Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plectranthus divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 18 Juin - 0:56

Voila le N°1 Plectranthus ciliathus E. Mey
J'adore cette potée qui évolue au fil des années et des saisons.

2004
Plectranthus  divers 45mw1.th Plectranthus  divers 59fp.th

les hampes florales écloses
Plectranthus  divers 62vv.th Plectranthus  divers 77ff.th

en mai 2005 il a fallu que je le taille, car les arraignées rouges étaient passées par là :bbvb: voila de quoi il avait l'air après :ljll:
Plectranthus  divers 18ts2.th
maintenant je sais qu'il fo le brumiser presque quotidiennement, pour éviter une nouvelle infestation.

2005
Plectranthus  divers 29cp1.th Plectranthus  divers 35kv.th

2006
Plectranthus  divers 82rf.th Plectranthus  divers 104sv.th Plectranthus  divers 119sv.th

menthe que j'ai planté au milieu
Plectranthus  divers 93vg.th

en ce moment je le chouchoute, car j'espère avoir une nouvelle floraison à l'automne. :36_33_6[1]:


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptyDim 18 Juin - 15:01

Kikou,
Ouahhhhhhhhh ja dore on voit que c est une plante que tu aime et dont tu prends du soins aux fils des annéess!
quel plaisir de la voir évoluer!
J adore ces plantes aussi!!!!
Et je suis heureuse d avoir un bébé de toi!
je la chouchoute te la montre toute a l heure!
Encore merci j adore j adore jgkkhhk !
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptyDim 18 Juin - 23:17

Kikou,
Vlà qques news visuelle du bébé...
M énerve ces feuilles sont pas super belle tu croit qu il est malade siou plait fgffgg :fddfddgddgeg:
hhfsddf Plectranthus  divers Hpim63525pm
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 18 Juin - 23:40

Ne t'inquiète pas, il fo qu'il s'adapte à ton climat; tu vas couper la tige à 7/8 cm de la terre, tu enlèves toutes les feuilles restantes et tu arroses souvent en mouillant bien le feuillage qui va repousser, surtout met le à l'ombre car il n'aime pas du tout le plein soleil (c'est une plante de sous-bois) et pour le terreau, fais le même que pour les Coléus; avec ça il va repartir de plus belle du bas, il lui fo au moins ça; il semblerait que se soit l'oeuvre des arraignées rouges :bbvb:
en principe c'est une plante increvable, les seules choses qu'il n'aime pas, c'est rester au sec, et surtout les arraignées rouges.
ne te fais pas de soucis, il va repartir du pied encore plus beau. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou,   Plectranthus  divers EmptyLun 19 Juin - 9:30

Kikou,
Ok je vais faire comme tu dit Marie!
J éspere qui vas se remettre!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyMar 20 Juin - 1:23

Sinon je t'en renvoie un, il doit pouvoir passer l'hiver dehors, car au printemps ça repart super bien. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptyMar 20 Juin - 11:46

Kikou,
Marie ca devarit aller j ai coupé et bouturer les pousses donc je devrait m en sortir....
Je t en redonnerai des news!
Bizzzzzzzzzzzzzz
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyVen 23 Juin - 10:20

Non ce n'est pas ce que je te disais lol! il fo que tu jetes les tiges du haut, elles sont remplies d'oeufs d'arraignées, il fo que tu laisses repartir ce qui reste en terre, en arrosant assez souvent pour éviter que les arraignées reviennent. :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: kikou   Plectranthus  divers EmptyLun 17 Juil - 0:21

kikou,
Ca a été fait avant mon départ et là il repousse de partout...je te montrerai
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyMar 18 Juil - 0:32

Génial :rezw:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Plectranthus de Nice !   Plectranthus  divers EmptyVen 4 Aoû - 15:00

Voici une photo des boutures de Marie qui ont bien poussé, sauf le panaché qui n'arrive pas à se faire sa place au soleil ! lol!

Plectranthus  divers Dscf1367kd2

Dis-moi, Marie, celui que tu as en pleine terre, c'est un de ceux-là ?


