| Semis de Brachychiton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Semis de Brachychiton Mar 9 Mai - 22:40 | |
| kikou, Demain matin je vais semer 2 graines de cette plante que je trouve intéressante... http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./brachychiton.d.html (je vous conseille le site jardin intérieurs qui est super bien fait et le forum aussi est sympa et très complet)D ailleurs les graines vienne de lui je croit :tioi: je vous dirrai si ca marche. Là les 2 graines trempent dans l eau depuis hier soir. | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Mar 23 Mai - 14:02 | |
| J'en ai semé aussi, ils ont mis assez longtemps avant de lever, je croyais que c'était foutu ! Et puis j'ai vu la terre se soulever et maintenant, j'ai 4 bébés.
Je ferais une photo bientôt. | |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Mar 23 Mai - 22:51 | |
| Kikou, Moi toujours rien ne pousse.. Ca a mis long a germée Hélene? Ah oui une photo!!!! Bizzzzzzzzzzz | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Mar 23 Mai - 22:57 | |
| Salut ! Les miens ont mis au moin un mois avant de sortir de terre ! Alors Patience ! | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: kikou Mar 23 Mai - 23:55 | |
| Kikou, Ok super merciiiiiiiiiiiiiiiii Je reste patiente alors!!! Bizzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Mer 24 Mai - 15:14 | |
| Coucou ! Voici mes bébés : | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: kikou Mer 24 Mai - 16:10 | |
| Kikou, ouah super ils vont bien et font de new feuiiles! Cool je patiente encore alors! bizzzzzzz et merci pour al photo | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Mar 24 Oct - 14:32 | |
| Alors Carine, ça n'a pas poussé ? Les miens vont bien, mais n'ont pas poussé vite... Voici le plus grand, il me fait une nouvelle feuille pas comme les autres, une feuille de "grand"... | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Mer 25 Oct - 19:10 | |
| Kikou, Bin pour moi ca a pas marchée!mais ton bébé est super et c est le top de l émerveillement de voir les vrai feuille pointer! Jolie réeussite ,n oublie pas de nous le remontrer bizzzzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Dim 29 Oct - 21:45 | |
| Tes semis ont bien pris Hélène, et le plus grand commence à se faire beau; ici il y en a de partout dans les jardins, mais je ne sais pas si on parle du même, moi les graines que je trouve sont dans de petites barques marron avec des graines jaunes velues. J'en récupèrerai si j'en trouve, tu me dit si tu veux recommencer l'expérience Carine, comme ça je t'en met de côté.
Dernière édition par le Lun 30 Oct - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Dim 29 Oct - 23:46 | |
| Kikou Ils ont poussé, mais lentement si je compare avec certaines autres plantes ! Marie, c'est toi qui m'avais envoyé les graines dans ton premier colis ! :rurfus: Tu sais de quelle espèce de brachy il s'agit ? Je pensais rentrer les plants qui sont dans mon garage cet hivers, mais si tu dit que par chez toi ils sont en pleine terre, je vais en laisser 2, histoire de voire comment ils se comporteront par rapport aux autres dans la maison. Ils devraient résister, il fait froid dans le garage, mais une partie de mes cactus y passent l'hiver sans soucis. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton Lun 30 Oct - 1:10 | |
| Oui Hélène je pensais que c'était mes graines. Je viens de trouver son petit nom c'est Brachichiton populneum, regarde on reconnait bien les graines: http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/ficheident.php3?numfich=1360 on trouve autant de renseignements sur brach ychiton que sur brach ichiton lorsqu'on tape son nom sur google, on tombe sur plusieurs sites de la ville de Nice ou il y en a que se soit le Parc de Valrose dans lequel est situé la fac de Sciences http://portail.unice.fr/jahia/page1634.html le Parc Chambrun http://www.cg06.fr/tourisme/jardin-parc-chambrun.html tous les deux à côté de chez moi, mais aussi au Mont Boron ou je vais souvent me balader http://www.nice.fr/ressources/guide_mont_boron.pdf Faudra que je parte en repérage en pleine ville, il y a aussi de superbes exemplaires. de toute façon tant qu'ils sont petits tu as raison de faire attention, mais je pense que si tu peux les laisser dessous un arbre persistant sans trop courrants d'air, ce sont des arbres trés coriaces. :rurfus: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Brachychiton | |
| |
|
| |
| Semis de Brachychiton | |
|