| Semis d agrumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Semis d agrumes Mar 23 Mai - 22:59 | |
| Kikou, Mon fils a garder tout l hivers les pépins d oranges ,citrons et mandarines... Nous les avons semée le 1 er mai et là nous avons pleins de bébés.... Je sait pas trop koi en faire....vais rempoter et mettre au soleil cette été...mais cette hivers? On verra on n y est pas encore | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Lun 29 Mai - 11:52 | |
| Holala tu as le temps, ça pousse vraiment lentement va savoir peut être avec tout les arbres que tu vas avoir, ça va succiter une vocation de jardinier pépiniériste chez ton fils. regarde le citronnier de 2ans issus d'un pépin du commerce et offert par une ancienne copine de Normandie; avant et après rempotage. et les miens issus de pépins de citronniers de Nice, semis de janvier, photo prise en juillet en aout et l'été d'après je ne peux même pas te mettre une photo de ce printemps, à force de rester sur mon pc et je les ais négligé et il fo que je les rempote et leur mette du séquestrene, il ont une clorose comme c'est pas possible, certaines plantes sont vraiment résistantes!! |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Mer 31 Mai - 22:16 | |
| Kikou, Ouah cool Marie je voit que ta aussi ta plantation de petits citrons Chez toi ils seront plus heureux que chez moi question climat! Voilà un de mes petiots... Je sait pas si c est :tioi: un citron..orange ou mandarine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Sam 3 Juin - 2:01 | |
| Oui pas facile à déterminer, mais c'est pas grave, tu marqueras Agrume sur l'étiquette. |
|
| |
Moi Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Mar 16 Jan - 15:46 | |
| pour savoir si c'est un citronnier prend une feuille entre deux doigts et frotte et en suite sent tes doigts tu vas sentir ou l'un ou l'autre |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Mar 23 Jan - 1:25 | |
| Je suis un peu jalouse y sont plus beaux que les miens vos agrumes :csdfdf: Mais je m'en occupe et ça va rattraper ! donc voici un semis très récent D'ailleurs il pousse trop vite (clémentine ) Et l'autre qui à 2 ou 3 ans dont je n'ai jamais pris soin ! Là j'ai des super citrons que ma voisine m'a rapporté du Maroc je sèmerai les pépins aussi Bien que je n'espère pas récolter grand chose ici ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Mar 23 Jan - 1:33 | |
| Bon je vais essayer de rester sérieuse, et ne pas délirer comme à côté sinon tu ne vas plus me parler :drapeau-blanc: hé bien moi je les trouve super mignon tes petiots, et de toute façon on ne risque rien de semer, on sait très bien que ce n'est pas demain la veille qu'on va récolter un fruit surtout si on ne les greffe pas mais ça fait du bien de voir ces petites pousses grandir. tu vas voir je vais te mettre les miens que j'ai oublié cet été, tu verras les tiens sont 100x plus beaux. l'autre semaine j'ai pris l'apétot chez ma voisine et on a mangé des litchis, j'ai gardé les noyaux et ils trempent dans de l'eau tiède que je change régulièrement, on verra bien ce que ça va donner, je vais faire un post pour suivre la progression. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Jeu 25 Jan - 22:07 | |
| Tu peux continuer à Marie ça fait du bien Sérieusement quand même (on a le droit aussi ) je crois qu'ils germent plus rapidement si on les sème sitôt récoltés ! J'en ai déjà semés après stockage z'ont pas poussé ! (p'tête un peu négligés aussi !) Le dernier planté à du pousser en 15jours 3semaines maxi ! Je ne suis pas pro de la chose d'ailleurs je n'ai jamais investi dans ce genre de plante | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Ven 26 Jan - 1:42 | |
| Ho mais je ne fais que m'amuser, je fais qq essais et si ça ne pousse pas c'est pas grave j'aimerai bien voir de quoi ont l'air les feuilles, et qui sait peut être que ça deviendra une belle plante d'intérieur. aujourd'hui en changeant l'eau je me suis aperçue que la coque s'est fendue. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Ven 26 Jan - 19:47 | |
| Bien sûr ce n'est qu'un jeu j'ai jamais espéré récolter ni dattes ni même des citrons ! pas plus que des avocats ou de l'ananas J'ai pas encore essayé le bananier c'est un peu encombrant à mon goût ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Sam 27 Jan - 0:15 | |
| Surtout que ça m'étonnerait que ça pousse en plantant les petites graines qui sont dans le fruit. |
|
| |
Giovanna Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Lun 5 Fév - 20:18 | |
| Liselotte j'ai exactement le même tronc d'oranger que toi ( tordu à la base ) :hhggh:
Ce qui est bien avec le bananier c'est qu'il pousse très vite ! mais après si on a pas de jardin, il prend trop de place !
gio |
|
| |
Liselotte
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Jeu 8 Fév - 1:35 | |
| Ne te fais pas de soucis Liselotte, ça ne pousse pas si vite que ça un citronnier. |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Jeu 8 Fév - 10:33 | |
| Kikou, Oups ca me fait pensée que j ai perdut les miens...ils sont restés dans la serre! faudra que ja ille voir y sont ptetre pas mortibus! Kisssssssssss | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Jeu 8 Fév - 14:02 | |
| Peut être qui sont pas morts Carine si tu les as oubliés! comme ils sont au secs ils peuvent avoir résisté ! Euh Marie t'as fait une tite confusion c'est pour le bananier que je parlais de développement rapide Je sais les agrumes ici faut pas s'attendre à prendre l'apéro dessous un jour | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Jeu 8 Fév - 19:45 | |
| Ok ok Liselotte, ça m'étonnais que tu dises cela. tu as raison pour les citronniers de Carine, on peut garder beaucoup de plantes au froid pourvu qu'elles restent un peu au sec. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Jeu 8 Mar - 22:27 | |
| Comme on peut pas tout rater (cf les dattes ) Comment y vont tes citronniers Carine ? Voici mes semis d'agrumes Celui de derrière ce sont des pépins de mandarines (ou clémentines un truc du genre) Et celui de devant ce sont des pépins d' oranges Z'ont été beaucoup plus rapides à pousser De quoi faire une tite plantation déjà | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Ven 9 Mar - 2:55 | |
| Waouuuuuuuuuuu sont déjà beaux :hhggh: tu les as boustés à quoi?? ce printemps va faloir que je rempote mes 2 petiots avant qu'il crèvent, je mettrais la photo ensuite. |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Semis d agrumes Ven 9 Mar - 14:18 | |
| Ben non sont pas boostés juste au chaud ! Ils sont dans du sable pur et à l'eau claire sur le radiateur (22°) Z'ont déjà sortis des racines par les trous de drainage pour aller boire à volonté ! Les pots font 5 cm de diamètre Alors beaux c'est relatif ! Z'attendent du pour être empoté avec un substrat meilleur et aller dehors | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Semis d agrumes Ven 16 Mar - 12:04 | |
| Ca j'adore, les semis d'agrumes, je viens de semer des graines de combava, une amie m'a offert 2 fruits et ils étaient plein de pépins.
Je vous les montrerais si ils poussent. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: Semis d agrumes Lun 19 Mar - 19:33 | |
| Oui on attend avec impatience Hélène. Liselotte c'est la 1° fois que tu en fait germer? as tu remarqué si ça germe mieux dans du sable ou du terreau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis d agrumes | |
| |
|
| |
| Semis d agrumes | |
|