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptySam 5 Aoû - 0:08

Je comprends facilement qu'ils ne se fassent pas leur place au soleil, ils en ont horreur lol!
Hélène, ils sont tout les 4 en pleine terre . lol! mais j'ai aussi les retombants en pots pour garnir le balcon nord.
Au départ ce sont des plantes de sous bois, ils n'aiment pas du tout le plein soleil qui les grille, et le variégata encore moins;ils adorent une terre humifère et avoir aussi le feuillage mouillé tous les soirs ,ils ne craignent aucune maladie.
ce sont des plantes gourmandes, qui aiment être au large.
Le premier en partant de gauche monte jusqu'à presque 1m et fait de superbes fleurs tranparentes.
Le variégata qui essaye d'émerger de dessous le 3° est retombant, il aime une véranda lumineuse l'hiver car dehorsje crois qu'il ne résiste pas.
Le 3° le P. ciliatus E Mey est magnifique lorsqu'il retombe d'un gros pot, avec ses hampes florales blanches tachetées de violine; le mien passe tout l'hiver sur le balcon nord.
Quand au 4° à droite, lui aussi monte à près d'un m, et fait de superbes touffes vertes, il est parfait par exemple pour garnir le bas d'un arbre.
Et ils sont tous persistants.
Hélène tu veux bien que je mette ton post derrière celui que j'ai déjà fait sur les Plectran, comme ça les renseignements seront ensembles. igfzuizdt fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 6 Aoû - 16:21

Merci Marie ! Tu peux déplacer le post, pas de soucis.

Pour la place au soleil, c'était une façon de parler, ils n'ont le soleil qu'en fin d'après-midi.

Je vais sans doute planter le plus grand en pleine terre, j'ai justement une place sous mon noyer, et il me faut une plante bien vigoureuse à cet endroit !
Je vais le bouturer pour en garder un bout à l'abri cet hiver, on ne sait jamais ! kkfss
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyMar 8 Aoû - 20:28

Voila les miens planté au jardin depuis l'an dernier

Plectranthus  divers Lesplectranthusderrire1fn3.th Plectranthus  divers Lesplectranthusderrire2vm6.th Plectranthus  divers Lesplectranthusderrire3ej2.th


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptySam 12 Aoû - 21:41

Kikou,
Ouahhhhhhhh ils sont superbes tes plectranthus Marie!!!
Les miens ont bien poussées..oui je sait faut que je rempote celui dans le petit pot... lol! zitozu zitozu zeztz
Les voilà...
Plectranthus  divers Hpim7604sm0
Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyMar 15 Aoû - 23:40

Mais j'ai rien dit!lol! lol! lol! ils sont super mimi et ils ont bien profité; surtout qu' avec l'ampleur qu'il peut prendre si tu lui donnes un pot plus grand lol! fo que tu lui trouves d'avance une maison d'accueil pour cet hiver uzoo zitozu sinon ton mari va me bénir!! :tzri7i: kjhjgkgh
C'est normal que les miens aient bien grandi, on a des hivers assez agréables, ils sont en pleine terre depuis l'an dernier, et au printemps ils ont eu un surfaçage d'or brun. C'est la seule chose à laquelle le jardin a eu droit, je devais épandre du sang séché et de la corne toréfiée, mais avec mes vas et viens chez mon père, j'ai zapé. :tioi:
A Nice celui de droite le Cape angel ne va pas tarder à fleurir , mais chez toi je pense que se sera plus tard;
comment se sont comportés les autres, ils n'ont pas trop souffert de la chaleur gfdh
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptyDim 20 Aoû - 22:50

kkou,
Voui voui les autres vont bien aussi...mais moins bien...
Celui ci na pas beaucoup poussée patr ma faute il est resté longtemps dans un petit pot zeztz rwettr
Plectranthus  divers Hpim7773we3
Celui ci je te l avait déja montré il était malade et tu ma vait conseillé de le taillée...il a super bien reprit....
Plectranthus  divers Hpim7772te1
Et celui là a super bien poussée mais n importe comment....
Plectranthus  divers Hpim7784lu7
bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyLun 21 Aoû - 0:01

Mais non Carine la première année ils fo qu'ils prennent place dans le pot, c'est ensuite qu'ils grandissent mieux;
moi je les trouve bien, et je pense qu'ils seront bien dans ta serre cet hiver si tu as encore de la place lol! sauf le premier qui craint le froid et qui préfère la maison, j'en ai laissé un morceau dans le jardin cet hiver sous mes Aucubas et il est devenu rougeatre, il était superbe .
le 2° aime etre bassiné souvent et est très gourmand, il fait des hampes florales blanches aussi discrètes que jolies, on dirait de minuscules Orchidées.
quand au 3° je le trouve super beau en retombant, il est moins délicat qu'il n'y parait et il fait aussi des fleurs d'une rare beauté; de toute façon tu feras comme tu pourras, nos apparts ne sont pas extensibles. :tioi:
fgdjg :dfdfdgf:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyVen 20 Avr - 14:08

Plectranthus  divers Amarie1oj3


voilà les boutures que Marie m'a envoyé, heuuu j'en fais quoi maintenant, ???? C'est une plante plutot retombante,ou alors faUt tuteurer?? J'ai fait les deux suivant leur emplacement:lui: 0030oups

c'est quand les tites fleurs??

HEUUU les tofs ont deja 15 jours, elles ont encore bien changées!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Kikou   Plectranthus  divers EmptyDim 29 Avr - 22:05

Kikou,
ouah y sont super beaux!
Moi je te conseillerai de tailler les plus longues tiges(tu peut t en faire des boutures)pour qu il est un port plus compact...
bizzzzzzzzzz et longues vie a tes plectranthus
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptySam 12 Mai - 23:43

Olala mais pk ce post n'est pas arrivé dans ma boite??? jfu6
Non non Bibi tu ne touches à rien, tu mets le Plectranthus dans un pot plus gros que tu places sur une selette, tu le laisses retomber puisque c'est un rampant, les fleurs vont arriver bientôt , dommage que tu n'as pas vu mon post, vas vite voir ce que va donner ta plante. jgkkhhk :rurfus:

https://oasis.pro-forum.fr/Plantes-d-exterieurs-f1/Vivaces-f29/Plectranthus-divers-t231-0.htm

d'ailleurs j'ai de superbes photos de leurs fleurs à vous mettre, mais je suis désespérée par le retard que j'ai pris :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: :csdfdf: et oui je suis aussi désespérée que ça, car j'adore partager mes fleurs avec vous. jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 13 Mai - 0:24

holalalaaa ben ils ont encore bien changé depuis mais je n'ai touché a rien!!!!

je pensais ,si c'est possible, mettre le retombant sur ma bascule qui est dehors, est ce que cette plante peut vivre dehors, dans ma cour donc plus ou moins a l'abri!???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 13 Mai - 0:34

A cette saison Bibi y a pas de pb après lorsque ta plante sera grosse et que tu feras des boutures tu essayeras d'en laisser un pot dehors et tu verras.
tu n'es pas plus avancée sddfdd mais je ne sais pas si c'est vraiment froid chez toi pour ce genre de plante, alors vaut mieux tester.
fgdjg fgdjg :dfdfdgf:


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 13 Mai - 0:37

ben disons qu'il n'y a plus de gelées, et les tempés tournent entre 6-8 le matin,et 18-20 l'aprem!!!

et on fera mieux cet été,nanméoooooooooo!!! sddfdd sddfdd sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers EmptyDim 13 Mai - 0:41

mais oui met le dehors ton pot ça ne risque rien à cette époque et de toute façon même si en hiver ça viendrait à gèler en surface ça devrait repartir du pied, je dis bien DEVRAIT lol!
vala je suis arrivée à temps, jgtjtuj


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plectranthus  divers Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plectranthus divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser