! Donc ça se plaît bien à l'intérieur aussi | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 11:58 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 19:35 | |
| Ha oui ce sont vraiment de très belles plantes , autant par le feuillage que par leur floraison. :hhhdr: Ha ces gosses!! peuvent pas compter fleurette à leur copine et en même temps penser aux fleurettes à leur moman . bon aller je vais préparer ça, sinon je sens que je vais me faire tuer.
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 18:30, édité 2 fois |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 21:03 | |
| Allez on y va voila mon Abutilon pictum "Thompsonii" en 2005 à son arrivée puis 2006février après le passage d'araignées rouges on continue par mai 2006
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:58, édité 6 fois |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 23:49 | |
| dernière fournée avec 2007 bébés en mars mai et une dernière que j'ai trouvé sur le net avec les prochaines boutures faudra que j'essaye de me bricoler un joli pot comme ça pour la maison .
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 19:01, édité 2 fois |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 28 Juin - 23:55 | |
| ben dis donc elles sont en forme chez toi!!! :rezw: :rezw:
Y en a des grandes :tioi: elles font combien??? | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Ven 29 Juin - 0:01 | |
| Coucou Bibi toutes les boutures sont parties chez vous, il ne me reste plus que pépère qui doit faire dans les 2m50; je dois toujours lui mettre un peu de reverdissant car les feuilles sont un peu palotes. j'ai honte, faudrait aussi qu'on repeigne la cloture, mais avant faudrait au moins qu'on finisse le dedans. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Ven 29 Juin - 2:04 | |
| Pas quoi avoir honte y'a toujours kèkes bricoles à faire dedans ou dehors avec une maison Le principal c'est que le toit ne laisse pas passer l'eau Tu crois qu'il va oser devenir aussi grand chez moi faudra je le taille le sous sol ne fait que 2m ! enfin s'il continue sur sa lancée ça se pourrait bien Il est magnifique le tiens Et l'autre tout trapu aussi ! Ca fleuri sur le rameau de l'année ou sur le vieux bois ? :fddfddgddgeg: :hhhdr: | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Ven 6 Juil - 22:48 | |
| Rose, ça se bouture super bien, pour un peu que tu trouves une petite place à l'ombre et dans une terre un peu fraiche. :hjj: - liselotte a écrit:
ca fleuri sur le rameau de l'année ou sur le vieux bois ? Tous les Hibiscus fleurissent sur les rameaux de l'année Lise, c'est pour cela qu'une petite taille régulière ne lui fait jamais de mal. :dfdfdgf: |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Ven 6 Juil - 23:51 | |
| C'est la même chose un abutillon ou un hibiscus ? faut me prévenir je débute dans ces choses ! :csdfdf: Mon hibiscus se débrouille très bien tout seul Là je maîtrise il faut juste ne pas oublier d'y mettre à boire 1l /jour environ et plus en cas de chaleur Et faut pas le noyer Cest hors de question de le tailler dans l'immédiat on verra s'il prend des proportions inquiétantes ! Par contre pour les abutilons je réfléchis Vais p'tête essayer avec un pour commencer Pasque s'ils continuent comme ça ils vont toucher le plafond avant l'hiver ! Enfin juste le pincer peut être ? mais si je le laisse comme ça y risque pas de fleurir ? Ca me fend le coeur de les couper Je sais sous peu c'est pas une véranda qui me faudra mais un hangar grand fiston a des projets de bâtiment agricole alors je lui ai glissé que c'était pas de ça que j'aurais besoin ! j'sais pô si l'a bien entendu ! | |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Sam 7 Juil - 0:04 | |
| non c'est po le meme Lise, Marie a melangé ses pinceaux, il est tard!!! mais l'un comme l'autre ils fleurissent sur les bois de l'année!!! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Sam 7 Juil - 0:09 | |
| Merci Bibi heureusement que t'es là pour remettre de l'ordre | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Sam 7 Juil - 0:54 | |
| Alors ça pour mélanger les pinceaux, j'y suis allée de bon coeur mais comme c'est la même taille j'ai tout touillé. Lise laisse les boutures comme ça, car d'abord c'est trop tard (vivi on est en été ) et sinon tu vas te priver de la floraison; pour cet hiver tu verras bien au moment venu, je suis sure que tu vas trouver une solution. pour ton hiciscus, j'ai po dit que tu devais tailler le tien oui, non?? mais ché même pu sque j'ai dit, oulala c'est tard faudrait que j'aille reposer la cabessa !! :hjkluu: |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Sam 7 Juil - 15:51 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Sam 7 Juil - 21:19 | |
| tu crois Bibi??
