| bégonia Métalica | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
peg Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mar 24 Avr - 21:31 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle venue sur ce phorum et j'aurais une question sur ce joli begonia dont je ne connaissais pas le nom bien qu'en possédant un! Voilà, j'ai vu sur ce post que vous bassiniez le feuillage...je n'ai jamais osé le faire sur ce begonia...conseillez-vous donc de le faire? Mon bégonia qui vient de fêter ses un an n'a jamais fleuri. Quels conseils pourriez-vous me donner pour qu'il m'offre de jolies fleurs? Je viens aussi de m'offrir un begonia fuchsiafoliosa...ou quelque chose comme ça...auriez des conseils à me donner? J'ai aussi un begonia bambou qui fleurit regulièrement, je prendrai des photos pour vous montrer ces trois jolis begonias Merci pour votre aide :) Peg! |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mar 24 Avr - 22:17 | |
| Bonjour bienvenue ici Peg Je ne bassine pas les miens Ils poussent très bien comme ça D'ailleurs je ne bassine aucune des plantes qui vivent à l'intérieur sauf une tite douche quand y'a trop de poussière mais très rarement Par contre y'a 2 soucoupes une normale pour l'arrosage et une autre en dessous avec de l'eau plus pratique à mon goût que les graviers ou billes d'argile pour faire un peu d'humidité autour de la plante | |
|
| |
peg Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 25 Avr - 16:44 | |
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 25 Avr - 18:52 | |
| :hhhdr: les photos sont superbes :tioi: Par contre le bégonia je pense qu'il manque un peu de lumière à moins que ce ne soit que l'effet de la photo Les miens sont devant une porte fenêtre (souvent fermée )sans rideaux exposée sud ouest ils ont le soleil une grande partie de l'après midi Ce n'est que mon opinion | |
|
| |
peg Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 25 Avr - 20:38 | |
| possible qu'il manque de lumière, l'hiver a été rude mais sur la photo il est plus clair qu'en réalité. Les beaux jours étant revenus il a davantage de lumière d'ailleur il m'offre plein de nouvelle feuille...il faut dire qu'un déménagement en automne suivi d'un hiver avec peu de lumière ne lui a pas franchement plu |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 25 Avr - 20:51 | |
| ton begonia est vraiment très beau, :rezw: et tu as raison continue de le soignér comme tu fait , ca lui convient très bien |
|
| |
peg Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 27 Avr - 17:14 | |
| Merci Sami:)
mais il n'est pas encore aussi beau que celui de darkangel. As tu des secrets a me livrer darkangel sur la culture de ce bego? |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 27 Avr - 22:05 | |
| Désole toi pas comme ça tu vas le démoraliser le pauvre ! Tu reconnaîs qu'il a été un peu traumatisé c'est déjà bien Mais là il va pousser comme un fou tu peux aussi ajouter un ti peu d'engrais de temps en temps si tu veux le booster Mais lui faut beaucoup de lumière (comme à la plupart des plantes !) Il est moins grand que celui de Dark mais il est va le devenir il est plus jeune aussi Courage tu sais que la patience c'est la première qualité d'un jardinier Puis faut lui parler c'est indispensable pour son moral tiens le à du me taper sur la tête à moi | |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Dim 29 Avr - 22:32 | |
| Kikou, rien de spéciale pour ce bégo Peg ...c est un des plus faciles que je possède et il pousse très vite! enfin quand meme comme pour tout mes bégos il a de la terre de bruyère et n est arrosée que quand la terre est sèche et en cette période tout les 2 semine de l engrais. Bizzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Lun 30 Avr - 21:12 | |
| Ton Bégo est superbe Peg; je ne suis pas très experte dans ce genre de plantes, mais c'est sur qu'avec plus de lumière une plante ne peut être que plus étoffée; :rurfus: |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 15:23 | |
| Salut Je vous met une tite photo du miens il y a quelques temps, il pousse à toute allure ! Mais j'attends toujours les fleurs ! | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 15:37 | |
| il est magnifique hélène, j'ai lu queque pert que pour celui la il fallait qu'il est 20 mois pour fleurir |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 323 Age : 57 Localisation : Paimpol 22 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 15:40 | |
| Merci pour l'info, sami, ça ne devrait donc pas tarder ! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 18:15 | |
| Ton métalica est de toute beauté Hélène, c'est un bégo qui a l'air de pousser assez facilement, mais c'est sur que ta véranda doit aussi y être pour quelque chose. Dans une autre vie, je ne veux plus habiter dans une maison, mais dans une véranda ou mieux une serre, comme ça je pourrais habiter chez des bégo. me restera plus qu'à résoudre l'envie de voyager de doudou. |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 19:52 | |
| Il est dans la maison, Marie, la véranda (qui est toute petite) est réservée aux cactus et succulentes. Mais ma salle à manger est très claire, elle a trois grandes fenêtres. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 2 Mai - 20:12 | |
| Ok Hélène :hhggh: après ça on pourra plus dire que la est nuageuse et a toujours du mauvais temps s'il faisait si mauvais , tes plantes manqueraient de luminosité et elles ne seraient pas si belles. :evil: |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Jeu 3 Mai - 10:17 | |
| mes boutures vont bien. merci encore à vous !!!! je guette la moindre petite feuille verte qui arrive.... je ne désespère pas d'en avoir d'aussi beaux que les votres... |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Jeu 3 Mai - 20:51 | |
| Coucou Rose Y'a pas de raison qu'ils ne soient pas aussi beaux tes bégos fait quand même attention de ne pas les noyer et je crois que moi aussi je vais agrandir ma collection ... ça pousse ! :hhggh: | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mar 10 Juil - 20:45 | |
| coucou hélène, et ton bego marguaritaé a t'il fleuri |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 11 Juil - 2:16 | |
| Désolée m'appelle pas Hélène mais mes bégo marguarita ne sont pas encore fleuris ni même en boutons Je viens de regarder mes photos l'an passé c'était vers mi août qu'il a fleuri donc ça ne devrait plus trop tarder | |
|
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 11 Juil - 14:24 | |
| merci liselotte, pour le renseignement, il parait qu'il est dur a fleurir, et au passage le tient se porte a merveille :gzulg: |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: bégonia Métalica Mer 11 Juil - 14:40 | |
| Pas plus que les autres quand c'est la saison il fleurit Je n'ai jamais rien fait ni remarqué de particulier | |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Jeu 20 Sep - 22:53 | |
| Ouaip je confirme les miens pousse super bien mais pas de fleurs .... | |
|
| |
Liselotte
| |
| |
Sami Invité
| Sujet: Re: bégonia Métalica Ven 21 Sep - 11:59 | |
| liselotte ne soit pas jalouse , mais le mien va fleurir, ce sont des petites fleurs rose pleine de poils , |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia Métalica | |
| |
|
| |
| bégonia Métalica | |
|