| bégonia Métalica | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: bégonia Métalica Dim 21 Mai - 21:05 | |
| Kikou, Vlà la bouture De B.Métalica que ja i recut.... Me réjouit de le voir grandir!!!! Je recommence gentiment a recraquée totale pour cette plante... | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 24 Mai - 0:20 | |
| Je l'immaginait avec plus de reflets métaliques |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 7 Juin - 11:18 | |
| Oui, je commence à avoir un doute sur le nom Dark ! Je viens de le voir ailleurs sous le nom de Begonia margaritae. On me l'avait donné sous le nom de bégo métalica, mais c'était peut-être une erreur | |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: kikou Mer 7 Juin - 11:39 | |
| Kikou, Ok Hélène a voir donc pour le nom... A tu une photos de la plante mère et des fleurs? Bizzzzzzzzzzz Carine | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mar 13 Juin - 16:23 | |
| Voilà la plante mère : Mais je ne peut pas te montrer de photos des fleurs, c'est une bouture qui n'a que quelques mois et qui n'à pas encore fleurit chez moi ! Elles sont roses et sont "poilues" (Marie va aimer ). | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 14 Juin - 2:26 | |
| Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Hélène j'aime déjà les feuilles, et je comprends mieux pk on l'appelle métalica; toutes n'ont pas ces reflets! bizare bizare! |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 14 Juin - 10:53 | |
| On m'a confirmé qu'il s'agirait de b. Margaritae et non de b. métalica, pas facile de s'y retrouver dans les bégos... | |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikkou Sam 17 Juin - 21:25 | |
| Kikou hélène , Très belles ta plante mère! Okay merci je le rebatise! Il vas bien et commence a poussoter gentiment Bizzzzzzzzzzz | |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Jeu 18 Jan - 15:08 | |
| le margaritae a les feuilles un peu plus grandes que le métallica. ils font partis de mes bégos préférés, mais le mien a crevé il y a peu... d'ailleurs je ne m'en remet pas !!! en plus je ne pourrai pas en commander un avant le printemps..... dur !!! c'est comme ca. |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 0:45 | |
| Rose, pourrais tu nous dire ou tu commandes tes bégos |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 11:17 | |
| bonjour marie, en général je les commande au Jardin de Rochevieille. La dame, Dominique, est vraiment super gentille. comme mon bégo est mort, je l'ai contacté la semaine dernière pour savoir si elle en avait d'autres : mais hélas, elle n'en a plus de comme ca pour l'instant. il va donc falloir que j'attende. en tout cas vous pouvez demander son catalogue (le 2007 est en préparation), elle en a des bégos de toute sorte. je vous ferai une liste de ceux que je possède. |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 16:08 | |
| Coucou ! Voici le miens maintenant, je vais le tailler bientôt ! | |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 17:07 | |
| alors SURTOUT !!!! ne jettes rien de ce que tu tailles, ca fera plaisir aux copines (et aux copains !!) j'imagine, et à moi of course !!! vivement la taille ! |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 17:31 | |
| Si j'ai bien compris, tu aimes ce bégo ? Pas de problèmes, je te gardes des boutures. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 19 Jan - 23:47 | |
| Merci pour le renseignement Rose. Moi ça me démangeait la langue Hélène mais comme je vais devenir un vrai courant d'air, ça me calme tout de suite. non Hélène pas question que je te demande une quelconque bouture, mais merci quand même. :hjkluu: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: kikou Sam 3 Fév - 18:51 | |
| Ouah il est super le tien Hélène!!! Voilà des news de ma petite bouture qui a bien prise... | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Fév - 2:21 | |
| Carine tu l'as laissé dans quel coin de la maison pour qu'il devienne aussi beau? en voila un qui a l'air de drolement se plaire chez toi. :rezw: |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 5 Fév - 10:49 | |
| Kikou Marie, Ils sont tous a la memes places..là ils ont été déplacées pour arrosages et photos... Celui ci a l air très faciles et pousser très vite,Hélène tu en pense koi? kissssssss | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Fév - 12:23 | |
| Oui, il est très facile, la seule chose que je regrette, c'est que le miens n'à jamais fleurit chez moi !
J'espère que c'est pour bientôt !
Ta bouture est magnifique Carine, les feuilles sont belles et très saines ! | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Fév - 12:25 | |
| | |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Fév - 15:16 | |
| Facile à cultiver ???????????????? Facile à cultiver ??????????????? vous dites ca alors que le mien vient de crever....... (wouahhh.... je pleure....). qu'ai-je fait avec le mien alors ? pourtant je le bichonnais.... je suis TRES triste de l'avoir perdu les filles. Pour moi en matière de bégo, la référence, le plus beau..... c'est CELUI-LA. c'est mon préféré.... j'adore le revers des feuilles.... rouges.... alors les filles : NE JETTEZ RIEN !!!!! et je retourne pleurer en regardant vos photos.... |
|
| |
Marie Invité
| |
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Mar - 15:23 | |
| les filles, je viens de revenir voir vos belles photos, et voilà : je REPLEURE encore plus, je suis inconsolable...... Marie, tu reviens pleureeeeeeeeeeeer avec moi.... je vous laisse..... |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 5 Mar - 15:43 | |
| bai.....rose , puisque personnes ne veut venir pleurer avec toi , je veus bien t'accompagner, tu te se ntiras moins seul devant ces photos, sniff snifff :rurfus:
Dernière édition par le Lun 5 Mar - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia Métalica | |
| |
|
| |
| bégonia Métalica | |
|