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 1:12, édité 1 fois |
|
| |
BIBI
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Dim 8 Juil - 20:45 | |
|
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 19:09, édité 3 fois |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Lun 9 Juil - 1:29 | |
| :rezw: le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se plaît | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 12 Juil - 2:28 | |
| Oui mais dommage que cette année le Mélia lui fasse de l'ombre, parce qu'il a moins de fleurs que l'an passé. Je ne pensais pas qu'il allait tant grossir sinon je ne l'aurai pas planté si près. :rurfus: |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Dim 5 Aoû - 15:18 | |
| on peut pas dire c'est vert chez toi Marie :rezw: ce qui m'a interpelé aussi ce sont des photos de decembre!!!!!!!!!!! avec toujours un ciel bleu magnifique !! pfuuuuuuuuu nous ce mois là c'est gris rabajoie!!! :csdfdf: voilà les fleurs de mon abutilon creme VOUIIIIVOUIIIII Marie, je t'entend d'ici !!!!! j'ai po encore enlevé le tuteur, je peux tjrs pas, sinon la fleur s'appelle "flagada"!!! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Abutilons Dim 5 Aoû - 18:03 | |
| :tioi: oh whoua ça c'est une plante fleurie :rezw: | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 13 Sep - 17:56 | |
| Mais non Bibi, je n'ai absolument rien pensé, il est très beau ton Abutilon, et puis ne te fais pas de bile, tu fais comme tu peux; surtout qu'en ce moment je n'ai même pas le coeur à m'occuper des miennes et le mois sera surement comme ça, parce que j'ai mes parents à m'occuper, vu que mon frère est parti en vaçances. Pour le ciel, ben oui c'est comme ça toute l'année, fo bien qu'on ai des compensations, avec tous les impots qu'on paye. Fiche complémentaire au sujet de l'Abutilon pictum 'Thompsonii' et pour tous les Abutilons en général.Famille: Malvacées Température minimale 0°C Hauteur 2 à 3m, étalement 3m, croissance rapide Il tolère le soleil ou la mi-ombre , mais a besoin de beaucoup de lumière. Planter dans un bon terreau allégé d'un peu de sable. Avant de planter en bac, veillez à ce que la motte soit bien humide, puis bien arroser après la plantation, apportez un peu d'engrais liquide pour plantes à fleurs 2 fois par mois, et en hiver 1X tous les 10 jours . Il a besoin d'une atmosphère humide durant la période de croissance, mais réduire l'arrosage en hiver. Taillez en mars les espèces caduques en supprimant les branches enchevêtrées, ou en rabattant les tiges au niveau de 2 ou 3 gros yeux situées a la base de la plante. Les abutilons persistants doivent être taillées chaque année en hiver ou en février-mars. Coupez légèrement les tiges afin de rendre l’arbuste symétrique. C'est un arbuste qui convient aussi palissé, même contre un mur, il supporte bien la taille, dans ce cas vous devrez rabattre les rameaux défleuris (entre 2 et 4 bourgeons) et taillez les tiges qui poussent vers l’extérieur et vers le mur. Procédez à cette opération chaque année après la floraison Arroser par temps sec, une légère protection de la base suffit en hiver sous climat doux ou maritime. Bouturage au printemps ou en été . Il est sujet aux aleurodes, aux araignées rouges, et aux cochenilles, vaporiser assez souvent avec de l'eau tempérée ou mettre 1X par semaine sous la douche. J'ai trouvé ce lien avec pas mal de noms.
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 19:12, édité 4 fois |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: Abutilons Jeu 11 Oct - 23:24 | |
| haa oui ,sont superbes!!! bon ben moi j'ai rentré mon mien et j lui ai meme fait une tit coupe, on verra s'il fait la tete ou s'il pousse!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abutilons | |
| |
|
| |
| Abutilons | |
|