Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Endives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Endives Empty
MessageSujet: Endives   Endives EmptyVen 3 Aoû - 18:08

Je suis en train de recopier sur l'ordi toutes les recettes que j'ai dans mon vieux cahier à spirales, alors comme je vois que le post des légumes ne s'étoffe pas vite, voici une petite recette pour changer des endives au jambon !
Personnellement, je préfère nettement les faire comme ça :

Fondue d’endives aux lardons

Pour 4 personnes : 12 endives, 4 échalotes, 100 g de beurre roux, 200 g de crème fraîche épaisse, 1 citron, 100 g de lardons fumés, 5 feuilles de laurier, cerfeuil, sel et poivre.

Couper les endives en lamelles et les citronner. Faire revenir les échalotes dans du beurre avec les lardons et le laurier pendant 5 mn. Ajouter les endives, couvrir et laisser cuire le tout 15 mn en remuant de temps en temps. Saler et poivrer à convenance. Ajouter la crème et servir chaud avec du cerfeuil. Ce plat accompagne parfaitement un rôti de porc.

J'avais trouvé cette recette sur un sachet d'endives "Prince de Bretagne" drapeaubretagne

Il m'arrive de le servir sans mettre la crème, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Endives Empty
MessageSujet: Re: Endives   Endives EmptyMer 24 Oct - 19:30

Merci Hélène, je vais essayer ta recette dans la semaine sourire28 tu as raison le post a vraiment besoin d'être étoffé, c'est vrai aussi que le plus souvent on les fait juste cuire à l'étouffé.
Moi aussi depuis plusieurs années je coupe les endives en lamelles, car entières elles mettent trop longtemps à cuire, et comme toi j'utilise pas mal de crême, dans une autre vie je dois avoir véçu en Normandie. loll
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Invité




Endives Empty
MessageSujet: Re: Endives   Endives EmptyMer 24 Oct - 21:57

j'adore les endives mais..................... crues !! vvvv lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Endives Empty
MessageSujet: Re: Endives   Endives EmptyJeu 1 Nov - 16:22

au fait j'ai une tit question sur les endives, est ce qu'on peut les congeler???? (cuites s'entend ,bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endives Empty
MessageSujet: Endives braisées congelées   Endives EmptyJeu 1 Nov - 22:47

Faites blanchir les endives a l'eau bouillante salée 4 mn .

Egouttez- les bien ,et mettez-les dans une cocotte beurrée .Parsemez de petits morceaux de beurre ,saupoudrez de noix de muscade ;salez et poivrez a votre gout ;
et ajoutez le jus d'un demi citron Versez 10cl de fond de volaille et laissez cuire 30mn environ .

Faites refroidir et mettez vos endives ,dans un bac, pour les congeler.

Pour décongeler et servir:laissez décongeler une nuit dans le refrigerateur et rechauffez Endives 554388


atable c'est la recette de mon livre " la congélation sans probleme "
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Endives Empty
MessageSujet: Re: Endives   Endives EmptyVen 2 Nov - 1:02

haaa merci bien Liseron, me voilà sauvée!!!!

ça va etre la pleine saison et zom est capable de m'en ramener par kilos!!sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endives Empty
MessageSujet: Re: Endives   Endives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRATIN ENDIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Cuisine :: Légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser