Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hoyas carnosa et autres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 1:55

Voila qq nouvelles photos, je ne me lasse pas de ces fleurs jgkkhhk
Hoya carnosa
Hoyas carnosa et autres - Page 2 1hoyacarnosa28aout2lu.th Hoyas carnosa et autres - Page 2 2hoyacarnosa28aout1ni.th Hoyas carnosa et autres - Page 2 Hoyadedessous7juillet8jz.th


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 9:32

holalaaaaa oui que c'est joli :rezw: :rezw:
j'espere bien que les miens me gateront autant, mais pour l'instant c'est au point mort, ça bouge pas, pas un signe de vie :csdfdf: (je sais ,je suis une impatiente en plantes, me faut des changements rapide!! :fddfddgddgeg: )
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:23

Je crois qu'on est toutes comme ça, on voudrait voir des pousses et des fleurs très vite ! flower

J'ai un petit hoya reçu d'un échange et il commence à pousser doucement, j'espère avoir des fleurs l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 20:29

Kikou,
Ouahhhhhhhh le nombres de fleurs!imprésssionnant!
Les miens ce sont beaucoup plut dans la serre cette été et ils ont beaucoup poussée!
Je sait pas trop encore si je vais le laisser dans la serre on verra!
Merci pour ces superbes tofs Marie!
Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptySam 21 Oct - 20:40

Alors Bibi pour la rapidité ce n'est pas vraiment la bonne plante, il fo avant qu'il trouve son coin, et il ne montrera des signes de reprises qu'au printemps puisqu'il doit s'habituer à son nouvel environement. Toutes les plantes ne sont pas comme les Géropégias!!!! lol! lol! lol! alors Bibi zeztz
Si on lui évite les courants d'air trop froids, le plein soleil l'été, un pot trop grand, il nous donne une belle floraison.
Et vu que tu as une véranda fraiche en hiver, il va vite se plaire. Au printemps met lui 1 cuill de sang de boeuf et 1cuill de corne torréfiée par pot il adore. flower

Carine tu peux entourer les pots de plastique bulle, et ne pas trop les arroser, c'est la neige qui fait geler les feuilles, mais il résiste très bien au froid, puisque les miens passent l'année dehors. flower

Ces photos datent de l'an dernier, cette année il n'a pas eu de floraison car il a souffert de la neige qui est tombée à 3 reprises. :ljll: mais la plante n'est pas morte, je l'ai juste bien rabattue.
Le voila
Hoyas carnosa et autres - Page 2 Mini_hoya%20en%20sept


en mars je le rempoterai dans une terre plus riche parce que cette année il n'a rien eu, on le voit à ses feuilles un peu clorosées. flower
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptySam 21 Oct - 22:14

Merci pour tous ces conseils Marie zuruz zuruz zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 23:46

Tu vas voir lorsque tu auras des fleurs, tu seras contente d'avoir attendu tout une année car elles sont encore plus belles en vrai, et elles durent longtemps. jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:12

alors la :tioi: j'en crois pas mes yeux,cette plante est merveilleuses, et si j'en crois les commentaire :tioi: c'est fleurs le son aussi.

j'ai vu que hoya macgillivrayi avait une autre couleur qui est très jolie aussi, zeztz alors chapeau vraiment et merci pour tous ces renseignements, je sens que je si je la croise un jour, je vais tenter d'en avoir une , mais il vaut peu etre mieux etre sur que c'est une qui fleuriras???? comment savoir????

mais peu etre qu'elles fleurissent toutes sans exeptions??????? uzoo ces petites merveilles, ont t'elle une odeurs??????
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 17:49

Sami je vais essayer de te préparer des boutures dans le courant de l'année, comme ça tu pourras te rendre compte par toi même. wink176

Les Hoyas fleurissent tous il suffit de les mettre derrière le voilage d'une fenêtre exposée est , mais malheureusement les fleurs n'ont pas de parfum.
Je te rajoute qq liens si tu veux en savoir plus

http://hoya.over-blog.com/article-597287.html

http://www.hoyor.net/

http://hoyas.monforum.fr/hoya-malade--vp654757.html

http://www.paulshirleysucculents.nl/

http://www.myhoyas.com/

à l'occase je les mettrai en post il pour les retrouver facilement. wink176
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 2:05

Hélène a écrit:


J'ai un petit hoya reçu d'un échange et il commence à pousser doucement, j'espère avoir des fleurs l'année prochaine !

Coucou Hélène,
alors comment va t-il maintenant ?

giovanna
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 22:29

Ben, en fait, je dois dire qu'après un joli démarrage, il a stagné... tourouge

Je viens de le changer de place, j'espère qu'il va se décider à pousser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:33

Fo lui laisser encore un peu de temps Hélène;
connais tu son nom? il est dans ta véranda? flower

PS: j'ai rajouté tous les liens sur les Hoya, dans le 1° post (de Clem)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:17

Oui, je l'avais mis dans ma véranda, ce qui explique son repos, il était au frais !
Je viens de le rentrer dans la maison, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptySam 31 Mar - 19:13

Les miens sont tous dehors toute l'année, le gros pot de carnosa est sur le balcon, j'ai d'autres boutures assez anciennes que j'ai directement planté en terre au jardin (je sais qu'il n'aiment pas etre au large mais j'ai voulu essayer pour voir ce que ça va donner) et j'ai aussi planté en terre le carnosa variégata qui était presque mort en pot;
dans les jardineries de la région ils vendent de plus en plus de plantes qui arrivent difficilement à survivre en terre :ljll: et ça devient de plus en plus difficile de trouver de belles plantes a prix raisonnables; :ljll:
je crois aussi que c'est parce que les variétés sélectionnées par les producteurs Hollandais ne sont pas suffisament résistantes même dans les jardins de la cote d'azur et qu'il faudrait que je choisisse des producteurs régionaux. rwettr
tu as oublié de me dire son nom. flower
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 15:33

C'est un carnosa...
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 20:37

Marie a dit
<<ça devient de plus en plus difficile de trouver de belles plantes a prix raisonnables;>>


C'est bien pour ça qu'on fait appelle aux copines panneau29 minipanda minipanda
Au fait le tri à repris à Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 1:14

Ok Hélène, je pensais que c'était un plus rare.
Tu as raison Liselotte, on vient aussi sur le forum pour ça. flower
Oui tout est rentré dans l'ordre, excuse moi, comme j'avais la tête ailleur j'ai oublié de te le dire 0030oups mais je n'ai pas oublié de commencer à te préparer ton colis. wink176
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 23:17

Merci Marie c'est gentil
Je t'envoie le tien à ma prochaine escapade !
zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:39

Ca y est, la mienne reccomence à pousser ! igfzuizdt
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:40

Kikou,
Oui les miens aussi!!!
Je suis contente ils vont super bien j en ai 2 ,dont un de Marie mais c est les 2 la meme sortes je croit!
J éspère qu ils fleuriront cette année!
L année passée j en ai qu un qui ma fait une fleur...j éspere mieux cette année flower flower lol! !
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:05

Juste une précision, ce sont des plantes qui aiment un pot assez petit, qui tolèrent le plein soleil l'hiver mais qui préfèrent une exposition au nord à la belle saison;
elles n'aiment pas être dérangées donc si vos plantes sont dans un endroit protégé et que vous ne les changez pas trop souvent de pot , elles fleuriront à coup sur, n'oubliez pas de leur mettre un peu d'engrais comme 1cuill de corne broyée, et 1cuill de sang séché par pot, elles vous récompenseront grandement.
J'espère que vous allez avoir de superbes fleurs car c'est un ravissement à regarder et à prendre en photos. jgkkhhk

de mon côté, ma plante mère a beaucoup souffert de la neige en 2005 et ne m'a donné qu'une seule fleur l'an dernier;
et pour les boutures que j'ai mis en pleine terre sous un arbre pour un essais, pour le moment elles n'ont pas fleuries non plus, mais je suis patiente, j'espère que cette année j'aurai qq chose. :hhggh:


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:37

Magnifiques vos hoyas j adore

J'en ai un depuis quelques mois, je l'ai acheté en fleur. Il y a quelques temps des bourgeons sont apparus...mais depuis un moment j'ai l'impression (pas qu'une impression) ils n'evoluent plus, ne se developpent pas mais ne tombent pas....cela reste un mystère pour moi.

Le pot est petit, je mets regulièrement de l'engrais mais comme je découvre depuis peu cette plante peut-être lui manque t-il quelquechose...
ddqwee

En tous les cas, bravo pour vos belles plantes : :hhhdr:

bises
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:30

peg je crois qu'il lui fait le temps de s'habituer a sa nouvelle maison.
arrose pas trop, laisse un peu secher la terre et elle va partir comme une mauvaise herbe.
ne mets pas trop d'engrais, et c'est une plante qui aime etre a l'étroit dans son pot.

voila ce que je peu te dire pour l'instant.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
peg
Invité




Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:03

Merci Sami, je vais suivre tes conseils...et je vous donnerai des nouvelles avec photo bientôt j'espère flower

biz
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 0:27

moi aussi, moi aussi, j'ai une tite feuille d'arrivée sur une bouture igfzuizdt igfzuizdt danseuse1 danseuse1 danseuse1 ghghghgh

et je pense qu'une autre aussi a un tit keke chose, rholalaaaa , sont pas morte, c'est deja un miracle avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ghghghgh ghghghgh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoyas carnosa et autres   Hoyas carnosa et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyas carnosa et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser