| GRATIN ENDIVES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Invité
| Sujet: GRATIN ENDIVES Mar 3 Oct - 17:33 | |
| GRATIN ENDIVES BLEU ET NOIX A LA BECHAMELCuire 30mn les endives entières Laissez bien égoutter Placez dans plat beurré, entrouvrir et mettre au milieu du Bleu de Causses ou du Roquefort, des cernaux de noix; refermez mettre béchamel dessus, et mettre 15mn au four Th 8 après avoir rapé du fromage dessus. CROQUES MADAME Version 1 Cuire 30mn les endives entières Laissez bien égoutter Entourez chaque endive d'une tranche fine de jambon cuit Disposez dans un plat beurré, et nappez de béchamel et de fromage rapé avant de faire gratiner au four Version 2 On peut aussi cuire les endives en morçeaux, et les mélanger à de la sauce Mornay (béchamel dans laquelle on rajoute du fromage rapé) ajoutez ensuite les dès de jambon, avant de verser dans le plat beurré. Ne jamais oublier la pointe de noix muscade dans la béchamel, ça donne un gout délicieux. :hjj: :rurfus: |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Mar 3 Oct - 20:31 | |
| merci Marie pour ces bonnes recettes!! me permets tu de mettre mon grain de sel?? alors pour les endives tu dis de les cuire entieres, ok, mais faut pitete preciser pour ceux qui ne savent pas , qu'il faut enlever avec un couteau, un petit cone , a la base du chicon, ça lui enleve de l'amertume, c'est meilleur!! et moi ds ma bechamel, je met en plus de la muscade, un fond de bouchon de madere, mais là c'est chacun son gout!! valà valà, c'etait la minute grain de sel de bibi bon appetit tt le monde bisoussss Marie :rurfus: :rurfus: | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Mar 3 Oct - 20:42 | |
| Mais c'est une bonne idée que chacun rajoute son grain de sel, car tous les goûts sont dans la nature.:hhggh: Oui tu as raison pour la muscade, j'en rajoute de partout, d'ailleur je l'ai rajouté en bas de la recette mais pour l'alcool dans la cuisine, je n'en met pas même la daube je la fait maintenant sans bordeau. Il n'y a que dans la lotte lorsque je la fais à l'Américaine que je rajoute un peu de Cognac. Tu as raison d'enlever le cone aux endives, mais moi c'est ce que j'aime, mes hommes ralent assez d'ailleurs....... mais ça fait du bien au foie!!!!
Dernière édition par le Sam 9 Déc - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Jeu 7 Déc - 11:59 | |
| Je ne sais pas si ça fait du bien au foie mais qu'est-ce que c'est bon le "trognon" de l'endive cru ou cuit | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 0:10 | |
| Il ne faut pas oublier que l'endive est une chicorée, son vrai nom est la chicorée de Bruxelles et elle a été obtenue par un cultivateur belge qui sélectionnait des chicorées pour le café. Et toutes les chicorées sont bonnes pour le foie. |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 0:23 | |
| et c'est le plein moment non???? | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 0:30 | |
| Coucou Bibi Pour répondre à ta question, je viens de trouver ce lien interressant http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/29/endive.shtml :hhggh: |
|
| |
BIBI
| |
| |
Dzr
Nombre de messages : 246 Age : 54 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 1:36 | |
| Coucou, j'ai un ratier qui est sensé chasser les souris... si ça vous intéresse en location... Mais je ne promet rien... | |
|
| |
BIBI
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 1:47 | |
| | |
|
| |
Dzr
Nombre de messages : 246 Age : 54 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 1:55 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| |
| |
BIBI
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Sam 9 Déc - 2:06 | |
| | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES Dim 10 Déc - 1:44 | |
| Oui mais quesqu'elles faisaient par terre?? :hjkluu: Bibi maintenant faut trouver de nouvelles recettes sinon vous allez tous croire que je me suis mélangée les pinceaux en bidouillant le forum. :Peureux04: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRATIN ENDIVES | |
| |
|
| |
| GRATIN ENDIVES | |
|