Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 semis

Aller en bas 
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

semis Empty
MessageSujet: semis   semis EmptyLun 23 Oct - 14:08

semis semis ben oui mais quand???????????????????????

Printemps ou maintenant???
Je sais ,je peux faire des recherches mais suis une grande feignasse , alors si on peut me dire se serait zentil tout plein!!

lychnis.......
ail deco blanc......
delphinelle....
digitale.......
ipomée.......

Marie , t'as reconnue???(ben viii se sont des tits paquets que tu m'as envoyé et je voudrais pas louper le semis!!!)

Merci d'avance et gros bisous zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyJeu 16 Nov - 19:47

Hé bien il était temps que je vois ce post lol!
Bibi à "Côté jardin" le samedi aprem la jeune qui est arrivée depuis septembre a dit de jeter les graines dès la récolte, et de les laisser se débrouiller plutot que d'attendre le printemps. Juste les recouvrir d'un peu de terre, et de mettre des repères pour éviter de chambouler trop le coin au printemps.
Elle a raison, comme les conditions météo changent de plus en plus, il vaut mieux que les graines soient en terre, comme ça dès qu'il fait bon au printemps elles démarent.
Elle jardine du côté de Lyon, je me demande s'il fait aussi froid que dans ta région? rwettr
Et de toute façon, même s'il neige, c'est un bon isolant, elles ne risquent que si elles commencent à pousser avec un redoux prolongé, ce qui est pratiquement irréalisable. lol!
Alors à toi de voir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna
Invité




semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyDim 7 Jan - 21:05

ah bon ?
je croyais qu'il fallait les mettre au frigo et préparer les semis au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyDim 7 Jan - 21:34

RHOLALAAAAA la honte!!! hhfsddf
ben je suis pas passé sur ce post depuis belle-lurette!!!!!

dqwqqqe dqwqqqe

ben du coup tout est encore ds les paquets :fddfddgddgeg:
en ce moment c'est le debut du printemps ici mais l'hiver ne va pas tarder, alors, je fais quoi?? (meuhhh nan j'ai po bu :grimaces-87899 c'est juste la meteo qui est a l'envers en ce moment!! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyLun 8 Jan - 2:41

giovanna a écrit:
ah bon ?
je croyais qu'il fallait les mettre au frigo et préparer les semis au printemps !
Gio, pour ma part je n'ai jamais mis de graines au réfrigérateur, en tout cas des graines normales comme celles que j'ai envoyé à Bibi. Elles sont dans des bocaux en verre sur une étagère dans le cellier, qui est attenant à la cuisine.
Je pense que tu dois parler des graines de Caudex, de Connifères etc...



BIBI a écrit:
RHOLALAAAAA la honte!!! hhfsddf
ben je suis pas passé sur ce post depuis belle-lurette!!!!!

dqwqqqe dqwqqqe

ben du coup tout est encore ds les paquets :fddfddgddgeg:
en ce moment c'est le debut du printemps ici mais l'hiver ne va pas tarder, alors, je fais quoi?? (meuhhh nan j'ai po bu :grimaces-87899 c'est juste la meteo qui est a l'envers en ce moment!! )

Bibi, j'espère que tu rigoles; :rurfus: avec tout le boulot que tu as eu à la bicoque, c'est normal que tu n'ai pas eu le temps de voir tous tes posts.
Et puis tu as remarqué après combien de temps moi aussi, j'ai vu ton message????? fhhda
Bon bon bon, hé bien je vais te faire la même réponse lol! ou tu attends que le froid soit passé, ou alors tu sèmes.
Mais comme tu me demandes mon avis à moi vvvv moi je sèmerais comme ça les graines font suivant les températures; le tout c'est que les graines soient enterrées.

fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyLun 8 Jan - 12:43

ok Marie, merci pour ton aide!!
dés que j'ai 5mn je vais m'occuper de tout ça!
en plus today il fait une journée superbe, on revit et j'ai deja les doigts qui me demangent arfffff sddfdd
je me depeche ds tout mon boulot ce matin pour aller "trifouiller" de la terre cet aprem, je sens que cela va me faire un bien fouuuuuuu!!! sddfdd
en plus les températures sont douces, on entend pousser les crocus hihihiiiiiii!! :ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis EmptyLun 8 Jan - 14:15

Vi hé bien tu as pris toute la chaleur car ici il fait froid helado soleil vacances15 mais helado
Oui je sais on n'est jamais contents, mais que faire je n'aime ni le chaud ni le froid, juste tempéré comme on avait jusqu'à présent;
Allez bon jardinage pour staprem. fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis Empty
MessageSujet: Re: semis   semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes semis printanier....
» Mes semis
» Semis de Brachychiton
» semis de 2 sortes de passilores
» Semis d agrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Semis et bouturages :: Expérience de semis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser