Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bégonia Métalica

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 15:43

Alors, je vous annonce que je vais bientôt faire une liste d'échange... prenez un ticket... wink176

Et arrêtez de pleurer, notre oasis va être inondé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 15:46

ok hélène, c'est le bon moment pour les boutures,le temps s'y prette super bien , :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 15:14

moi, je me mets dans les rangs : FORCEMENT !!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 17:46

comme ca on est deux zitozu zitozu :rtutr:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:21

Je viens pleurer avec vous fhhda mais pas question de prendre un ticket!!! :evil: :grimaces-87899
merci quand même Hélène. besitos
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:13

bon ca y est : je ne pleure plus, et mieux je SUIS CONTENTE !!!!! Hélène m'a envoyé des boutures de mon bégo préféré... j'ai mis tout le monde en terre, et j'attends.... j'espère que ca va prendre... SINON ???????? je reviendrai pleurer ici en contemplant vos belle photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:24

geniale rose , je comprend ta joie, car je l'ai recu aussi en bouture deja enracinéé , eh oui,deja enraciné et je l'adore.
encore merci a liselotte :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:39

Rose n'hésite pas si t'as des soucis vient pleurer !
Je fais des boutures très souvent avec 2 jeunes enfants un chien et quelques chats ............... triste10
Je prévois en faire de façon à pouvoir envoyer facilement à l'avenir !
jzut je m'organise lentement !
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:47

liselotte tu es vraiment genéreuse avec ton bego,, le mien est en pleine forme et herytrophilla aussi, il y a juste l'inconnu que es foutu siou plait et pourtant il avait des racines ddqwee
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:51

ah ouais.... je vois que je ne suis pas la seule a ADORER ce bégo !!!! il y a de la concurrence !!!! et vous avez MARGARITAE ? celui la aussi je voudrai bien l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 16:30

celui dont on parle n'est il pas marguaritae?il me semble que oui ou alors je me trompe ,
la bouture que ta envoyé hélène c'est quoi???
metallica ( pour moi c'est les meme ou disons des jumeaux)
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 17:11

moi il me semble que celui d'Hélène est un margaritae... mais bon... y'a t'il une pro des bégos par là ???????????? HELP.........
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:47

Je suis là mais je ne suis pas pro de bégo désolée; allez voir le forum de Marco "Jardins-intérieurs" il y a une belle banque de données. wink176 fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:03

que de mystère autour de belle plante :rurfus: , mais pour moi je pense que c'est marguaritaé..... rwettr
il faudrais que radican vienne faire un petit tour sur le post , elle est super compétante et incollable sur les begos.et je sais qu'elle passe de temps en temps vvvv

alors radican si tu nous entend ..... vient vite a notre secour sddfdd sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Cotonflo
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: begonia métallica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:56

Je confirme qu'il s'agit de b. margaritae et non de metallica.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:26

yessssssssss, je di yessssssssss, car je suis debutante et suis contente d'avoir pu identifié sans me tromper sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:42

on y est arrivé !!!!!!!! pas toujours faciles à identifier nos beaux bégos.....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 22:24

Effectivement, c'est pas évident à identifier...

Comme je l'ai dit plus haut dans le post, on m'avait déjà confirmé que le mien était un margaritae.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:47

MES BOUTURES DE METALLICA VONT BIEN !!!! (pour l'instant en tout cas !!) je vous remercie encore pour ces précieux cadeaux... je ne pleure plus, et je nage dans le bonheur à guetter la moindre petite feuille naissante!!
hier j'ai reçu un appel d'une personne qui me dit qu'elle connait quelqu'un qui a récupéré une plante dans un pitueux état. cette personne ne voulant pas la faire crever, veut la donner à une autre personne : MOI. vous me suivez ?
je vais donc chercher cette plante (pas de problème dans ces cas là : j'arrive direct !!!) et devinez : de quelle plante j'ai ainsi hérité ?????
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:11

Un bégonia !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 11:27

un begonia, je suis d'accord avec hélène. j adore
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:42

bien vu Hélène !!!! mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 16:59

Ben, métallica ou margaritae, je suppose... rwettr
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Invité




bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 18:02

moi je pense marguaritae uzoo
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Revlà   bégonia Métalica - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 22:57

Kikou ,
Revlà la bete je sait toujours pas sont nom exact mais c est un bégo qui pousse très vite!!!!....
bégonia Métalica - Page 2 Img_4731
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





bégonia Métalica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bégonia Métalica   bégonia Métalica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bégonia Métalica
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» begonia fuchsifoliosa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d intérieurs :: Bégonias d intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser