Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon chale en tricot

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptySam 7 Juil - 13:23

voila une photo du point de mon chale
mon chale en tricot Image_12
et le voila persque terminer, avec mon chat balou, qui la adopté
mon chale en tricot Image_13
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptySam 7 Juil - 15:45

meme pas fini qu'il est adopté hihihi!!
c'est joliiiiii , c'est du point mousse c'est ça???
ET j'aime beaucoup ta laine, ça fait arc en ciel!!
tu l'achete comme ça ou faut tjrs changer les fils!!

tu le finis a vec des franges ou un truc en crochet (mais non, je suis pas curieuse, vous l'ai deja dit, re-rhaaaa sddfdd )
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptySam 7 Juil - 18:34

le point bibi, c'est une cote anglaise, un rang a l'endroit et l'autre rang en un point endroit mais au lieu de le prendre normal tu pique l'aiguille sur la maille d'en dessous( donc si tu veux tu detricote le point), puis l'autre point a l'envers ( en fait c'est sur ce rang une cote 1/1, en prenant le point endroit un rang en dessous) :tioi: quand on le fait c'est facile.

la laine je prend chez "wibra"un magasin pas chère du tout, 1,49 euro pour 100gr, et la laine est comme ca, y a des degradés dedans.
alors pour le finir je vais faire un tour au crochet, pour le retenir, car j'ai peur qu'il s'elargisse vu que c'est quand meme un peu cote. zeztz
voila bibi , t'as plus qu'as le faire :hjkluu: si tu veu je te donne l'expication, c'est vraiment facile de chez facile vvvv
:gzulg:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptySam 7 Juil - 18:47

rholalaaaaa mais que je suis bete!!! me suis trompée de sens pfuuuu uzoo forum62
mais bien sur que c'est un cote 1/1 houlalaa

Ya une eternité que j'ai pas tricoté, et franchement j'ai pas le temps de m'y remettre mais j'espere bien en faire quand je serai moins sollicité par la familly!!! :hjkluu:

en tout cas j'aime beaucoup les couleurs!!! :hhhdr:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 8 Juil - 19:21

J'ai enfin trouvé le post du chale vvvv moi aussi j'adore les laines chinées ou avec des dégradés comme ça.
Sami tu as raison de faire juste un rang au crochet, ce sera plus pratique que des franges qui se coinceront de partout (mais c'est juste mon avis à moi zeztz ) et pour le point, c'est sur que la maille anglaise te tiendra plus chaud qu'un point au crochet, mais en général ce n'est pas une maille qui se délabre vite; j'ai fait un pull avec ce point à mon mari il y a 20ans, et il n'a pas bougé.
ha j'allais oublier le principal :hhhdr: pour ton ouvrage, et merci pour la photo. besitos
Ta minette siamoise est vraiment superbe mais n'a pas l'air d'accord pour te céder le chale, elle prend déjà des options à ce que je vois. zitozu
j'ai vu sur un modèle qu'on peut faire qq points pour tenir les 2 morçeaux qui vont se retrouver sous les bras, pour éviter que le chale ne tombe lorsqu'il sera sur tes épaules, et aussi une attache pour le nouer sur la poitrine, ça avait l'air chouette lorsqu'on veut avoir les mains libres.
Je te dis ça, parce que ma mère a encore ceux que je lui ai crocheté il y a 30ans, et comme je n'avais pas prévu quelque chose pour l'attacher, elle a une main condamnée pour le tenir et c'est pas vraiment pratique lorsqu'elle doit sortir le soir pour fermer les volets , ou mettre une protection sur les légumes.
elle ne sait pas crocheter mais elle aurait pu se faire un truc similaire aux aiguilles car elle a des mains d'or, mais elle a toujours fait les choses à l'envers, elle s'est tricoté de superbes pulls en jaquart, ou en mohair mais n'a rien pour tous les jours...du coup moi j'ai fait le contraire, je suis habillée pour tous les jours mais j'ai arrêté de me faire des toilettes du jour ou j'ai connu mon motard de mari, pourtant je suis une couturière de métier. zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 9 Juil - 20:36

kjhjgkgh je svais bien que j'avais oublié kèke chose un jour mais je ne savais plus koi !
C'était de venir voir ton châle Sami
:rezw: ça va être super pour "sortir vite fait " Enfin si Melle veut bien te le prêter ! très jolies couleurs aussi à mon goût
Puis pour regarder la TV en ce moment ça ne va pas être superflu non plus Oui on a le même temps :csdfdf: ddqwee

fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMar 10 Juil - 14:11

Citation :
j'ai vu sur un modèle qu'on peut faire qq points pour tenir les 2 morçeaux qui vont se retrouver sous les bras, pour éviter que le chale ne tombe lorsqu'il sera sur tes épaules, et aussi une attache pour le nouer sur la poitrine, ça avait l'air chouette lorsqu'on veut avoir les mains libres.

quel bonne idée, marie vvvv car tu as raison, , si on le met pour faire un truc ou l'autre , ou il tombe , ou on a qu'une main sddfdd je vais essayer ton truc quand il seras fini, ca doit etre mieux :efggr:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMer 11 Juil - 0:14

Ben voila, comme ça je sers au moins à quelque chose. lol! *
en plus je viens de penser que si tu sors en ce moment, fo aussi tenir le parapluie. lol! uzoo kjhjgkgh :hjkluu: ggggg cvcvcv
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 23 Sep - 15:40

vola mon 3 em chale ( pour ma fille ) que je termine tout doucement .
le 2em je l'ai fait pour ma soeur, et quand j'aurais l'occasion je vous mettrais la photo
mon chale en tricot Oasis_19
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 23 Sep - 16:40

WOUAHHH dis donc l'ai tres beau ce chale!!!
et doit etre bien chaud, avec l'hiver qui arrive ta fille va etre bien!!! mon chale en tricot 562872
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 23 Sep - 17:37

rwettr t'es rentable au tricot Sami vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 23 Sep - 18:15

merci les filles , vouetes gentille
.
liselotte oui en effet je suis assez rentable au tricot , mais la j'avoue que les chales y en a marre sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyDim 23 Sep - 21:21

alors moi , vous allez rire, j'ai acheté un paquet de nouvelle laine bizarre qu'ils font maintenant ,pleines de firlipipi!!
tout ça pour me faire un chale aussi pour mes soirées xxx cet hiver!!
sauf que bennnnn quand j'ai fait le premier rang ben, impossible de retrouver mes points!!!!!! mon chale en tricot 159856 mon chale en tricot 638705 mon chale en tricot 638705
pas l'air con la bibi!! mon chale en tricot 638705 mon chale en tricot 159856

va falloir que je revois le truc , car y en a qui reussisse a faire des merveilles ,alors pourquoi po moi!!! gfdh sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 0:29

Oui Sami tu es bien plus rentable que la plupart d'entres nous mon chale en tricot 354227 bravo pour tes chales. mon chale en tricot 272236
Bibi soit tranquille je suis aussi rapide que toi, ma mère m'a donné de la pure laine qui doit avoir dans les 30ans, j'ai commencé un gilet l'hiver dernier mais pour le moment je n'ai fait que 15cm , va falloir que je m'y penche rapidement car sinon il va passer un 2°hiver dans le placard. lol! fzhjjfg
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 0:42

Pas trop quand même tu risques kjhjgkgh de tomber OK je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 13:53

ttrtzfr BIBI ? SUIS SUR QUAND REGARDANT BIEN TU RETROUVERAS TES POINTS rwezwet rwezwet rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 14:13

je vais surotut prendre des aiguilles plus grosses je crois!!! sddfdd

vais aller voir ça au magasin qui font tout a 50% ? il va bien me renseigner ce monsieur!! rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 14:24

triste10 Déjà avec de la laine comme tu dis faut faire du point mousse
Toujours tout à l'endroit tu peux pas te tromper !

Je sais t'as rien demandé Donc ce n'est que mon idée sourire28
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 18:36

mais t'as bien raison Lise, de donner ton idée!!! vvvv je rpend volontiers!!

heuuuu le point mousse c'est celui où l'on fait tjrs le meme c'est ça??
RHOLALAAA si ma mere me lisait ,elle penserait que j'ai une tete comme une passoire, car elle a du me l'apprendre celui là!!! 0030oups dqwqqqe mon chale en tricot 814693
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 19:50

oui , c'est ca bibi, tu fait toujours a l'endroit, tous les rangs , paires ou impaires c'est toujours pareil vachecoucou ourson amour
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyLun 24 Sep - 21:10

sami a écrit:
oui , c'est ca bibi, tu fait toujours a l'endroit, tous les rangs , paires ou impaires c'est toujours pareil vachecoucou ourson amour

Alors ça c'est un point que j'adore!!! sddfdd sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMar 25 Sep - 16:19

fdsdf ce post mon chale en tricot 354227 il sert aussi à nous rappeler de manger du poisson et des pommes pour améliorer notre mémoire. sddfdd mon chale en tricot 159856 0095
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMar 25 Sep - 22:12

ben c'est kes ke je fais Marie!!!!!! pomme a 5heures depuis belle lurette, demande a Soiz, on en rigolait bien il fut un temps!!!

et poisson au moins 3 fois par semaine!!!!!!!! alors!!!!!!

nan nan ,ça doit etre mon neurone qui a des faiblesses!!! rwezwet rwezwet

(en fait je n'ai jamais beaucoup tricoté!! ma mére a abandonné car je faisais tout de travers, je serrais trop fort ou pas assez, ou carrement je perdais des mailles!! mais là, chouisss grande, vais essayer de me lancer tout seule na!!!) rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMar 25 Sep - 22:14

haa suis allé voir le magasin a -50 cet aprem a Berck, ben flute et zut c'etait fermé!!!!!!!!! mon chale en tricot 487875

héé oui les magasins sont fermés le mardi a Berck, m'en souvenais plus (encore mon neurone qui m'a joué un tour rhaaaaaa!) rwezwet
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot EmptyMer 26 Sep - 16:07

eh alors bibi, faut lui donné des vitamines a ton neurone panneau29 mon chale en tricot 426702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chale en tricot Empty
MessageSujet: Re: mon chale en tricot   mon chale en tricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chale en tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricot et crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Venez partager vos idées et réalisations :: Bricollages divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser