Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bégonia Métalica

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peg
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 21:31

Bonjour!

Je suis nouvelle venue sur ce phorum et j'aurais une question sur ce joli begonia dont je ne connaissais pas le nom bien qu'en possédant un!

Voilà, j'ai vu sur ce post que vous bassiniez le feuillage...je n'ai jamais osé le faire sur ce begonia...conseillez-vous donc de le faire?
Mon bégonia qui vient de fêter ses un an lol! n'a jamais fleuri.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour qu'il m'offre de jolies fleurs?

Je viens aussi de m'offrir un begonia fuchsiafoliosa...ou quelque chose comme ça...auriez des conseils à me donner?

J'ai aussi un begonia bambou qui fleurit regulièrement, je prendrai des photos pour vous montrer ces trois jolis begonias jgkkhhk

Merci pour votre aide :)

Peg!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 22:17

Bonjour bienvenue ici Peg
Je ne bassine pas les miens Ils poussent très bien comme ça
D'ailleurs je ne bassine aucune des plantes qui vivent à l'intérieur sauf une tite douche quand y'a trop de poussière 0030oups mais très rarement

Par contre y'a 2 soucoupes une normale pour l'arrosage et une autre en dessous avec de l'eau plus pratique à mon goût que les graviers ou billes d'argile pour faire un peu d'humidité autour de la plante
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
peg
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 16:44

Merci pour ta réponse, donc je vais continuer ainsi puisque les miens poussent très bien sans bassinage aussi flower

Voici des photos de mon begonia:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 18:52

:hhhdr: les photos sont superbes :tioi:
Par contre le bégonia je pense qu'il manque un peu de lumière à moins que ce ne soit que l'effet de la photo
Les miens sont devant une porte fenêtre (souvent fermée )sans rideaux exposée sud ouest ils ont le soleil une grande partie de l'après midi
Ce n'est que mon opinion
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
peg
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:38

possible qu'il manque de lumière, l'hiver a été rude mais sur la photo il est plus clair qu'en réalité.
Les beaux jours étant revenus il a davantage de lumière d'ailleur il m'offre plein de nouvelle feuille...il faut dire qu'un déménagement en automne suivi d'un hiver avec peu de lumière ne lui a pas franchement plu

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 20:51

ton begonia est vraiment très beau, :rezw: et tu as raison continue de le soignér comme tu fait , ca lui convient très bien vvvv
Revenir en haut Aller en bas
peg
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 17:14

Merci Sami:)

mais il n'est pas encore aussi beau que celui de darkangel.
As tu des secrets a me livrer darkangel sur la culture de ce bego?
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 22:05

jzut Désole toi pas comme ça tu vas le démoraliser le pauvre !
Tu reconnaîs qu'il a été un peu traumatisé c'est déjà bien vvvv

Mais là il va pousser comme un fou tu peux aussi ajouter un ti peu d'engrais de temps en temps si tu veux le booster Mais lui faut beaucoup de lumière (comme à la plupart des plantes !)

Il est moins grand que celui de Dark mais il est va le devenir gfdh il est plus jeune aussi

Courage tu sais que la patience c'est la première qualité d'un jardinier vvvv

Puis faut lui parler c'est indispensable pour son moral

kjhjgkgh tiens le vacances15 à du me taper sur la tête à moi
ourson amour
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Kikou   bégonia Métalica - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:32

Kikou,
rien de spéciale pour ce bégo Peg ...c est un des plus faciles que je possède et il pousse très vite!
enfin quand meme comme pour tout mes bégos il a de la terre de bruyère et n est arrosée que quand la terre est sèche et en cette période tout les 2 semine de l engrais.
lol! flower flower flower jgkkhhk Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 21:12

Ton Bégo est superbe Peg;
je ne suis pas très experte dans ce genre de plantes, mais c'est sur qu'avec plus de lumière une plante ne peut être que plus étoffée;
fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:23

Salut flower

Je vous met une tite photo du miens il y a quelques temps, il pousse à toute allure !
Mais j'attends toujours les fleurs ! nonnon

bégonia Métalica - Page 3 Bgomagaritae3lq1.th
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:37

il est magnifique hélène, j'ai lu queque pert que pour celui la il fallait qu'il est 20 mois pour fleurir rwettr
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:40

Merci pour l'info, sami, ça ne devrait donc pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 18:15

Ton métalica est de toute beauté Hélène, c'est un bégo qui a l'air de pousser assez facilement, mais c'est sur que ta véranda doit aussi y être pour quelque chose.
Dans une autre vie, je ne veux plus habiter dans une maison, mais dans une véranda ou mieux une serre, comme ça je pourrais habiter chez des bégo. lol! me restera plus qu'à résoudre l'envie de voyager de doudou. zeztz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:52

Il est dans la maison, Marie, la véranda (qui est toute petite) est réservée aux cactus et succulentes.
Mais ma salle à manger est très claire, elle a trois grandes fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:12

Ok Hélène :hhggh:
après ça on pourra plus dire que la drapeaubretagne est nuageuse et a toujours du mauvais temps ggggg s'il faisait si mauvais , tes plantes manqueraient de luminosité et elles ne seraient pas si belles. zeztz :evil: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 10:17

mes boutures vont bien. merci encore à vous !!!! je guette la moindre petite feuille verte qui arrive.... je ne désespère pas d'en avoir d'aussi beaux que les votres...
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:51

Coucou Rose

Y'a pas de raison qu'ils ne soient pas aussi beaux tes bégos fait quand même attention de ne pas les noyer et je crois que moi aussi je vais agrandir ma collection ... vvvv ça pousse ! :hhggh:
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 20:45

coucou hélène, et ton bego marguaritaé a t'il fleuri rwettr
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 2:16

Désolée m'appelle pas Hélène kjhjgkgh mais mes bégo marguarita ne sont pas encore fleuris ni même en boutons
Je viens de regarder mes photos l'an passé c'était vers mi août qu'il a fleuri donc ça ne devrait plus trop tarder vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 14:24

merci liselotte, pour le renseignement, il parait qu'il est dur a fleurir, et au passage le tient se porte a merveille :gzulg:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 14:40

Pas plus que les autres quand c'est la saison il fleurit Je n'ai jamais rien fait ni remarqué de particulier
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Kikou   bégonia Métalica - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 22:53

Ouaip je confirme les miens pousse super bien mais pas de fleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 23:50

triste10 Ben les miens n'ont pas de fleurs non plus cette année Z'ont rien eu de plus ni de moins que les années d'avant ! P'tête juste un manque de chaud ! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 11:59

liselotte ne soit pas jalouse , mais le mien va fleurir, ce sont des petites fleurs rose pleine de poils , j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bégonia Métalica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégonia Métalica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» begonia fuchsifoliosa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser